Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir pilote de chasse


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

J'ai 18 ans,je suis actuellement en terminal bac pro (en chaudronnerie) je dois donc passer le bac à la fin de cette année scolaire et cette voie ne me plait pas trop j'ai toujours voulu rentrer dans l'armée, de l'air en pilote de chasse plus particulièrement sans savoir comment réellement faire je viens donc demander votre aide :)

J'aurais donc une petite question que je me demande, j'ai lus pas mal d'articles sur le niveau demander en maths et en anglais c'est la première choses qui me dérange un peu car en maths et en anglais je suis loin d'entre très bon, pour ce qui est du bon je pense être ''bon'' je n'ai pas de problème de vue ni respiratoire je pratique assez souvent du sport .

J'aurais aussi aimé savoir le parcours pour devenir pilote de chasse ( les années d'études etc.)Les démarches à faire après l'optention de mon bac pro et si mon bac pro seras suffisant pour commencer dans l'armée. Si j'ai une chance infime est-elle de finir pilote de chasse qui est pour moi l'un des plus beau métier du monde je me donnerais à 200% merci d'avance de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as plusieurs options pour devenir pilote de chasse :

1)

concours EOPN (Élève officier personnel naviguant) qui peut se passer après le bac, renseigne toi auprès d'un bureau air pour les dates et les formalités.Si tu réussis à ce concours et aux épreuves de sélection, et en fonction de tes résultats, tu deviendras Officer sous contrat entre 10 et 20 ans.

2) EOPAN c'est pareil que les EOPN sauf que c'est l'aéronavale.

3) L'école de l'air, Accesible sur concours après les classes préparatoires, Math sup et spé, Tu seras officier de carrière après ta formation

Je ne suis pas pilote de chasse, mais un conseil, met toi à l'anglais sérieusement parce que crois moi, il sera partout avec toi dans ta formation dans le cockpit, la radio, pareil pour les Maths.Les conditions physiques d'un pilote de chasses doivent être irréprochables,

Et une dernière chose, renseigne toi, fais un vol d'initiation dans un aéroclub (si cela n'est pas déjà fait) pour voir si cela te plait de voler si c'est ton élément, si c'est ta passion, parce que sans la passion, ça sera dur d'y accéder vu comment ce métier demande de la rigueur.

Cordialement.

corrigez moi si j'ai fait des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Même si ce n'est pas pour devenir pilote, je me suis remis a l'anglais apres mon bac pro pour 2-3 mois ( parcque j'ai rien fait a l'ecole ) et j'ai bien progressé en plus de travail perso sur du vocabulaire aero et technique parceque c'est ma passion, tu sais ce que c'est ;) .

Bonne chance dans tes demarches !

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses, ça ma pas mal éclairer, je vais aller me renseigner demain dans un centre de recrutement de l'armée.

Après pour ce qui est du niveau math et anglais je vais m'y mettre à fond et pour le niveau physique je ne peux certes pas m'avancer beaucoup mais j'ai déja fait des tests cardiaques et je monte assez haut mais bon je pense que c'est une infime partie sur tout les teste physique qu'il doit y avoir. La chaudronnerie c'est certes un beau metier enfin je trouve ça intérésant mais sans plus pour etre plus précis j'ai choisis cette section car déja je voyais que ça qui m'interaisais vraiment et pour etre dans le même lycée de ma copine. Dans tous les cas, je voudrais finir dans l'armée, mais pilote de chasse serais un rêve.

Modifié par Lulu6900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau académique n'est pas réputé pour être très redoutable, mais comme le taux de recrutement est très faible, on est dans la pratique en concurrence avec des gens qui souvent ont un bac S quand ils n'ont pas fait maths sup ou spé.

En dehors des tests médicaux exigeants, tout le monde dit que le juge de paix est le simulateur, censé être accessible à tous mais qui, là aussi dans la pratique, montre qu'il y a un avantage incontestable à ceux (paraît-il largement majoritaires dans le recrutement) qui ont une expérience de pilote privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait beau de te voir accéder à ton rêve, c'est ça que j'aime dans l'Armée, ça signifie que les bac pro ne sont pas voués à rester en usine toute leurs vie ;) .

oui enfin des bacs pro en pilote de chasse, il ne faut pas se mentir, ce n'est pas monnaie courante.

Et il ne faut pas se désespérer qu'une personne ayant choisi une voie professionnelle ait un cursus idoine.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoiqu'on en dise si il réussi, ça fera un chaudronnier pilote de chasse, et ça c'est beau !Avant tout il doit bosser et mettre tout en œuvre pour se faire un dossier en béton en se mettant au niveau dans tout les domaines, en plus peut-être d'un brevet de pilote privé .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...