Aller au contenu
Aumilitaire

Avis lettre de motivation

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens de finir ma lettre de motivation pour l'école de maistrance et je voudrais avoir quelques avis. Merci d'avance, ne serait-ce que pour la lecture ;)

" Madame, Monsieur,

Âgé de 18 ans et titulaire d'un baccalauréat scientifique, je vous fait part de ma candidature pour la marine national en tant qu'officier marinier fusilier marin.

Le monde militaire m'attire beaucoup, il s'accorde tout-à-fait avec mon état d'esprit. Honneur, courage, rigueur, discipline, respect, voilà les valeurs auxquelles je suis attaché, valeurs que je considère être fondamentales pour tout militaire qui soit. Pratiquant la boxe thaïlandaise et la natation depuis quelques années, j'ai acquis une condition physique et morale à mon avis adéquat au métier de fusilier marin.

En effet cette spécialité nécessite une excellente condition physique ainsi qu'une grande force morale, du fait des exigences qui lui sont demandées.

De plus, mon parcours scientifique m'a permis de développer un esprit pointu et rigoureux, qualité indispensables à la pratique d'un métier où la vigilance est de mise.

La marine est une institution où le personnel est amené à partir en mer, le savoir vivre en communauté et l'esprit d'équipage sont donc primordiales. Ce serait pour moi un honneur de faire partie de cette armée. Disponible et motivé, je pourrais y exercer un métier qui me plait tout en servant mon pays.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter mes sentiments les plus respectueux."

Je crois qu'elle est trop grande, j'es suis même sur, mais je ne sais pas comment la rétrécir, en tous cas en manuscrite elle tien sur une page. Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour,

oui oui, j'ai deja effectué des recherches, et c'est d'ailleurs grâce à elles que j'ai pu faire cette lettre de motivation. Evidemment je n'ai pas fait du copié collé, j'ai juste regardé la façon de faire et la forme, comme lorsque l'on apprend à faire une dissertation. Ce que je voulais c'était des avis, ou des rectifications comme j'ai pu le voir sur d'autres postes.

Oups, j'ai fais quelques erreurs d'orthographe.

"je vous faiS", "nationalE", le "tout-à-fait" je l'enlève, "adéquats au" je le remplace par "compatibles avec le", "qualitéS indispensables", "primordiales" je le remplace par "importants"

Voila pour les erreurs en rouge, après je ne sais pas si j'ai bien rectifié.

" Madame, Monsieur,

Âgé de 18 ans et titulaire d'un baccalauréat scientifique, je vous fais part de ma candidature pour la marine nationale en tant qu'officier marinier fusilier marin.

Le monde militaire m'attire beaucoup, il s'accorde avec mon état d'esprit. Honneur, courage, rigueur, discipline, respect, voilà les valeurs auxquelles je suis attaché, valeurs que je considère être fondamentales pour tout militaire qui soit. Pratiquant la boxe thaïlandaise et la natation depuis quelques années, j'ai acquis une condition physique et morale à mon avis compatibles avec le métier de fusilier marin.

En effet cette spécialité nécessite une excellente condition physique ainsi qu'une grande force morale, du fait des exigences qui lui sont demandées.

De plus, mon parcours scientifique m'a permis de développer un esprit pointu et rigoureux, qualités indispensables à la pratique d'un métier où la vigilance est de mise.

La marine est une institution où le personnel est amené à partir en mer, le savoir vivre en communauté et l'esprit d'équipage sont donc importants. Ce serait pour moi un honneur de faire partie de cette armée. Disponible et motivé, je pourrais y exercer un métier qui me plait tout en servant mon pays.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter mes sentiments les plus respectueux."

Modifié par snoopy

Mecri BTX, c'est vrai que vu comme cela elle a l'air plus correcte. Mais j'ai pas bien compris le "Pourquoi plus particulièrement ce métier d' officier marinier fusilier marin ?"

Je l'écris ou bien à cette endroit je met ce qui me plait dans ce métier? Je pense qu'il faudrait y mettre ce qui me plait dans ce métier mais c'est juste pour confirmation.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...