starkas Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour a tous, Cet ete j'irai passer mes futurs test au CSO, Et j'aimerai des informations sur l'exigence des resultats et de la disponibilite des postes dans certaines specialitees. Actuellement je fais 8 tractions, et je cour frequamment . Concernant mes voeux, je suis tres interesse pour integrer l'Artillerie, Cette voie est elle "bouchee" ? Et quelles sont les resultats moyen a parvenir au cso pour l'artillerie? Sachant qu'il me reste 7 mois, je compte aller au maximum de mes capacites mais je n'ai pas ose poser cette question au cirfa de peur de faire mauvaise image. Merci d'avance :D Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Vous compter vous engager en tant que EVAT ou EVSO? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryanKM Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Ne t'inquiète pas au CIRFA tu peux (à peu près) tout demander , tu peux dire à ton CeR ou tu en es physiquement et lui demander ce qu'il en pense pour la voie que tu souhaites prendre :) Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2014 En tant qu' EVAT mais vu que j'aurai un bac mais mon CER me dit que ce serait bête de ne pas mettre dans mes vœux EVSO mais je sais bien que les critères sont serrées pour Saint-Maixent et sachant qu'il n'y a que 3 vœux, je ne veux pas réduire mes chances d'intégrer l'armée et je veux vraiment l'être. Je vais faire un test Luc Léger pour me donner une idée et vous dire quel palier j’atteins Donc d’après vous, je verrais avec mon CIRFA pour le choix de régiment? Et donc pour les exigences au tests de l'artillerie, qu'en pensez vous? Merci :happy: Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 En tant qu' EVAT mais vu que j'aurai un bac mais mon CER me dit que ce serait bête de ne pas mettre dans mes vœux EVSO mais je sais bien que les critères sont serrées pour Saint-Maixent et sachant qu'il n'y a que 3 vœux, je ne veux pas réduire mes chances d'intégrer l'armée et je veux vraiment l'être. Je vais faire un test Luc Léger pour me donner une idée et vous dire quel palier j’atteins Donc d’après vous, je verrais avec mon CIRFA pour le choix de régiment? Et donc pour les exigences au tests de l'artillerie, qu'en pensez vous? Merci :happy: Bonjour, Moi c'est plus au CSO lors de mon entretien avec un officier qu'il m'a dit que c'était dommage de ne pas tenter EVSO, mais je lui ai dit que je ne me sentais pas prêt pour sa et que je préferais commencer par le "bas" et gravir les échelons au fur et a mesure. Pour le choix des régiments c'est a toi de dire ce que tu préfère et ton CIRFA te dira si c'est possible avec tes tests CSO. Il n'y a pas forcément d'exigences pour l'artillerie, donne le meilleur et tu verra. (En attente de com pour artillerie) Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Je vois que tu as un assez bon dossier niveau sport. Et tu as mi 3 regiments d'artillerie dans tes voeux? Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Je vois que tu as un assez bon dossier niveau sport. Et tu as mi 3 regiments d'artillerie dans tes voeux? Si la question est pour moi, oui j'ai mis 54RA 1RAMA et 40RA. Et oui j'ai amélioré mes résultats de sport comparé a mon 1er CSO. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Ok, Sur quoi tu t'es basé pour choisir tes regiments car je bloque au total sur ca et je sais que c'est mieu d'avoir deja une idee lors du passage en CSO :/ Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Ok, Sur quoi tu t'es basé pour choisir tes regiments car je bloque au total sur ca et je sais que c'est mieu d'avoir deja une idee lors du passage en CSO :/ Ba pour choisir le 54RA et 1RAMA, c'est parce qu'il y a des unités sol-air et pour le 54RA je connais déjà pas mal Hyères donc c'est aussi pour cela que je l'ai choisit, et pour le 40RA sa serait pour servir sur CAESAR car la bas, il n'y a pas de sol-air (en tout cas cela n'est pas marqué sur les sites). Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Ces regements ne partent pas enormement en opex je crois, D'apres le site de recrutement, il y a donc logiquement moins de monde? Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Ces regements ne partent pas enormement en opex je crois, D'apres le site de recrutement, il y a donc logiquement moins de monde? Tu peuxme passer le lien du site de recrutement stp. Merci d'avance. Si aucun des régiments que je demande ne recrutent pour Avril, je change mes voeux quitte à retourner en infanterie. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 C'est le site officiel de l'armee de terre Tout en bas de la page tu as tout les regiments rattaches dont les tiens. L'infanterie est surdemande mais plus de demandes je crois, Aprés, je pensais que ton cirfa pouvait dire lesquels regiments recrutaient , Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 J'ai oublié le lien :/ http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/243-combattant-de-l-artillerie Si d'autres personnes voulaient donner leurs avis, ce serait pas mal :D Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Ces regements ne partent pas enormement en opex je crois, D'apres le site de recrutement, il y a donc logiquement moins de monde? Le 1er RAMa, bien sûr qu'il part. Bien que depuis le retrait d'Afgha, le CAESAR va être moins employé, mais les batteries partiront. Après pour les régiment sol-air, ca c'est moins sur. D'une parce que le sol-air est très peu utilisé (sauf Kourou, protection d'aéroports, etc). Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Oui mon CER me dit quels régiments recrutent chaque mois mais si je peut les voir sur un site sans le déranger c'est pas mal. Pour le sol-air, justement c'est kourou qui m'intéresse et on m'a dit qu'on faisait des missions orpaillage en étant la bas et c'est encore mieux. Je vais surement demander le 3RAMA aussi si les autres ne recrutent pas. Modifié 23 janvier 2014 par jerome_art Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Et sinon, Coté Test personnalité, ton profil à collé avec celui de l'artillerie? Quels on étés les retours Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Et sinon, Coté Test personnalité, ton profil à collé avec celui de l'artillerie? Quels on étés les retours Mes tests personnalités sont ceux d'il y a 2 ans quand j'ai postulé la 1ere fois pour l'infanterie, j'étais apte partout sauf para à cause de mon genoux fragile. Donc mon profil colle avec l'artillerie sinon mon CER me l'aurait dit. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Ok, parce que ce qui me fait douter, C'est que je suis de nature a douter etre un peu trop gentil, J'espere que ca ne me pénalisera pas, tu avais un profil plutot comment? Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Ok, parce que ce qui me fait douter, C'est que je suis de nature a douter etre un peu trop gentil, J'espere que ca ne me pénalisera pas, tu avais un profil plutot comment? Profil à l'époque : Pas trop sûre de soi, je me rabaissais un peu pendant l'entretien (résultat des tests de sport), plutôt timide. La 2eme fois, restait plus que le plutôt timide et encore car pendant les 2 dernières années, j'ai eu à gérer des personnes au taff donc sa m'a bien aidé à prendre de l'assurance. Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkas Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Ok, et pour quelles raisons tu as du repasser les tests? Si c'est pas indiscret. Citer Passage en CSO fin Juillet Orienté EVSO Artillerie "Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte