Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je me suis inscrit sur ce forum pour en savoir plus sur l'armée et obtenir des

témoignage de personne dans mon cas.

Je me suis présenté rapidement ici --> https://www.aumilitaire.com/forum/16095-presentation-marc2013.html

Voila je vous explique j'étais en seconde général et j'avais des notes correctes mais je voulais vraiment intégré l'armée. Mon père me disant de poursuivre ma quand même amené dans un

Cirfa des Landes mais malheureusement je n'avais pas 17 ans et demi révolus....

Suite a cela mon père me dit quitte a quitter les études choisis un métier qui pourrait te plaire.

Et suite a ça, j'ai choisis le métier de plombier chauffagiste.

J'ai fait un apprentissage de 3 ans dans une bonne entreprise et j'ai obtenu deux médailles d'or en tant que meilleur apprentis de France départementale et Régionale. Juste après une autre entreprise artisanale me signa un CDD puis un CDI....

Aujourd'hui je trouve qu'il manque de travail même dans le bâtiment, et je souhaite toujours intégré l'armée malgré les faibles perspectives de faire carrière en entrant en tant qu'EVAT a mon avis.

Voila pour ce qui souhaiteront me renseigner, j'hésite entre l'armée de Terre et de l'Air

les formations sont tout deux différentes mais j'ai envie de faire carrière et de m'accrocher.

Pourrais avoir des témoignages de parcours s'il vous plait et me conseiller sur les différents métiers. J'habite dans le Sud Ouest et mon père n'est plus la pour l'épauler depuis un an il me reste que ma mère et mon frère et vu les années devant moi j'ai besoin de conseils pour bien partir.

Modifié par Marc2013
Posté(e)

Passe ton Bac, sincèrement. C'est pas bien dur et c'est un de 1 un plus pour le dossier, de 2 toujours ça pour une future reconversion. Et ça t'ouvre la porte du recrutement sous-officier direct. Après à toi de l'ouvrir.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

J'aimerai énormément entré en tant que sous officier et j'en est les capacités mais vu que

je n'ai pas pu poursuivre jusqu'au bac il est trop tard pour obtenir celui ci.

Seul le DAEU est fesable mais l'armée ne le prend pas en considération...

Posté(e)

Tu ne peux donc pas reprendre les études ? Si tu le peux fais le pour au moins passer ton bac... On s'en mord vite les doigts après. Je ne dis pas de faire des études supérieurs, mais le bac simplement.

Posté(e)

Oui mais pour passer le Bac en candidat libre il faut que je complète deux années ça me ferait pas mal de temps a consacrer surtout sachant que j'ai 22 ans.

J'aimerai pouvoir faire carrière et le métier d'équipier fusilier parachutiste de l'air m’intéresse

car il y a des stages pour progresser mais apparemment la sélection est très rude...

Posté(e)

UNe question pour ceux qui auraient la réponse : Pour passer le BSTAT et ensuite de carrière pour un Sous Off, le bac est il une condition nécessaire et suffisante ?

Posté(e)

Equipier fusilier parachutiste de l'air

Quelles sont mes perspectives d’évolution professionnelle ?

A la date de signature du premier contrat, j’obtiens le grade d'aviateur. Je passe au grade d’aviateur 1ère classe à partir d'un an de service, puis au grade de caporal à partir de deux ans de service, enfin au grade de caporal-chef à partir de quatre ans de service.

Sur le plan professionnel, j’ai la possibilité d’accéder à des emplois de plus en plus spécialisés en obtenant des brevets et qualifications. Sur prospection et volontariat, le militaire affecté en unité de protection peut rejoindre une unité d’intervention.

En tant que militaire technicien de l'air, j’ai la possibilité de devenir sous-officier si je réussis entre ma 3ème et 5ème année de contrat, des tests de sélection spécifiques.

En voyant ceci je me dis qu'il est possible de faire carriere j'ai ouvert ce post pour savoir si

vous auriez des conseils et savoir un peu le parcours des membres sur ce forum en tant qu'EVAT ou MTA

Posté(e)

alors dolo, le bac n"écessaire : non, bien que souhaitable

suffisant : surement pas ! loin de là même

Et comme dit par BTX, je crois que la moyenne où restent les gens sous contrat est 7 ans, ça vous donne une idée, 15 ans est déjà beaucoup !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...