Famous Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Donc j'ai passez le grand cap , Lundi j'apporte tous mes papiers a mon CO et il ma dit entre 3 semaines et 4 semaines après j'aurais une date pour le CSO a Lyon . Donc je viens demander des avis , car avant ça certes je courrais ( 12 ans de rugby ) mais pas une bête non plus ! Je mesure 1m86 et je fait 90kg , j'ai jamais vraiment fait de footing et je voudrais vous faire part de mes résultats , sa fait a peut près 2 semaines que je fait des footing tout les 2 jours , donc mardi j'ai couru 35 min et parcouru 4,9 km , et ce matin j'ai couru 45 min et parcouru 6 km , je sais pas vraiment le niveau qui vont demandez a l'armée , je pense que j'ai encore besoin d'entraînement avant le CSO , demain je vais essayer le luc leger chez moi voir ce que j'arrive a faire ! Mon CO ma dit ton ennemi c'est ton poids , si j'arrive a perdre quelques kilos je pourrais avoir de bon résultats . Cordialement . Modifié 11 septembre 2014 par Famous Citer Si tu veux , tu peux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Effectivement tu dois être un bloc :lipssealed: J'aimerais pas me faire plaquer par toi ! Sinon je vais pas te le cacher, tes performances en course ne sont pas fameuses... Mais bon c'est le début, on est tous passé par là... J'ai pas de conseil miracle, ni aucun programme particulier car pour ma part je les trouve complétement inutile surtout au début et à "notre niveau" ! Cours encore et encore ! Lorsque que tu sens que tu as un peu plus d'envie, tu t'arrache et tu bat ton record... Et même lorsque tu as la flemme à cause du taff/école vas courir quand même. Fais des LL de temps en temps pour voir a peu près ton niveau ! C'est souvent un bon moyen pour te donner un coup de fouet pour la séance suivante. Pense à quelques jour de repos genre 2 dans la semaines. Sinon Cours encore et encore. Force toi à accélérer dans les montées si tu en as. Si tu fais ça, tu devrais faire une bonne performance au LL. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Ne t'inquiète pas, avant l'armée je ne courais pas 2km. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smnrm Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Ta volonté seule permettra d'améliorer ces résultats médiocres. Je te sens motivé et comme la course à pied est un sport où l'on progresse très vite, tu devrais pas mettre longtemps avant de voir de nets progrès. Compte 3 mois je pense avec 3 sorties par semaine. N'en fais pas trop au risque de te blesser et d'anéantir tous tes efforts. Bon courage le plus dur c'est de s'y mettre mais quand t'as chopé le virus tu sais plus t'arrêter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famous Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Merci a vous pour vos réponse ! Je prend note :) Citer Si tu veux , tu peux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Et n'hésites pas à courir qu'il vente ou qu'il pleuve ! Vaincre la météo par le jogging est un excellent moyen de renforcer son mental également ! Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famous Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 Bonjour a tous , Je poste un petit message pour dire que je m'entraîne dure et que a ce jour mes 5 km je les fait en 23 minutes ! Je suis assez content , je passe au CSO fin octobre ! Bonne journée Citer Si tu veux , tu peux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentG Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 si je me trompe pas, ça fais du 13km.h ! Sur 5 km ça fais pas beaucoup mais c'est déjà bien !! il faudrait que tu passe au fractionné pour le luc léger, c'est quand même plus adapter ! tu as essayer un test de Luc léger ? voir ou tu te positionne ? tu peux trouver quelques programme pour bien t’améliorer au Luc Leger dans cette partie du forum En tout cas bonne chance a toi plus que quelques semaines pour te déchirer avant les test ;) Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex18-10 Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2014 J'ai la bande sonore des tests si tu veux, avec les 2 min d'échauffement. Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famous Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Merci Alex , je l'ai aussi mais la mienne commence a 8,5 km/h , au cso sa commence a 8 km/h non ? Citer Si tu veux , tu peux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) Non à 8,5, mais au pire sa peut que t'être bénéfique. Pour le fractionner, tu peut aussi entraîner dans une montée. Tu la monte en sprint et tu récup le temps de la descente. Pour moi en tout cas ça fait son effet. Modifié 28 septembre 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famous Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2014 Merci pour l'idée Crusty ! Je chercherez une montée ! Citer Si tu veux , tu peux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Non à 8,5, mais au pire sa peut que t'être bénéfique. Pour le fractionner, tu peut aussi entraîner dans une montée. Tu la monte en sprint et tu récup le temps de la descente. Pour moi en tout cas ça fait son effet. Oui, les montées en accélérant c'est top pour s'améliorer ! Des fois je m'en passerai bien. :lipssealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famous Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2014 la bande sonore que je prend sur youtube doit être plus rapide que pour le CSO non ? parce-que je me suis arrêter au palier 8 et leur palier 8 a eux est a 14 km/h , et sa augmente de 0.5 km/h toutes les 30 secondes ! Si quelqu'un a une bande sonore qui ce rapproche de celle du CSO , je suis preneur . Merci à vous ! Citer Si tu veux , tu peux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2014 la bande sonore que je prend sur youtube doit être plus rapide que pour le CSO non ? parce-que je me suis arrêter au palier 8 et leur palier 8 a eux est a 14 km/h , et sa augmente de 0.5 km/h toutes les 30 secondes ! Si quelqu'un a une bande sonore qui ce rapproche de celle du CSO , je suis preneur . Merci à vous ! Pas grave si elle est plus rapide, au contraire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2014 Non à 8,5, mais au pire sa peut que t'être bénéfique. Pour le fractionner, tu peut aussi entraîner dans une montée. Tu la monte en sprint et tu récup le temps de la descente. Pour moi en tout cas ça fait son effet. Totalement d'accord avec cette activité que je pratique également, un excellent moyen de travailler son cardio. En revanche, n'oubliez pas de faire 10/12 minutes de petit jogging très lent avant et après cet exercice. Avant pour s'échauffer, et après pour éliminer l'acide lactique. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famous Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Ta raison S-N , pas grave je m'entraîne dessus Sa fait tirer les mollets les montés ! haha Merci à vous en tous cas pour vos réponses . Citer Si tu veux , tu peux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentG Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) Après vous pouvez toujours tenter le luc léger en montée :roll: ça doit être juste génial :p Modifié 1 octobre 2014 par vincentG Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Après vous pouvez toujours tenter le luc léger en montée :roll: ça doit être juste génial Faut surtout penser à la descente pour s'arrêter... :+ Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentG Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 oui, oui ! les articulations vont prendre très cher ! :blush: Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Après vous pouvez toujours tenter le luc léger en montée :roll: ça doit être juste génial :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famous Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Lol ! A un certains palier on doit avoir du mal à s'arrête en descente oui :) Citer Si tu veux , tu peux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentG Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 palier 12 en descente, au demi tour les chevilles restent sur place :+ Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2014 si je me trompe pas, ça fais du 13km.h ! Sur 5 km ça fais pas beaucoup mais c'est déjà bien !! C'est quoi la vitesse idéal, pour la course à pied ? 13km/h c'est déjà bien pour moi, je crois que je vais devoir me remmettre au fractionné Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentG Posté(e) 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2014 ba 5 km faudrai que tu arrives à 14 km/h pour commencer à t’améliorer au luc léger mais oui le fractionné c'est super aussi :happy: Citer Vivre libre ou mourir !!! Incorporation le 4 novembre au 27 ème BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babio Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 En vous entraînant vous avez jamais eu le syndrome de l’essuie glace aux genoux ? Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 En vous entraînant vous avez jamais eu le syndrome de l’essuie glace aux genoux ? Comment ca ? Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Le syndrome du nez qui pisse le sang, c est pas mal non plus ! Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babio Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Et comment se guérri cette tendinite stp ? Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) - Repos sportif - Glaçage local - Physiothérapie (massages et ultrasons ou courant antalgique effectués chez un kiné) - Etirements du fascia lata - Anti-inflammatoires par voie orale Source : Runners.fr P.S : Et bien sûr une reprise progressive de l'entraînement, n'allez pas faire un 10km le lendemain parce que ça va mieux :) Modifié 13 octobre 2014 par Raynor Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte