Aller au contenu
Aumilitaire

Défilé du 14 Juillet 2014

vinolien

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Et moi je serai également dans les rangs si quelqun décide de tomber avant le défilé :D

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Tomber dans les pommes ;) ou se désister. Je ne perds pas espoir...

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Ahahah papillon :). Je vais juste attendre et espérer pouvoir remplacer quelqu'un, sinon tant pis ce sera pour une prochaine fois.

Remzou je suis dans l'armée de l'ai et je suis mécano ;).

Dani c'est dommage on aurait pu se croiser à Satory ;).

Merci Papillon :)

Cher amis,

petit compte rendu de la situation. Ici a satory il fait moche. Moche, moche, moche. Il pleut sans cesse, les couverture viennent a peine d'arriver dans les tentes. Malgré cela, ce matin et cette apres-midi ont eu lieu les premières répétitions semi générales. Les pompiers sont assez impressionnant quand ils passent en chantant, les chiens de la brigades cyno font caca en défilant, les képi et tricorne se remplissent d'eau.

Les écoles sont arrivées avant hier a satory. On mange très bien au mess :)

Modifié par schafer

Vous avez certainement raison. Et pour en être sûr, je vous invite à vous connecter au site du gouvernement militaire de Paris dont le lien apparaît dans cette discussion.

La liste des unités y figure.

J'ai effacé mon message pour que vous puissiez donner la liste, corrigée de la présence du 7e BCA, des unités à pied qui défileront.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Mais venir a 10h t'est sur de ne rien voir du deffiler ..., ce que je trouve dommage est que tout le monde se focalise sur le centenaire de la grande guerre mais personne ne pense à honorer les 70ans du débarquements en Normandie tournant important dans la libérations de l'Europe , ou même célébrer les 70ans de la libérations de Paris

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

a me mettre en congés pour loupé cette B.... :)

Tu abuses... Défiler sur les champs doit être sympa. Et j'imagine que ce sont les passionnantes heures d'OS qui te découragent? :ph34r:

En tout cas (et il faut croire que le Bon Dieu, s'il y en a un, ne raffole pas de nos Présidents de la République), la fête promet d'être (et avant même une garden-party dont il paraît qu'elle n'existe plus, les temps sont aussi durs que la météo) copieusement arrosée, au point que certains éléments du défilé aérien risquent d'avoir...du plomb dans l'aile.

il y a peu de monde tombé au combat il y a 100 ans, la première guerre mondiale n'ayant pas encore commencée (bien que la bombe fut amorcée)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

On joue sur les mots.

Si, en effet, la France n'entra en guerre qu'en août, le prétexte déclencheur (l'assassinat de l'Archi Trou Duc...) se produisit en juin.

euh, non, on ne joue pas sur les mots, comment fêter les 100 ans de personnes mort au combat quand il n'y en a pas (encore) eu ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Jules André Peugeot est la première victime militaire de la Grande Guerre le 2 août 2014...soit 24h avant la déclaration de guerre.

Mais cela n'a de toute façon pas grande importance, puisque l'on ne commémore pas le centenaire de cette guerre date à date, mais année à année.

Si l'on raisonne ainsi, on ne saurait, à vélo ou en voiture, commémorer le Chemin des Dames ou Douaumont, puisque cela n'est, au 14 juillet 1914, que conjecture et science-fiction.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...