Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

inscrit sur ce forum depuis bientot sept mois, certains d'entre vous savent quels furent mes projets d'origines, puis les changements et finalement les objectifs présent, qui sont les memes que mes projets d'origines, intégrer les troupes de montagne. Mas voila, vous connaissez tous l'histoire d'Adrien.Z qui reçoit le coup de fil de l'orienteur, orienteur qui lui dit qu'il reste des place pour mars. Choix: P1:7eme BCA; P2: 152RI. Aprés une nuit de réflexion, Adrien.Z se dit qu'il risque peut-etre de se retrouver dans un régiment qui lui plaira peut-etre, mais qu'il appréciera moins que la charmante ville de Bourg Saint Maurice. Il décide donc, au petit matin, d'appeller son adjudant orienteur pour lui exposer ses craintes. Cet adjudant M. lui dit: "6 places pour 27 candidats, vous avez une très bonne candidature, je ne me fais pas de soucis pour vous. Et, quand bien meme vous ne seriez pas reçu pour votre P1, j'ai mis sur le deuxième choix un O3, qulifiant ce choix par défaut". DOnc je récapitule O1: choix de préférence, O2: choix avec un peu moins de préférence, O3: choix quasi par défaut.

Ma question est la suivante: ai-je le risque de, comme dirait BTX, me "taper le cul" dans un VBCI alors que je ne le souhaite pas forcément? Ai-je fais une boulette en clair?

Adrien.Z.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Bonjour,

Oui tu risques de te ''taper le cul'' dans un VBCI. Tu as (en toute conscience, je l'espère) choisi un P2 qui est le 152e RI, donc oui c'est tout à fait possible que tu sois orienté vers ton P2.

Si tu ne souhaites pas intégrer in RI, tu aurai du attendre que deux BCA recrutent un même mois...

Après avec ta candidature qui selon ton recruteur est très bonne, je ne vois pas pourquoi tu ne rejoindrai pas le 7e BCA et c'est vraiment ce que je te souhaite mais, sa tu le savais très bien, il y a toujours un risque que non...

As tu fais une boulette? à toi de juger......

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e) (modifié)

Tu as en toute conscience, je l'espère choisi un P2 qui est le 152e RI

Je ne suis aps non plus un gros débile, c'est pour ça que je nuance mes propos. Le 152eme RI me plait, tant par les (très longues) recherches à son sujet, que par ce que j'ai appris ici. Mais n'y a-t-il pas d'appréhension chez chacun d'etre pris sur un P3 par défaut?

Si tu ne souhaites pas intégrer in RI, tu aurai du attendre que deux BCA recrutent un même mois...

Il n'existe que troix BCA, donc au petit bonheur la chance... En clair, ça arrive tout les 36 du mois.

Après avec ta candidature qui selon ton recruteur est très bonne, je ne vois pas pourquoi tu ne rejoindrai pas le 7e BCA

Il y a toujours meilleur que soit, dans mon cas en tout cas. Je préfère rester humble car certes, je ne me le cache pas, j'ai eu de bon résultats en sport et de très bons résultats en psychotechniques, mais p-e qu'un gars aura fait une traction de plus que moi, p-e qu'une fille aura eu 85/150 en anglais alors que j'ai eu 80, p-e que plein de choses d'ailleurs...

Finalement, tu n'as pas pris en compte l'élément essentiel de ma question qui est le O3. C'est sur ça que je voulais avoir des infos...

Modifié par Adrien.Z

Posté(e)

Bien sûr qu'il y a une appréhension pour chacun d'être pris sur son P3.

Moi j'ai choisi en P3 le 1er RTIR, il ne m'attire pas plus que ca, en tout cas beaucoup moins que mes 2 premiers choix. J'avais demander à mon recruteur de ne choisir que le 35e RI et le 152e mais il m'a dit que si je ne faisais que 2 voeux la commission allait à peine regarder mon dossier...

Par rapport au O3 et tes deux choix, la commission va peut être penser que tu fais une fixette sur les BCA et que le reste tu t'en fou, et cela peut jouer contre toi... Ou alors se dire que tu es vraiment motivé pour intégrer cette unité et t'offrir la chance d'y servir.

Après personne ici ne sait ce qui se passe en commission...

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

1- le bon choix. Vous devez parler de la candidature EVSO qui est passée à EVAT. 2-le résultat 7eme BCA ou 152 RI, la semaine prochaine. Jusque là, les examens universitaires (qui soit dit en passatn seront inutiles sauf pour mon "ménage intellectuel") qui passent en priorité.

Posté(e) (modifié)

Et vous BTX, que pensez vous de ce fameux "O3" qui ne signifie pas grand chose pour moi?

Modifié par Adrien.Z

Posté(e)

Perso, je suis confiant pour toi ;) tu as tout pour réussir et souviens toi ton dossiers et dans le haut, c'est plutot les autres qui devraient avoir peur de toi ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour ADRIENZ,

Je pense que vous aurez votre P1. Si tel est le cas, vous m'enverrez sur ma MP, une photo dédicacée (je rigole).

Pas forcément dédicacée la photo, mais si tel est le cas, avec ma tarte, mes skis et qui sait mes futurs amis, why not...

Posté(e)

Perso, je suis confiant pour toi ;) tu as tout pour réussir et souviens toi ton dossiers et dans le haut, c'est plutot les autres qui devraient avoir peur de toi ;)

C'est chiant à dire, mais il y a toujours un type meilleur que soit, 6 postes pour 27 candidats, soit presque 1 quart de chance d'etre pris.. Mais bon, je suis confiant aussi, eu égard à mes résultats. Je sais que dans le lot, il y a toujours aussi des gens qui visent plus haut que ce qu'ils valent, esperons que ce soit le cas ^^

Posté(e)

Il faut se dire la vérité en face, peut importe ce qu'on veux faire il y aura toujour quelqu'un de meilleur que nous. Mais la il faut te dire que voila des gens avec ton dossiers il y en a pas 36, tu es dans le haut du panier sa ne fait aucun doute ;) Maintenant a voir ou ton dossier te situra, avant ou aprés les 6 meilleurs?

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Comme tu le disais dans un autre sujet, on est plus à quelques jours près ^^. Résultats à partir de jeudi / vendredi prochain. Soit, dans très peu de temps. C'en devient palpitant! :). Car, BTX le faisait remarquer, on constate une plus grande rapidité d'incorpo pour une candidature EVAT qu'EVSO, donc meme si ce n'est pas mon P1, et que ce n'est pas pour mars, ce sera pour avril, avec une commission à une 30ene de place pour le 27eme BCA, et là, je m'inquéterai moins.

Posté(e)

Mais à lire vos messages, mon Dieu, pourquoi être certain du résultat avant...le résultat lui même ? Restez zen et faites confiance à votre orienteur....Si lui dit que vous êtes bien placé pourquoi ne pas tenir compte de son avis ? après tout c'est lui qui a votre dossier en main non ?

Alors j'attends une bonne nouvelle de votre part et arrêtez de vous miner la rate!

Posté(e)

Non je ne déprime pas je vous rassure, mais qui d'entre nous n'est pas impatient à l'attente d'un résultat, quelque soit l'épreuve? Le bac? le brevet? L'armée? En fait, c'est une bonne grosse dose d'impatience. Et non, Madame Adrien.Z n'est pas avec moi, nous sommes tout deux en périodes d'examens, donc nous révisons chacun de notre coté. Effectivement, ce 'nest pas une question d'honneur, mais comme je le dis d'imaptience. Adrien.Z. ne broie jamais du noir, il doute et est impatient. Et c'est bien normal. Si je ne doutais pas, je foncerai tete baissée sur le premier poste proposé. Sinon pour la saucisse chaude, je préfère la manger plutot que de passer dans la rubrique nécrologique du Ouest France "Un jeune homme poignardé avec.....une saucisse!!". La cuite? Non merci, pas une veille d'examen.

Posté(e)

En plus, pour couronner le tout, Adrien.Z, qui avait eu une tendinite en avril 2010 a des douleurs plus fortes que l'année passée au meme endroit. Je mets ça sur le dos des tractions ^^. Adrien.Z serait-il maudit? Non du tout. J'ai bien de la chance meme.

Posté(e)

Oui c'est vrai vide toi les idée, sort avec des potes et rigole et si tu as une copine profite bien avec elle parce qu'a la FI nos perms et soirée en amoureux avec madame on pourra les compter sur les doigts ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

Ca y est, je suis pris pour le dépréssif du forum... ^^. Mais je vais bien, je pète la forme. Ca me fait rire (au sens propre).

Modifié par Adrien.Z

Posté(e) (modifié)

Mais bien sur que tout va bien. J'exprime juste mon impatience qui est on ne peut plus forte ^^

Modifié par Adrien.Z

Posté(e)

on devrait faire appel au expert pour retrouver tout les petits bouts de cadavres un peu partout^^

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Il reste excatement 6 places. On se verra peut-etre en mars alors mendes, d'ici là, tu ferais mieux d'aller de présenter, BTX va gronder sinon ;)https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Posté(e)

Non, à partir de jeudi à vendredi prochain. Au fait, hier mon orienteur m'a appellé pour me dire qu'il restait des place pour le 27eme BCA pour février, soit départ ajdh ou demain je pense. Mais quand mon dossier est apssé à Rennes, le capitaine en charge du recrutment a apparament jugé bon de ne pas m'y placer, pensant que j'ai plus de chance pour ces 6 places pour mars que pour février, par rapport à ma candidature. Il, comme mon orienteur, pense que ça devrait le faire. Apparement, mon dossier "est bien placé sur le tableau" selon ses dires. Donc un peu plus confiant, mais toujours ce petit doute :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...