Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

:D les bistrots et les demoiselles de CAYLUS vont voir pleins de bocaux jeunes homme arriver !

La première semaine apparemment on aurait aussi des séances d'informations mais aussi une grosse visite médicale , des papiers et encore des papiers , mutuel , etc …….

On vas chanter un peu et faire de l'OS puis après on vas boire un coup j'ai DAFT la deuxième semaine . :P

Ahah le Bistrot principal du Village appartient à mon Ex Compagne. On peux aller y boire un coup mais ça risque d'être la guerre si sa famille est présente ahah ! On va rire honnêtement chez moi les gars si on nous laisse sortir :P

"Etre et Durer"

• Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

:D les bistrots et les demoiselles de CAYLUS vont voir pleins de bocaux jeunes homme arriver !

La première semaine apparemment on aurait aussi des séances d'informations mais aussi une grosse visite médicale , des papiers et encore des papiers , mutuel , etc …….

On vas chanter un peu et faire de l'OS puis après on vas boire un coup j'ai DAFT la deuxième semaine . :P

le programme que tu prévoit pour la deuxième semaine me plaie bien :P

Futur marsouin paras du 3 être et durer

Intégration le 4 novembre

Posté(e) (modifié)

le programme que tu prévoit pour la deuxième semaine me plaie bien :P

Ahah les gars je vous offrirai pas l'hospice,pour cause je squatte actuellement chez ma mère.En revanche,s'il vous venait l'idée de vouloir rester au cfim un week end de perm ne vous inquiétez pas je resterai même à la caserne si vous voulez je vous montrerai 2/3 coins sympa je vous présenterai des amis ect...Aucun souci avec ça !

Modifié par DafT

"Etre et Durer"

Posté(e)

Si je peut je te rameneré des bieres belges , on fera des dégustations le weekend :) .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Posté(e)

Si je peut je te rameneré des bieres belges , on fera des dégustations le weekend :) .

Je me convierai bien avec vous pour cette dégustation si vous ni voyaient pas d'inconvénient :P

Posté(e) (modifié)

Question bete

Mais comment vous avez pour montrer que vous etiez motivé ?

Pas facile comme question ^^

Montre lui que tu est intéresser par l'armée, que tu sais se que tu veut, répond lui clairement, soit très fran, hésite pas a poser des questions même bête sa lui montrera que tu porte attention a ton projet et a ton dossier. En gros montre lui que tu est sur de toi que tu est déterminer et surtout donne lui de bon argument et voila :D

Modifié par alexxxxx45

Posté(e)

Alexxxx tu es le bien venu :D .

Sinon y'a une phrase qui revient souvent et pendant l'entretien au CSO je l'ai dis :" on ne nait pas soldat , on le deviens " !!!!!!

Moi je lui ai clairement expliqué que j'étais pas militaire alors je pouvais pas dire comment je réagir face au balles , face à la mort et que ceux qui y répondent sont des menteurs !

Je lui ai parler de l'actualité en France et dans le monde , surtout sur les guerres qui sont liés au pétrole et , l'économie , etc ……

Un peu d'histoire avec la seconde guerre mondiale , les grandes dates et les militaires celebres ….

Mes qualités et mes défauts , mettre en avant ses qualités mais reconnaitre ses défauts et si t'en a pas trouve en , personne n'est parfait !

Précise que t'es pas un cowboy ni un rambo mais que t'es jeune , que tu veux travailler et servir ton pays de façon juste et non pour la gloire , tu court pas après les médailles mais tu veux apprendre et découvrir !

Moi je lui ai rien cacher , je lui ai dis que ça m'arriver de picoler avec mes potes , courir tout nu dans un parking , allez voir des match de foot pourri juste pour être avec les potes , mais que j'aimais parfois être seul pour réfléchir mais qu'au final quand on avais besoin de moi je venais aider et plus encore , mon travail étais fais etc ….

Je lui ai dis que j'étais super gentil mais que je laisser pas tout passer non plus , faut pas me faire chier mais si je peut aider j'aide !

Le gars à aimer car j'étais franc , j'étais simple , j'étais comme tout le monde mais je l'assumer au lieu de dire que je venais pour servir la patrie , que j'étais toujours saint blablablablablabla :P Il a aimer et m'a juste dis bonne chance , vous avez le bon profil

Il m'a meme dis que j'étais apte FS car j'avais une bonne mentalité par rapport aux gens !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

Posté(e)

Question bete

Mais comment vous avez pour montrer que vous etiez motivé ?

sa peut paraître bizarre mais en plus de ce que dit alex , je m'assurer de leurs faire une bonne poignet de mains , avec un regard déterminer ^^ .

Après moi personnellement c'est surtout au luc léger que j'ai montrer ma motivation , un Major regarder la scène et il ma reçu tandis que les autres été reçu par moins gradé , après peut être que ça change rien ^^ mais le Major ma bien aidé :)

LL:12 ; T:18 ; PO:20

Incorporation 4 novembre au 3ème RPIMa

Posté(e)

Après tout le monde est différend , moi je suis un peu le jeune con de la campagne qui vas au bistrot et rigole de tout , simple et volontaire !

Faut pas se prendre la tete là-dessus , tu peut pas renier ce que tu es donc vas y franco et tu verra bien !

Posté(e)

C'est sur , moi je m'étais bien habiller et rasé , je le regarder toujours dans les yeux , je regarder pas ma montre et mon portable , j'étais super poli et respectueux , une bonne et franche poignée de main avant et après l'entretien , c'est comme un entretien d'embauche , faut montrer que t'es fais pour ça et pas autre chose !

Par contre je ne sais pas si le grade joue !

Posté(e)

C'est sur , moi je m'étais bien habiller et rasé , je le regarder toujours dans les yeux , je regarder pas ma montre et mon portable , j'étais super poli et respectueux , une bonne et franche poignée de main avant et après l'entretien , c'est comme un entretien d'embauche , faut montrer que t'es fais pour ça et pas autre chose !

Par contre je ne sais pas si le grade joue !

C'est exactement sa ! :) oui je ne pense pas que le grade joue , mais peut importe son grade il m'a bien aidé ( bon je vous laisse , je vais aller courir un peu :P ) bonne journée ! :D

LL:12 ; T:18 ; PO:20

Incorporation 4 novembre au 3ème RPIMa

Posté(e)

T'inquiète , on vas poser des questions si possible et puisque c'est pas obligatoire on prendra les papiers avec nous et on parlera de tout ça à tête reposé et on pourra discuter sur laquelle est la meilleurs :) !

Après y'a toujours un mec qui vas oublier un papier ou pas comprendre tel ou tel chose donc on sera pas les seuls à être un peu perdu !

Posté(e)

La mutuelle c'est tu la prends ou pas,après le seul choix à faire c'est au niveau de l'assurance. Un ami du 3 m'a dit AGPM. Pourquoi je ne sais pas mais il est au Tchad avec celle-ci :P

"Etre et Durer"

Posté(e)

ah des bonnes infos a savoir :)

Bon l'heure est venu pour moi aujourd'hui de perdre mes cheveux :greedy:

Moi j'attend d'être au régiment,ils vont bien le faire là bas non ?

"Etre et Durer"

Posté(e)

Moi j'attend d'être au régiment,ils vont bien le faire là bas non ?

bah normalement oui mais j'ai demandé a mon CER pour les 4 photos qu'il faut fournir si il faut que je l'ai fasse avec la coupe militaire enfin les cheveux court, il m'as dis que c'est mieux. Mais oui de toute façon au régiment ils trouveront toujours un petit truc pour re-couper derrière

Posté(e)

Pareil , par peur qu'il retrouve à dire j'attend d'etre là-bas puis j'avais déjà des photos d'avances donc tant pis ! Après j'ai les cheveux court alors on verra bien si sur les photos ca passe ou pas .

Pour l'AGPM je sais pas faudra quand meme se renseigner un peu , juste au cas ou ! :)

Posté(e) (modifié)

Je préfère attendre là bas l'an dernier un amis s'est coupé les cheveux juste avant et en arrivant là bas ils ont dit que c'étais pas bon il y est repassé....lesté de 15 €dans le civil pour rien ^^

Modifié par DafT

"Etre et Durer"

Posté(e)

Voilà , je préfère mettre 15€ dans des pansements :) .

Posté(e)

Je préfère attendre là bah l'an dernier un amis s'est coupé les cheveux juste avant et en arrivant là bas ils ont dit que c'étais pas bon il y est repassé....lesté de 15 €dans le civil pour rien ^^

Sauf quand t'es un bon coiffeur comme moi ^^ je fais le coiffeur pour mes potes et je vais me le faire aujourd'hui^^

Par hasard quelqu'un serait c'est quoi la coupe réglementaire ? 2 ou 3 sur les coté et combien maximum sur le dessus ?

Posté(e) (modifié)

Sauf quand t'es un bon coiffeur comme moi ^^ je fais le coiffeur pour mes potes et je vais me le faire aujourd'hui^^

Par hasard quelqu'un serait c'est quoi la coupe réglementaire ? 2 ou 3 sur les coté et combien maximum sur le dessus ?

Ahah tu es bien fou ! 2 ou 3 mm sur les côtés c'est trop long ! :P

Modifié par DafT

"Etre et Durer"

Posté(e)

Théoriquement c'est simple,tout ce qui dépasse du Beret est à 2-3 mm.On aura mêmep as de béret et c'est les classes,ça devra être globalement court. Mon pote vient taper sport chez moi s'taprèm je lui en demanderai plus :)

"Etre et Durer"

Posté(e)

Non c'est pas long pour les coté ça je suis sure après quand c'est trop court eux il accepte pas, c'est pour le dessus que j'ai aucune idée :)

Pour ma part sur les côtés c'est 0 mm et le dessus 3 mm mais bon ça repousse très très vite

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...