Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais aimer avoir quelques renseignements, sur la spécialité sous officier controleur des opérations aériennes, pour tout ce qui est test complémentaires, et aussi le métier en générale.

Merci d'avance

 

Posté(e)

Pour le métier en général il y a des fiches de métier etc à moins d'avoir des questions particulières.
Sinon pour les tests, déjà faut un minimum d'anglais sinon vous ne pourrez pas choisir cette spé. Il y aura d'autres tests spécifiques dont je ne me rappelle plus les détails par rapport à des gens qui m'ont raconté, mais qui sont assez costauds

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Bonjour, merci de m'avoir répondu, 

J'ai déjà regarder les fiches métier, j'aurais aimer connaître la journée type d'un contrôleur aérien.

Au niveau de l'anglais cela fait deux ans que je suis plus en cours mais je compte faire une remise à niveau avant de passer les tests.

Oui j'imagine et vu le nombre de place qu'il y a je n'en doute pas... :Y

Malgré mon bac pro commerce que j'ai obtenu avec mention je pense pas être dans les premiers vu les personnes diplômés qui postule pour ce genre de spé tout comme Mécanicien vecteur ou avionique mais je veux tout faire pour donner le meilleur de moi même aux tests.

Si jamais je suis refuser pensez-vous qu'en étant MTA l'évolution est aussi rapide? 

Merci d'avance

Posté(e)

Un contrôleur aérien contrôle le trafic :D après ça dépend aussi si c'est de trafic ou circulation, ou de défense (ou opérations comme ils disent maintenant) aériennes, ce n'est pas pareil. De trafic, c'est du trafic d'approche en aéroport et dans l'aéroport, des opérations, c'est tout ce qui est hors aéroport et le long des vols et tous les vols qui sont en cours sur l'espace de la zone surveillée, il peut être aussi embarqué en AWACS pour les plus chanceux. Ceci pour résumer bêtement.

Quelle évolution? L'évolution MTA est largement limitée. Vous ne serez jamais de carrière, vous ne pouvez qu'aller jusqu'à Caporal Chef... bref... après il y a les passerelles, mais niveau MTA on reste là et ils ne sont jamais contrôleurs.

Sachez qu'il n'y a pas de MTA contrôleurs aériens, mais simplement des agents d'opérations, et ceux là ne contrôlent ni le trafic, ni les les opérations. Ils sont "simplement" des "secrétaires" au niveau des opérations.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Controleur des opérations aérienne cela me plait plus mais vu le peu de place qu'il y a, je le mettrai quand même en 3ème voeux mais bon si cette spé est aussi demandé que Mécanicien sur avion j'ai peur pour ma carrière car je n'aurais pas le choix de tenter mta, mon avenir je le vois pas à travailler dans le civil mais alors pas du tout.

merci pour tout ces renseignement en tout cas :m

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...