kab94 Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 bonjour, Voilà j'ai passé les tests en janvier et les résultats ont été les suivants (cadidature EVAT): E1 général 11,45 luc léger 19/20 et 6 tractions (tendinite à cause du travail en mécanique/carrosserie) 20/20 INT, 10/10 maths, 8/10 7/10 logique 88/150 anglais et 6/10 en français. Les tests de personnalité(E2) ont eux révélés que j'étais trop gentil et altruiste donc ils m'ont recalé pour les unités spéciales, pas très dérangant, moi qui demande les paras... donc de retour du cirfa plusieurs régiments m'ont été proposés 3RPIMA, 3RIMA, 1RCP et 8RPIMA pas très inquiètant au contraire. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai été mis en P1 EVSO cela ne risque t'il pas de compromettre ma candidature en EVAT moi qui voudrait incorporer en mai?? MERCI Citer
BTX Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 KAB94 Deux remarques : 1. Vous serez sans doute d'accord avec le MODERATEUR pour admettre que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, il est bon de se présenter d’abord dans la rubrique conçue à cet effet. Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ? Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm……com ». On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise. Vous aussi ? 2. En attendant cette présentation dans la bonne rubrique, je réponds gracieusement à votre question : on peut être étudié sur 2 profils EVSO et EVAT. A vous, pour la candidature EVSO, de classer par ordre préférentiel les domaines de spécialités qui vous intéresseraient. Et si, comme cela risque d'arriver, votre candidature EVSO est rejetée, vous serez étudié alors en tant que candidat EVAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Guistein Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 Et si, comme cela risque d'arriver, votre candidature EVSO est rejetée, vous serez étudié alors en tant que candidat EVAT. BTX PourQuoi sa candidature serait rejetée ? Citer
BTX Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 Parce que BEP = E2. D'où "risque". Capito ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sapindenoel Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 A en effet on vous a proposé aussi le 8e RPIMA et le 1RCP Kab?? moi on m'a rien cité de tous ca hormis le 3e RPIMA! Citer
bca Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 Bonjour KAB tu parle de la commision du 24 mars pour l'incorporation le 4mais ? parce que je fais mes voeux lundi pour cette commisions apres est ce que tu est sur que les regiments que tu a cité tel que le 8eme rpima et le 1er rcp recrute pour mai ? sachant qu'il recrute deja la semaine prochaine ( 1er mars ) pour le 3eme rpima je sais que c'est mais le reste ... donc si tu pouvais me confirmer Citer
brunomili Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, le faites que vous etes E1 EVSO ne change rien, ni ne jouera en votre féfaveur ni en votre faveur si vous postulez EVAT. Cela reste votre choix et vous qui décidez. On vous évaluez EVSO et EVAT pour vous, afin que vous puissiez voir ce que vous valez en EVAT et EVSO. La décision finale reste la votre, rien vous oblige de choisir EVSO. De plus vous savez qu'on ne recrute que 30% d'EVSO en externe, les 70% restant on les recrute chez les meilleurs EVAT. Et un bon EVAT peut etre sous officier au bout de trois ans. Citer
kab94 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2011 je suis désolé... j'ai beau chercher je ne trouve pas cette rubrique de présentation dont vous parlez. ce serait avec plaisir que je me présenterai, si vous voulez bien m'indiquez où elle se trouve. merci pour la réponse oui on me les a proposés. A vrai dire le 3rpima et le 3rima seraient pour une incorporation en mai et le 1rcp et le 8rpima pour juin en tout cas je vous remercie quand même pour ces informations car mon évaluateur et le cirfa m'ont limite poussé à faire une candidature EVSO ce qui ne me dérangerai pas mais pour moi selon ma situation le plus tôt sera le mieux car pour EVSO il me faudrai attendre le mois de septembre... MERCI Citer
bca Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 ah d'accord ba faut que je refléchisse alors puisque l'incorpo de juin offre plus de chance d'integrer un regiment para sachant qu'il y en a 2 en juin tu va faire quoi toi ? Citer
bca Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 KAB j'ai vu sur l'autre forum ( désolé ^^ ) mais que la date butoir pour la commision du 24 mars etais le 7 mars pour pouvoir deposer sont dossier ? est ce que c'est ce qu'on ta dis aussi ? ceci m'arrangerais pusique ca me permettrais de postuler pour l'incorporation de mai ! pour info il y a aussi les 3 bataillons de chasseurs alpins qui recrute ! Citer
BTX Posté(e) 23 février 2011 Signaler Posté(e) 23 février 2011 KAB94 ON va vous parler comme à un non francophone : 1. dans forum aumilitaire.com y a rubrique 2. KAB94 là être dans rubrique "centre de sélect.........;" 3. KAB94 ouvre ses yeux et verra rubrique "Présentation des membres" 4. KAB94 comprendre quoi faire ? Alors BTX satisfait et KAB94 pas viré. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kab94 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2011 BONJOUR, ma présentation étant maintenant effectuée, j'espère que vous pourrez BTX m'apporter plus de précisions sur les questions que je pourrais vous poser. bca, il me semble que oui la date butoir pour cette commission est bien le 7Mars, après tout dépend je pense du régiment que tu désires et voir si pour Mai il est disponible. Pour moi oui les chasseurs alpins recrute en particulier le 27e BCA que j'ai refusé car je préfererai les paras avec un petit bonus pour le 1er RCP. Maintenant si tu as attendu la dite semaine et que tu dois retourner dans ton cirfa fais le le plus vite possible car les places sont chères et pour une incorporation en Mai je te conseille de t'y prendre rapidement. c'est sur moi aussi quand elle m'a dit que le 1er RCP et le 8e RPIMA recrutaient en Juin j'ai tilté et me suis dit que sio je n'étais pas pris pour Mai le mois de Juin ne me déplairait pas au contraire. KAB94 Citer
bca Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 Kab j'ai rendez vous lundi et tu sais que le 3eme rpima recrute pour mai alors pourquoi ne pas passer pour cette commision et mettre le 3eme rpima en 1 er voeux ? tu a eu quoi comme resultats au cso ? Citer
Swagger Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Kab94,sais tu quel sont les RIMA qui recrute pour juin? le 21 peux être ? Modifié 24 février 2011 par Swagger Citer
bca Posté(e) 24 février 2011 Signaler Posté(e) 24 février 2011 J'ai rendez vous lundi je demanderai si tu veux :) Citer
kab94 Posté(e) 25 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2011 bca, c'est ce que j'ai fait 3rpima et 3rima pour Mai maintenant si ces deux régiments ne me prennent pas je poursuivrai en juin avec le 1rcp et le 8rpima voila et mes résultats du cso sont dans le premier commentaire de ce forum Non désolé je ne sais pas du tout moi seul les rpima m'interessaient donc je n'ai pas demandé mais obligé de mettre un 2e choix d'ou le 3rima Citer
bca Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 Ah d'accord , des fois vaut mieux que tu attende 1mois de plus tu a plus de chance d'etre pris parce que la si tu te retrouve dans un rima tu va etre deg ... pis 6 traction c'est chaud honnetement ! J'ai un ami il a fais 7 le recruteur lui a dit clairement qu'il fallais qu'il oublie l'infanterie para apres j'espere pour toi que sa va passé , pour ma part lundi je pose officiellement mes voeux pour mai 3eme rpima , 27 et 13eme bca sinon pour juin si j'attend 1mois de plus je vais voire avec mon recruteur ba 8eme rpima et 1er rcp mes resultats en sport j'ai fais 10 au luc léger et 20 traction ! Citer
Swagger Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 Bonsoir, Moi aussi je ferais partis de la commission du 24 mars pour incorpo 4mai avec comme vœux (je ne sais pas encore dans quel ordre les mettrent) 3e RIMA,3e RPIMA et 27 BCA (ou 13 BCA). J'hésite a mettre le 3eme RPIMA en 1er choix car j'ai déjà loupé la commission du 20 janvier pour incorpo 1er mars.Mes choix était 8e RPIMA, 1er RCP et 21e RIMA. Résultats au CSO: LL palier 9 , 19/20 PO et 20 tractions.E1 générales,psychotechnique et un très bon entretient.Pour mon recruteur il me manquerais un palier pour le 8e RPIMA et il ma dis que ca serais passer pour le 1er RCP ! Donc j'hésite encore a mettre le 3eme RPIMA en premier de peur que cela me refasse la même chose qu'a la précédente commission.Sinon comme vous l'avez dis il y a le 8eme RPIMA et le 1er RCP en juin,je pense qu'il sera accompagner du 21 RIMA. Citer
kab94 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 oui, je sais que 6 tractions c'est un peu nul mais bon ma tendinite m'a dit stoppe la si tu veux pas douillé je n'en ai pas parlé de peur de devoir attendre encore longtemps de repasser les tests. Ensuite je pense que le palier 11,45 au LL va me sauver et puis les autres tests je les ai plutôt bien réussis je trouve on verra si cela compense les tractions... mon cirfa m'a dit que ca devrait etre bon même si ils m'ont poussés à faire EVSO ou alors dans l'informatique car Groupe 3 au test dont je ne me rappelle plus le nom maintenant moi je préfère bouger donc on verra bien pour les paras Citer
bca Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 De toute facon qui ne tente rien n'a rien ;) Citer
kab94 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 c'est sur et puis au pire si je ne suis ni pris pour mai et pour juin bha j'attend septembre et je tente EVSO :D Citer
bca Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Tout a fait mais comme tu la dit avec un Luc leger de 11.45 c'est pas mal donc pourquoi pas tu fais quand tes voeux officiellement avec ton recruteur ? Citer
kab94 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2011 mes voeux ont déjà été fait avec mon recruteur elle m'a dit que les 11,45 pourraient peut être rattraper les 6 tractions ainsi que le reste des résultats qui sont très bon selon lui je n'ai plus qu'à attendre la réponse de la commission et croiser les doigts ^^ Citer
bca Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Bon ba voila je reviens de mon rendez vous mes voeux sont : 3eme rpima , 17eme rgp , 27eme bca reponse le 24 mars reste plus qu'a croiser les doigt pour que chacun parte dans son 1er voeux :) Citer
BTX Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 BCA, De très bons choix BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Supers choix! Bonne chance. Moi j'y vais Jeudi matin pour mes 3 choix pour Mai et........................pour ma 3e commission! :/ Je vais postuler pour VDAT, en espérant que j'ai plus de chances.... Modifié 28 février 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
bca Posté(e) 28 février 2011 Signaler Posté(e) 28 février 2011 Merci a tous , oui je pense avoir postuler pour de bon regiment maintenant j'espere que ca va le faire mais bon d'apres ce que mon recruteur m'a dit il ne peux pas etre sur a 100% mais c'est en de bonne voies ... Citer
kab94 Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 bien pour toi!! qui sait on se verra peut être au 3e rpima avec un peu de chance je croise les doigts pour toi! on est deux à attendre la décision de la commission maintenant... ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte