Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présent je m'appel Chris, je suis actuellement réserviste dans un régiment para et je passe mon bac cette année. Je souhaite passer les tests donc l'année prochaine pour devenir sous-officier, mais plusieurs questions me passe par la tête. Je me demandais après la réussite des test comment ça se passe ? Car je souhaiterais intégrer un régiment parachutiste mais cela se passe comment ? Je fais ma formation à St-Maixent puis une autre au régiment ? Ou tout ce passe à St-Maixent ?

Merci

Posté(e)

Il faut tout d'abord postuler pour St-Maixent, au CSO, si t'on dossier est jugé "compatible" avec ce qu'ils recherchent d'un futur chef, ton CeR te donneras rdv pour choisir trois spécialités de sous-off (infanterie,génie,artillerie,renseignement,etc...) la tu choisis juste un domaine de spécialité, pas de régiments, par exemple pour toi,tu dois prendre ton premier souhait en fonction de la spécialité dans laquelle tu veux être para, ex: génie si tu veux aller au régiment du génie parachutiste

Ensuite, si tu es pris à l'ENSOA dans la spé que tu voulais tu as déjà fait un petit pas, reste à finir les 8 mois de formation, en essayant d'être bien classé à la fin pour choisir un régiment para dans ta spé si il y en a un qui recrute et car les places sont choisis en fonction du classement dans la promo ...bref comme tu vois c'est un parcours assez fastidieux

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Posté(e)

car les places sont choisis en fonction du classement dans la promo

Et en fonction du classement dans la filière du domaine de spécialités.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Si tu veux absolument un régiment para, le meilleur choix qui se présente à toi est de commencer EVAT et de passer sous-officier semi-direct !

Sergent

Mécanicien mobilité terrestre

27eme Bataillon de Chasseurs Alpins

Posté(e)

Si tu veux absolument un régiment para, le meilleur choix qui se présente à toi est de commencer EVAT et de passer sous-officier semi-direct !

Pour arrondir, je dirais à toi de voir ta priorité entre para (à tout prix) ou sous officier (à tout prix).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...