Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Le pied creux est tout le contraire du pied plat. Il est très arrondi sous le pied, donc très haut sur son dessus.

Le pied creux a peu d’appui au sol. Conséquemment, plusieurs autres structures du corps sont mises à contribution pour assurer la stabilité du corps en position debout et au mouvement.

Le pied creux n’est pas nécessairement symptomatique. Par contre, les douleurs qu’il génère sont très souvent autres qu’aux pieds. Fréquemment, la douleur sera aux chevilles et au bas du dos. La personne avec les pieds creux tolère difficilement d’être longtemps debout, immobile. Les files d’attente et les longues soirées debout sont un martyre pour elle.

De plus, comme le pied creux est très instable, les orteils assisteront davantage à la stabilité et ce faisant, se développent fréquemment en orteils en griffe ou orteils marteaux pour mieux adhérer au sol.

Le pied creux, comme le pied plat, ne changera pas. Par contre, le pied creux peut bénéficier d’exercices d’étirement qui soulageront les pressions sur le fascia.

Le pied creux est souvent signe de raideur aussi dans l’ensemble des structures musculaires de la personne qui en est affectée. Ces personnes bénéficient davantage de la pratique d’exercice d’étirement et d’assouplissement.

Posté(e)

Et ben merci beaucoup pour la réponse :) De mon coté j'ai réussis à trouver si oui ou non  le pied creux est une cause d'inaptitude , puis je suis accepté au 7 BCA donc voila j'éspère juste ne pas avoir de mauvaise surprise .

Merci zante .

Posté(e)

J'ai les pieds légèrement creux, ce qui ne m'a pas posé de problèmes ni au CSO, ni à l'incorporation ni pour être TAP. Cependant, j'ai une facilité accrue de me blesser par exemple au footing. J'ai souvent les muscles tendus (jambes et dos) et je suis peu souple surtout à cause de ça. J'ai remédié cela en me faisant faire 2 paires de semelles orthopédiques, une pour les chaussures de sport et une pour les rangers. Depuis, mes pieds et tout mon corps me disent merci et dès que je ne les ai pas, je ne me sens pas bien dans les chaussures/rangers. J'essaie de faire attention de m'étirer bien jambes et dos.

Je conseille tout le monde avec des pieds creux à avoir des semelles orthopédiques. pour moi ça a été un miracle

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 1 year later...
Posté(e)
  Le 23/04/2015 à 17:48, Malina a dit :

J'ai les pieds légèrement creux, ce qui ne m'a pas posé de problèmes ni au CSO, ni à l'incorporation ni pour être TAP. Cependant, j'ai une facilité accrue de me blesser par exemple au footing. J'ai souvent les muscles tendus (jambes et dos) et je suis peu souple surtout à cause de ça. J'ai remédié cela en me faisant faire 2 paires de semelles orthopédiques, une pour les chaussures de sport et une pour les rangers. Depuis, mes pieds et tout mon corps me disent merci et dès que je ne les ai pas, je ne me sens pas bien dans les chaussures/rangers. J'essaie de faire attention de m'étirer bien jambes et dos.

Je conseille tout le monde avec des pieds creux à avoir des semelles orthopédiques. pour moi ça a été un miracle

Développer  

Et quelle est la différence entre tes semelles pour le sport et celles pour les rangers ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...