Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation du 4 Novembre au 3em Rpima


Messages recommandés

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Petit soucis , apparemment le 4 novembre il y a une grève de prévu sur les moyens de transport ! Donc je vais voir cela avec mon CER demain mais pour ceux qui comme moi vont prendre le train et le RER ça risque de poser problème !

Donc je ne sais pas si cela est déjà arrivé mais penser qu'il est possible d'arriver un jour plus tôt ou un jour plus tard en signant le contrat avant ou après également ?????????

Je vais voir avec mon CER demain mais ça me met un peu la pression !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis , apparemment le 4 novembre il y a une grève de prévu sur les moyens de transport ! Donc je vais voir cela avec mon CER demain mais pour ceux qui comme moi vont prendre le train et le RER ça risque de poser problème !

Donc je ne sais pas si cela est déjà arrivé mais penser qu'il est possible d'arriver un jour plus tôt ou un jour plus tard en signant le contrat avant ou après également ?????????

Je vais voir avec mon CER demain mais ça me met un peu la pression !

Tiens nous au courant de ce que ton CER ta dit pour cette grève ;)

Futur marsouin paras du 3 être et durer

Intégration le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis , je vais flipper pendant 10H de trajet :) .

Je devrais avoir la réponse demain dans l'aprem logiquement et je transmet dès que possible . Si quelqu'un a quand même la possibilité d'en savoir plus de part son CER ou autre n'hésitez pas à retransmettre , ça permettra de comparé les infos et voir ce qui est possible .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre du CIRFA , j'ai signé les papiers , j'ai pas reçu de liste par contre sur le matériel à prendre , ni de mon CER ni du régiment alors si quelqu'un à celle du 3 RPIMa je suis preneur , merci !

Pour la GREVE de train du 4 novembre le mec m'a dis avec un grand sourire qu'ils s'en tapé , ça change strictement rien , faut prendre le train dés que possible après la signature et on se demmerde pour aller à Carcassonne par nos propre moyens , apparemment ils sont au courant et logiquement ils ne devraient pas trop casser les couilles sur nos heures d'arriver enfin pour ceux qui comme moi risque d'avoir du retard à cause des trains ! Vous êtes prévenu , faut s'organiser :) .

J'ai pas eu plus de détails par contre , c'étais assai expéditif et du coup j'ai même pas un numéro de téléphone pour prévenir de mon heure d'arriver !

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la liste du 3 il demande :

1 tenue civil et une tenue de rechange

linge de corps

affaires de toilette

pansement normaux et anti amoule

une bonne paire de basket pour courrir

4 cadenas

des cintres

paquets de lingettes

paquets de coton tige

un carnet de poche

des stylos 4 couleurs

un luttin 60 vues au classeur

une paire de claquettes

affaires de piscine

moyens de paiement ou au minimum 100 e

-carte d'identité valide

-photocopie du livret de famille

-orginale acte de naissance

-carte vitale

-carnet de santé

-potocopie diplome civils

-permis de conduire

-plusieurs rib

ensuite il demande a creer 2 dossiesr identique donc la suite faut que tu le face en 2 fois pour chaque trucs

.une photocopie recto verso sur feuille a4 de : la carte d'identité, du permis, de la carte vitale, d'un rib

.et pour finir l'originale d'un extrait d'acte de naissance

voili voilou ce qu'il y a ecrit sur ce que j'ai recu du 3 ;)

Futur marsouin paras du 3 être et durer

Intégration le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'imprimante , aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Alexxxxxx :) .

Il n'est pas précisé si faut des photocopies couleurs ????

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'imprimante , aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Alexxxxxx :) .

Il n'est pas précisé si faut des photocopies couleurs ????

Ce n'est pas préciser pour la couleurs des potocopies ^^ moi il y en a en noir et blanc et en couleurs je pense pas que cela va changer grand chose ;)

Futur marsouin paras du 3 être et durer

Intégration le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr moi j'ai pas la même liste que toi alex :P

-tenue civile

-linge de corps

-affaire de toilette

-3 cadenas

-chaussure de sports

-affaire de piscine ( lunette de bain ect )

-cirage et marqueur noir

-trousse réduite de premiere urgence

-lampe de poche ( pour moi frontale )

-épingle a nourrice

voila pour ma liste + les papiers cité par alex

incorporation le 4 novembre au 1er TIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALALALALA , j'ai 30 000 listes à vouloir bien faire :) !

J'ai celle de personnes du FOFO , celle d'Alexxxx donné par le 3 , celle que je me suis faite et une pseudo liste que je viens de voir donné par le CIRFA :) du coup je me perd !

Je vais arriver avec un sac énorme et je vais passer pour un con :) .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi du coup je m'embrouille sur les quantités .

J'ai plus d'argent pour acheter des trucs et il me manque aussi des trucs , je devrais toucher un peu de tune après le 4 alors dés que j'ai un peu de temps j'irais faire des courses pour avoir tout ce qui me manque ! J'espere qu'en arrivant il vont pas ouvrir les sacs et dire "ça sert à rien , poubelle ou casier " :) !!!!!!

On verra bien !

T'a pris quoi en plus toi ALEXXXXXX ???????

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi du coup je m'embrouille sur les quantités .

J'ai plus d'argent pour acheter des trucs et il me manque aussi des trucs , je devrais toucher un peu de tune après le 4 alors dés que j'ai un peu de temps j'irais faire des courses pour avoir tout ce qui me manque ! J'espere qu'en arrivant il vont pas ouvrir les sacs et dire "ça sert à rien , poubelle ou casier " :) !!!!!!

On verra bien !

T'a pris quoi en plus toi ALEXXXXXX ???????

Rien de spéciale j'essaye de suivre un maximum ce qu'il dise pour pas avoir de suprises las bas et me faire démonter ^^ ;)

Futur marsouin paras du 3 être et durer

Intégration le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aapache , t'a déjà tes tickets de trains ou pas ???? Si oui , tu part à quelle heure ? :)

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà les billet de trains , fin c mon cer qui les gardes en lieu sûr lol , il me les a monter ce midi départ 12h07 de Gare de Lyon arriver 17h27 chez nous au 3 :D

Je prendrai peut être le même tgv que toi celui de 12h07 a une seul conditions qu'il me lâche rapidement apres la signature du contrat que j'ai le temps de prendre le premier train direction paris;)

Futur marsouin paras du 3 être et durer

Intégration le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon y'a rien d'important sur ce qu'il envoie ?

Même pour les affaires à prendre , s'ils me disent que j'en ai trop je dirais que j'ai voulu bien faire n'ayant rien reçu ! :P

Mieux vaut trop que pas asser et le pire qu'il pourrait m'arriver c'est de devoir avoir un casier qui déborde un peu , je forcer la porte jusqu'à ce que ça ferme :+ , ni vu ni connu !!!!

Qu'en pensez-vous ?

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon y'a rien d'important sur ce qu'il envoie ?

Même pour les affaires à prendre , s'ils me disent que j'en ai trop je dirais que j'ai voulu bien faire n'ayant rien reçu ! :P

Mieux vaut trop que pas asser et le pire qu'il pourrait m'arriver c'est de devoir avoir un casier qui déborde un peu , je forcer la porte jusqu'à ce que ça ferme :+ , ni vu ni connu !!!!

Qu'en pensez-vous ?

Tu as raison vaut mieux trop que pas assez mais on va recevoir un paquetage complet avec tous le nécessaire normalement surtout dans dans un régiment comme le 3 . Enfin je l'espère :)

Futur marsouin paras du 3 être et durer

Intégration le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca deviens bon là , plus que quelques jours et on y sera enfin :) .

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète REMZOU , la patience est une très bonne qualité qui se perd d'ailleurs :) .

Meme si tu as galeré tu as réussi à rentrer dans l'infanterie malgrés les dires de certains à Paris et de longues et interminables mois d'attente .

Alors une fois que tu seras remis sur pieds tu aura juste à recommencer !

Tu as réussi une fois , pourquoi ne pourrais tu pas y arriver une seconde fois ?

Persévère mon gars , rien est perdu ;) !

Reste volontaire , ça aussi c'est une sacré qualité !

:roll:

Les hommes de guerre sont de l'espèce qui se rase pour mourir . Ils cultivent la force physique et la belle gueule , s'offrant le luxe des réveils précoces et des marches harassantes . Ce sont les derniers poètes de la gratuité absolue . Larteguy .

. 3 RPIMa . Combattant TTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...