Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Probleme de peau


CD-Rom

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes),

Bon je passe au CSO le 5 aout et j'ai une question qui me trote depuis un petit moment, malgré mes 18 ans passé malheureusement j'ai encore de l’acné ( dont les 3/4 se trouve au niveau de la barbe allez savoir pourquoi.. ) et j'aimerais savoir si cela pouvais être déclaré comme une inaptitude a l'engagement ?

Cordialement, CD-Rom

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant passé les tests récemment, je sais qu'ils te posent la question dans un questionnaire dès ton arrivé. Après je ne pense pas que tu seras déclaré inapte, mais "inapte temporaire" et encore cela doit dépendre de quel poste tu demandes, peut être aussi si tu as un traitement... etc Désolé de ne pas être plus précise mais sinon il te faut un médecin de l'armée pour rép à ta question :)

Réfléchir c’est désobéir, mais ordonner c’est penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfete j'ai jamais pris de rendez vous avec un dermato, car c'est de l'acné mais comment dire, ce n'est pas des "regroupement" (je savais pas comment le dire ^^) mais des boutons qui traîne par si par là, j'en ai pas 40 mais une dizaine qui traîne .. Je souhaite intégré un régiment TAP en combattant TTA , et sachant que je me suis entraîné dur je serais déçu d'être inapte pour des boutons ..

Cordialement CD-Rom

Modifié par CD-Rom

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos réponses, de tout de façon je suis lancé je verrais bien sur place,

Jean.W je te remercie je leur dirais sa, sa correspond parfaitement, j'ai de l'acné léger ( selon les dire de mon médecin traitant ) depuis mes 15ans jusqu'à aujourd'hui.

Cordialement, CD-Rom

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acné peux sévir jusqu'à l'âge de 30 ans voir plus.. Et tu es encore jeune donc il faut être patient. Si vraiment c'est un probleme : dermato + curacné (médoc très puissant qui t'enlevera tout). Malheureusement la cure se fait après l'été et est très lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non normalement vers mes 19 ans sa devrait partir, mon grand pere et mon pere on eut de l'acné eux aussi jusqu'a leur 19 ans donc si on suit la logique il ne devrait pas y avoir de soucis je pense... du moins je l'espere :p

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton médecin traitant n'est pas excessivement inquiet, je ne le serai pas non plus. Le seul truc chiant, le rasage ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà croisé un élève saint-cyrien ravagé par l'acné, n'y voyez là aucune exagération, donc j'imagine que ça ne rend pas inapte. Je compatis avec vous, l'acné est un vrai fléau qui peut perdurer après 20 ans.

Je préfère vous mettre en garde contre l'isotrétinoïne, c'est un peu la roulette russe : plus ou moins d'effets secondaires (à court, moyen et long terme) avec plus ou moins de gravité ainsi qu'une possible rechute (partielle ou totale) à plus ou moins longue échéance (1 mois après l'arrêt jusqu'à 3 ans).

En résumé, le lobby pharmaceutique entrave toute étude sérieuse et de grande ampleur sur les effets secondaires graves (souvent irréversibles) et leur occurrence.

Mais cette molécule est malheureusement le dernier recours pour les acnés persistantes.

Courage et bonne continuation dans votre projet d'intégrer l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord je vous remercie tous, ça a plus au moins retirer mes inquiétudes, disons que je ne pense pas avoir une "gueule" ravager par les boutons, mais disons qu'ils sont voyant. Je vais prendre rendez vous avec un dermato après mon passage au CSO, j’espère que je ne serait pas déclaré inapte pour "si-peu" d'ici là je vais allez au bonne vieille méthode de grand mère trouver sur internet. en tout cas merci a vous tous pour votre aide :)

Cordialement CD-Rom

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...