Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sélection EOPN


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je crée ce topic pour informer toutes les personnes qui ont réussi les sélections EOPN pour la commission 2014A ( Septembre 2013 - Mars 2014 ) qu'il existe un groupe sur Facebook qui réunit les candidats qui ont eux aussi réussi leurs sélections.

Ce groupe a pour but de partager le maximum d'information concernant les recrutements (nombre de place disponible, ....)

Le groupe s'appel EOPN 2014 A.

Une fois que votre demande sera acceptée , il est nécessaire d'y mettre un petite présentation avec son prénom et les spécialités obtenues à l'issus de votre semaine de sélection ( Pilote , NOSA ou Pilote / NOSA ).

Voila bonne soirée.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Test GAV AJPA : 4 Juin 2014

Réponse test : 26 Juin 2014

VM : 7 Juillet 2014 Apte

Incorpo : 28 Juillet 2014 à Tulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne me trouve peut-être pas dans la bonne rubrique pour ce genre de question étant donné que celle-ci est consacrée aux élèves qui ont réussi les tests de pré-sélections mais j’espère tout de même y trouver mon bonheur :happy:

Voilà, je me suis présenté candidat pour passer les pré-sélections EOPN à Tours, et je suis convoqué le 21 Avril à la base. Jusque là c'est la belle vie et tout va bien. Mais voilà, j'ai commencé à m'entraîner sérieusement depuis 2 mois à peu près, notamment en sport mais aussi au sujet des épreuves que je passerai. Je suis donc au courant de tout ce qui m'attend.

Mon seul problème est qu'avec le stress qui monte de jours en jours, j'ai peur de passer à côté de choses très importantes à apprendre, à voir pour les tests.

J'ai déjà un cahier dans lequel j'ai écrit toute l'histoire de l'armée de l'air, j'ai recensé les différents appareils que possède l'armée de l'air française et je compte m'attaquer à l'aspect physique avec la notion de "mach", la vitesse du son, la manière dont un appareil vole. J'ai aussi passé au peigne fin tous les sites internet pouvant m'aider, notamment "Cockpit Seeker" qui présente des exercices sur les différents tests que nous aurons (orientation spatiale, lecture de tableaux, mathématiques notamment), mes résultats sont encore assez dérisoires hélas c'est pour cela aussi que je viens à vous ^^

Je cherche donc, au mieux, un candidat qui va passer ses tests de pré-sélections bientôt, sinon quelqu'un qui les a passés récemment histoire de dialoguer sur la manière dont cette personne s'entraîne pour ce genre de concours, et partager des idées d'entraînement afin de ne passer à côté de rien et de tout savoir pour mettre un maximum de chances de notre côté.

Je prend ce projet de l'armée de l'air très à cœur, c'est vraiment un rêve (comme 99,9% des gens ici me direz vous), mais je ferai TOUT pour réussir ces tests :)

En espérant trouver ce que je cherche, merci d'avoir lu mon pavé ^^ Bonne journée :D

Ne jamais abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais te contacter par Messages privé pour te donner un peu plus d'infos ;)

Mais il faut savoir que pour ces sélections les seules choses que tu peux préparer sont uniquement les mathématiques , l'anglais et le sport.

Le reste de ces sélections est uniquement basé sur tes capacité psychomotrices ( la bas ils te diront " vos capacités innées " ).

Bonne journée et bon courage ;)

Modifié par Sgd25

Test GAV AJPA : 4 Juin 2014

Réponse test : 26 Juin 2014

VM : 7 Juillet 2014 Apte

Incorpo : 28 Juillet 2014 à Tulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...