Aller au contenu
Aumilitaire

l'entretien de motivation CIRFA : besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je passe mon entretien de motivation avec mon premier maître au CIRFA de Toulon

Certaines personnes vont me dire c'est a toi de voir tes motivations!!

Oui mais voilà justement je le prépare mais je voulais savoir qu'elle question on vas me posé?

Pourquoi la marine je suppose, Pourquoi PONEV ? (j'ai déjà mes réponses )

Mais après que puis-je dire d'autre?

Qu'elle question vont il me posé?

Je voudrais être bien préparé et vos réponse sont la bien venu

Cordialement peut être un prochain matelot pont d'envol.:happy:

Je suis dans le meme cas que toi, a part que moi c'est pour l'école de maistrance. Je me suis préparer aux questions du genre " Pourquoi la marine? " ; " pourquoi cette spé? " ; " quel genre d'étude as tu fais et pourquoi? " puis des choses sur ta vie privée! Après moi je le passe dans 3 semaine , 1 mois donc je te dit ça après plusieurs lecture sur ce forum!

Bon courage a toi et peu etre un futur matelot dans les rang de la Marine!

Modifié par seb4476

pas besoin d'en faire un fromage de c't'entretien, si vous êtes motivé il le verra, les question c'est du genre pourquoi la marine, qu'est ce que vous savez de la marine, de votre spé, est ce que vous avez une femme, des enfants, que pense votre famille, et là la question piège, est-ce que ils sont d'accord, si non, que priviligiez vous!après je sais pas si c'est entretien à vraiment beaucoup d'importance... le psy c'est déjà plus important!

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

Je confirme, l'entretien sert au CeR à faire un premier tri.

Il veut voir que vous savez où vous voulez aller, pourquoi, et si vous n'êtes pas là uniquement car vous avez vu de la lumière.

Il faut lui montrer votre motivation, simplement.

La personne qu'il faudra convaincre, en effet, c'est le psy.

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

pas besoin d'en faire un fromage hum hum

j'ai juste envie de savoir qu'es qui vas ce passé Merci d'avoir pris le temps de me répondre cela vas beaucoup m'aidé pour la suite ;)

c'est au CSO que je vais voir le PSY c'est sa ?

entre l'entretien de motivation et le passage au CSO il ce passe combien de temps ?

Merci encore Cordialement

Sa va arrier super vite je me suis ait un calepin avec les bateau les grade les différente opération en cours histoire de le relire tout les soir :) je veux être au top

LL Palier : 3 ( dégouté ) P.O:18/20 et suspension:41s

Incorporation CIN de Brest le 14 septembre :)

"La fin de l’espoir est le commencement de la mort."

De meme, j'ai mes feuilles sur tous les grades, avec certaines missions de la marine! ( serval, atalante , corymbe ...). Et un entrainement sportif un jour sur 2! (fractionner ; traction ; abdos...).

Ce seras Maistrance pour ma part, spé ELECT!

Bon courage a vous tous et espérons que l'avenir va nous sourire!

seb4476

voila rendez-vous passez il m'as dit que j'avais un orthographe pourris quand on remplie la fiche avec des questions tous au début de l'entretien ^^

Mais sinon au Top il m'as dit que j'avais pas de soucis a me faire si je disais la même chose au psy les tests physiques pas de soucis je suis en forme manque plus que le pipi dans le bocal mais la il y a un ic ^^ j'ai fumé trois barre aujourd'hui je m'en veux rien qu'a moi même maintenant c'est purge fibre et boire et faire du sport 10 jours arff

Voilà bonne soirée

au pire le commentaire inutile

+ 1 moi même je pensai que le test d'urine au CSO c'était aussi pour la drogue mais il sert a quoi dans cas ( désolé si la question est débile )

Modifié par Maary95

LL Palier : 3 ( dégouté ) P.O:18/20 et suspension:41s

Incorporation CIN de Brest le 14 septembre :)

"La fin de l’espoir est le commencement de la mort."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...