Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

Je vous explique ma situation actuelle, je suis actuellement militaire arrivant bientôt à 5 ans de service, et j'aimerai changer de régiment ou aller dans un autre corps car trop dopex, j'aimerai rester dans l'armée mais avoir des horaire fixe et plus partir.

Aucune mutation n'est possible de mon régiment, je me demande alors si je quitte l'armée et recommence ailleur que se soit terre ou air, mes 5 ans contribue t'il toujours à ma retraite a 17 ans ?

Combien de temps j'ai pour garder mon grade?

Posté(e) (modifié)

1. Présentation préalable omise......mais on vous sait EVAT caporal avec 5 ans d'ancienneté de svces.

2. Vous deviez savoir que le propre de l'engagement dans une des trois armées c'est justement la projection sur un théâtre d'opérations. Estimer que le rythme contrarie vos projets familiaux est somme toute normal comme dirait François. De là, à croire qu'en se représentant dans un CIRFA le tapis rouge sera de nouveau déployé, c'est risquer de connaître de graves désillusions. On peut parfaitement vous refuser et au mieux vous proposer un volontariat de VDAT. En termes de rémunération, je vous laisse calculer.

3. Pourquoi au sein de votre unité ne pas plutôt demander un changement de fonction, moins exposée en termes de projection opérationnelle ?

4. Les services effectués en tant qu'active ou réserviste sont pris en compte dans le calcul final des droits à pension de retraite.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Au sein du 16e BC, votre CDU voire le DRH sont-ils au courant de votre souhait ? Leur avez-vous exposé la situation professionnelle dont pâtit votre épouse ?

Pourtant la région ne manque pas de garnisons : Oberhoffen, Strasbourg, etc.

Votre fonction actuelle est-elle transverse ? En clair, a t'elle un équivalent dans un BQG (celui du CE) ou un EM (celui de la 2e BB) ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ah ben c'est rassurant pour moi de voir que le 16e BC part beaucoup ! :P

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...