Invité Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Malina en parlant de cruauté de singe , une tribut de singe a créer un complot contre le mâle dominant , j'explique , le fils et la mère on préméditer un crime , le jeune fils a créer un outils , une arme avec un bout de bois , et la mère a fait en sorte d'isoler le mâle dominant , la fin de l'histoire ? le fils a tuer le chef pour prendre la place car il était jaloux ! Ils sont mignons quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Ca ne sert à rien de perdre patience tu sais, on discute calmement de ta théorie selon laquelle "se contenter de fruits et légumes est ce qu'il y'a de plus naturel pour l'Homme". Depuis le début tu nous sors des arguments totalement vaseux tout ça pour finalement comprendre que tu es contre la mutilation des animaux. L'intelligence de l'Homme EST dans sa nature, la technologie en résulte DIRECTEMENT. Donc soutenir que c'est pas naturel pour l'Homme de manger de la viande est sans queue ni tête on te le prouve par a+b là... T'as le droit d'être engagé dans une cause et en être fier, mais de là à nous refaire la science.. Ce que je dis c'est que manger de la viande dans les conditions où elle est produite actuellement, dans l'industrie, n'est pas naturelle. Puis c'est à toi de te démmerder pour les chercher les bons producteurs si tu veux de la bonne viande hein, parce que ça reste débile de dire "Je ne mange pas de viande parce que 90% des animaux sont maltraités, les pauvres". Ca connote "Par contre j'en ai rien à foutre de participer au réchauffement climatique, à la surpopulation et tout en me révoltant devant la vampirisation de notre planète, je mange ma barre de twix, tirant mes propres avantages de la mondialisation, ou j'écris sur un bout de papier qui résulte de la déforestation en Amazonie." Comme le dit Malina, c'est d'une hypocrisie sans limite.. ! Comme je répondais à Malina, une cause n'empêche pas l'autre, et la misère du monde ne t'empêche pas d'aller au restaurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 (modifié) Non , l'homme de Neandertal a fusionner avec l'homo-sapiens , d’où sa disparition ... étude révéler il y a quelque année , on a dans notre génome une part de néandertalien . Donc nous avons perdu de masse musculaire pour concentrer notre capacité cérébral , est des millions d'année plus tard , nous somme devenu plutôt minces avec peu de muscle mais doté de beaucoup de nerf afin de nous rendre très habile . Je ne t'accuse pas de mentir, mais je serais curieux de lire ton étude. On nous a toujours enseigné dans les encyclopédies et les reportages que Neandertal et Homo Sapiens étaient deux especes cousines descendantes d'Homo Erectus, et que Neandertal et Homo Sapiens ne pouvaient procréer une descendance fertile. Donc oui nous avons des gènes communs avec Neandertal issus d'Erectus mais je ne pense pas qu'il y ait de fusion entre Neandertal et Sapiens Modifié 19 juin 2015 par nicolasp94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePunisher Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Le débat devient stérile. Nicolas, du moment que tu manges ce qu'on te file sans faire de remarque tout ira bien pour toi. Cependant, et ça je peux te l'assurer, si tu commences à sortir ta théorie de l'Homme frugivore qui n'est génétiquement pas fait pour manger de la viande parce que les animaux sont maltraités et que les industriels financent des études foireuses conspirationnistes tu vas sérieusement te faire lyncher, les mecs vont se foutre de ta gueule X100. Un milouf ça bouffe et ça sait rester à sa place. Tu ne te feras pas d'amis en sortant ta science. Regarde juste la réaction en chaîne que ça a entrainé ici et imagine ça en vrai maintenant. A toi de voir si t'as le recul nécessaire pour te remettre en question maintenant.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Et bien je me ferai enculer, comme le bonobo. Je ne suis pas idiot, je parle ici librement parce qu'on est sur un forum. Tu me vois monter sur une table au Mess avec un mégaphone ? Modifié 20 juin 2015 par nicolasp94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Lu Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Stanford & co ne sont pas les seuls a arriver à ces résultats. J'ai souvent tendance à dire attention c'est pas parce que c'est publié que c'est forcément de qualité, mais la c'est un peu gros. Ce que je voulais montrer, c'est que l'outil fait partie intégrante de notre espèce tout comme le grégarisme et qu'en plus ça se transmet ; on ne peut pas prendre un humain isolé à poils et dire : voila combat un ours. Au même titre qu'un guépard qui laisse ces petits pour aller chassez risque de retrouver une flaque de sang à son retour. Après, je ne vous contredis pas, sur certaines méthodes agricoles déplorables, je préfère payer un peu plus cher ma nourriture et avoir une viande de qualité (j'en mange moins qu'un chimpanzés de Stanford) que de me bâfré d'une viande composé en majorité de gras ou de flotte (bien que j'aie de temps en temps une plaquette de jambon pour les jours de pas le temps). Pour la part de Neandertal, il en parle sur le wiki en faisant référence à science et avenir qui cite Science. Quelques articles que je n'ai pas lu qui semble traiter de ce sujet. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3464203/ http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0092867400803104 PS1 : Pour l'énergie, je suis curieux de savoir quelles énergies renouvelables actuelles peuvent remplacer complètement le nucléaire en France (en omettant l'énergie grise). Après j'espère qu'on trouvera une solution alternative viable au nucléaire. PS2 : Malina, on n'est pas une race mais une espèce (une sous-espèce si on considère Homo sapiens sapiens). Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Stanford & co ne sont pas les seuls a arriver à ces résultats. J'ai souvent tendance à dire attention c'est pas parce que c'est publié que c'est forcément de qualité, mais la c'est un peu gros. Je ne suis pas contre l'étude. Un chimpanzé consomme chaque jour plusieurs kilos de nourriture, surtout de la verture, fruits, noix. Donc les 65 grs de viande, on doit bien arriver aux alentours des 5% que j'estimais au début. Mais en toute logigue, le chimpanzé n'a pas de la viande tous les jours, il ne s'amuse pas à se faire des tranches de 65 grs c'est pour ça que je dis que c'est une moyenne. En fonction des périodes d’abondance des fruits ou des noix, ou insectes, il adaptera sa chasse. Il peut manger 500 grs de viande le lundi et ne pas en manger le reste de la semaine, c'est l'idée que j'essaye d'exprimer Tout comme il peut passer plusieurs jours voire semaines sans. Ce que je voulais montrer, c'est que l'outil fait partie intégrante de notre espèce tout comme le grégarisme et qu'en plus ça se transmet ; on ne peut pas prendre un humain isolé à poils et dire : voila combat un ours. Au même titre qu'un guépard qui laisse ces petits pour aller chassez risque de retrouver une flaque de sang à son retour. Le grérarisme est iné mais pas le couteau, le micro-ondes ni la machine Senseo. L'avancée technologique peut à la rigueur définir une civilisation, mais pas une espèce. Il y a quelques siècles les fusils n'existaient pas et il s'agissait de la même espèce. Alors oui, l'outil fait partie de notre espèce, d'un point de vue culturel, la recherche de l'inovation et le grégarisme font partie de notre potentiel génétique, mais pas les outils en eux-mêmes. Je précise que depuis le début de ce topic je parle de notre espèce d'un angle naturel, purement anatomique. Parce qu'on peut dire que l'homme sait voler (en avion), mais n'a pas d'ailes. L'homme est-il pour autant une espèce volatile ? Non. Après, je ne vous contredis pas, sur certaines méthodes agricoles déplorables, je préfère payer un peu plus cher ma nourriture et avoir une viande de qualité (j'en mange moins qu'un chimpanzés de Stanford) que de me bâfré d'une viande composé en majorité de gras ou de flotte (bien que j'aie de temps en temps une plaquette de jambon pour les jours de pas le temps). Ca fait plaisir de lire ça, c'est ce que je veux que les gens comprennent. Sans parler éthique, les bouchers de supermarché arnaquent bien le client avec la remballe et les saucisses bourrées de flotte en effet. Pour la part de Neandertal, il en parle sur le wiki en faisant référence à science et avenir qui cite Science. Quelques articles que je n'ai pas lu qui semble traiter de ce sujet. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3464203/ http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0092867400803104 C'est un peu comme l'histoire du loup et du chien, au final ce sont tous les deux des Canis Lupus, ils peuvent procréer. Un chien est un loup. PS1 : Pour l'énergie, je suis curieux de savoir quelles énergies renouvelables actuelles peuvent remplacer complètement le nucléaire en France (en omettant l'énergie grise). Après j'espère qu'on trouvera une solution alternative viable au nucléaire. L'energie solaire, éoliennes, algocarburants, hydrolique, statique, magnétique... On a de formidables vestiges qui provvent que l'homme a su maitriser cette production d'energie dans le passé autrement que par le pétrole. PS2 : Malina, on n'est pas une race mais une espèce (une sous-espèce si on considère Homo sapiens sapiens). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Heureusement que Timshel ne voit pas tout sa les règles ont été claire pourtant bref . information fiable avec renseignent + source = Forum AU MILITAIRE débat sans fin = s'abstenir Comme cité dans les règles tout commentaire n'aident pas la personne et qui pars en débordement, ces personnes peuvent s'abstenir pour ne pas polluer ce forum et sa lecture. Tout soldats doit respecter les règles, il faut commencer par sa non ? Cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Nicolas, Je ne critiquerai aucun des arguments que tu avances, je n'essayerai pas de corriger les idées fausses que tu défends, je ne te présenterai aucun argument pour contrer les jugements péremptoires que tu prononces à l'égard des arguments scientifiques qui te sont présentés. Ce n'est pas possible : tu es adepte d'une secte, tu défends sans bien les comprendre les idées de ton "gourou" et tu restes muré dans cette "croyance". Que tu aies choisi de vivre ainsi, c'est ton droit, mais je serais inquiet, et même très inquiet, si l'AA, ou une autre armée, acceptait de faire de toi un militaire : un militaire a le droit et le devoir de porter une arme ce qui peut le rendre très dangereux pour la société s'il est "muré" dans ses croyances. Je serais aussi plus heureux si, en répondant aux arguments de tes contradicteurs, tu utilisais un français avec moins de fautes de forme, de style, de syntaxe et d'orthographe : tu es difficile à lire. Tes arguments sont d'autant plus difficiles à suivre que tu les formules dans un français très imprécis. Ce qui est plus grave, c'est que tu commets des erreurs d'orthographe en recopiant les noms des recherches dont les résultats te sont opposées. Tout cela me conduit à conclure que tu n'as pas bien compris, pas bien "digéré" ce que tu nous racontes : tu ne fais que répéter ce que d'autres t'ont "fourré dans le crâne". Bien cordialement Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Heureusement que Timshel ne voit pas tout sa les règles ont été claire pourtant bref . information fiable avec renseignent + source = Forum AU MILITAIRE débat sans fin = s'abstenir Comme cité dans les règles tout commentaire n'aident pas la personne et qui pars en débordement, ces personnes peuvent s'abstenir pour ne pas polluer ce forum et sa lecture. Tout soldats doit respecter les règles, il faut commencer par sa non ? Cdt Un débat, c'est un échange d’opinions, et tous les avis ne sont pas forcément agrémentés de sources, je pourrais m'amuser à étaler des auteurs reconnus ou même des images explicites, mais on va me traiter de fanatique. Autrement, ça serait de la censure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Nicolas, Je ne critiquerai aucun des arguments que tu avances, je n'essayerai pas de corriger les idées fausses que tu défends, je ne te présenterai aucun argument pour contrer les jugements péremptoires que tu prononces à l'égard des arguments scientifiques qui te sont présentés. Ce n'est pas possible : tu es adepte d'une secte, tu défends sans bien les comprendre les idées de ton "gourou" et tu restes muré dans cette "croyance". As-tu lu l'intégralité ? Je suis d'accord avec les études scientifiques qui m'ont été présentées avec les sources. Oui, je me réunis, je voue un culte, j'ai un gourou... Que tu aies choisi de vivre ainsi, c'est ton droit, mais je serais inquiet, et même très inquiet, si l'AA, ou une autre armée, acceptait de faire de toi un militaire : un militaire a le droit et le devoir de porter une arme ce qui peut le rendre très dangereux pour la société s'il est "muré" dans ses croyances. Donc il ne faut pas donner d'arme à un chrétien, juif, ni musulman, d'accoooord. Je serais aussi plus heureux si, en répondant aux arguments de tes contradicteurs, tu utilisais un français avec moins de fautes de forme, de style, de syntaxe et d'orthographe : tu es difficile à lire. Tes arguments sont d'autant plus difficiles à suivre que tu les formules dans un français très imprécis. Ce qui est plus grave, c'est que tu commets des erreurs d'orthographe en recopiant les noms des recherches dont les résultats te sont opposées. En recopiant les noms des recherches dont les résultats te sont opposées ? C'est à dire ? Tout cela me conduit à conclure que tu n'as pas bien compris, pas bien "digéré" ce que tu nous racontes : tu ne fais que répéter ce que d'autres t'ont "fourré dans le crâne". Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Un débat, c'est un échange d’opinions, et tous les avis ne sont pas forcément agrémentés de sources, je pourrais m'amuser à étaler des auteurs reconnus ou même des images explicites, mais on va me traiter de fanatique. Autrement, ça serait de la censure. ce n'est pas un forum pour débattre ces un forum regroupant des informations à des questions ou la vie militaire je pense que tu as eu ton quotas d'information et je rejoins mon amis Levy Pierre, je ne vais pas te caché que t'es propos me font froid dans le dos ... Après soit tu accepte les règles de ce forum où soit tu ***** si sa tu n'arrive pas à respecter j'imagine dans l'AA .. dernière question quel sont tes motivation ? Parce que pour moi sa reste un grand mystère. Cdt Modifié 20 juin 2015 par sofiane29260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 ce n'est pas un forum pour débattre ces un forum regroupant des informations à des questions ou la vie militaire je pense que tu as eu ton quotas d'information et je rejoins mon amis Levy Pierre, je ne vais pas te caché que t'es propos me font froid dans le dos ... Après soit tu accepte les règles de ce forum où soit tu ***** si sa tu n'arrive pas à respecter j'imagine dans l'AA .. dernière question quel sont tes motivation ? Parce que moi sa reste un grand mystère. Cdt La plupart des rubriques/topics sont en effet réservés à l'information. Ici j'ai créé un topic dans la catégorie "Bar Lounge" qui prête à discussion. Peut-être qu'une règle précise du forum m'interdit de le faire, dans ce cas peux-tu me montrer ? Je n'ai été injurieux, grossier et blessant envers personne en particulier, contrairement à Pierre qui a souvent un ton dégradant. Je t'invite à consulter ma présentation pour mes motivations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Arrrrf ton sujet me fatigue je passe mon chemin de toute façon tu es un mec borné bon courage à tes instructeurs maux de tête garanti tu pourra chassé les djihadistes avec tes dents et tes griffes ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Arrrrf ton sujet me fatigue je passe mon chemin de toute façon tu es un mec borné bon courage à tes instructeurs maux de tête garanti tu pourra chassé les djihadistes avec tes dents et tes griffes ciao Oui, si mon sujet te fatigue tu es libre de ne pas le consulter, pas de soucis. Chasser les djihadistes avec tes dents et tes griffes ? Aucun rapport. Je n'ai pas de griffes et je ne mange pas les djihadistes ^^ Je ne discuterai pas avec mes instructeurs sur l'alimentaire, ici je suis sur un forum, pas en classes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit Lu Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Pour les énergies, je suis amateur éclairé mais pas expert, il me semble avoir lu un truc qui expliquait que le renouvelable pourrait subvenir aux besoins des particuliers mais pas à l’industrie (et il reste le problème de l'énergie grise). Si par énergie magnétique et statique, vous parlez des mouvements perpétuels ; c'est un mythe de physique, sinon je veux bien un article pour découvrir. Après, ya des problèmes liée aux surfaces agricoles disponibles (et donc de production intensive) pour les biocarburants ; par contre les algues semblent être une très bonne piste pour plein de chose. Pour les chimpanzés, les études tendent à montrer que les groupes observés chassent tout au long de l'année et de façon plus intensive quand le reste de l'alimentation se fait rare. donc, ils vont pas se laisser crever de faim, mais même dans les périodes fastes la chasse et la collecte d'insecte font partie de leur foraging (fourrageage en français mais peu l'utilise). Citer « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » JdLF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Pour les énergies, je suis amateur éclairé mais pas expert, il me semble avoir lu un truc qui expliquait que le renouvelable pourrait subvenir aux besoins des particuliers mais pas à l’industrie (et il reste le problème de l'énergie grise). Si par énergie magnétique et statique, vous parlez des mouvements perpétuels ; c'est un mythe de physique, sinon je veux bien un article pour découvrir. Oui le problème c'est surtout de fournir assez d'énergie, pas seulement pour les ménages. On peut même allumer des ampoules en plantant des électrodes dans des pommes de terre, ahah, je plaisante y'a plein de fakes du genre sur les energies perpétuelles. Je t'invite à t'interroger sur la fonction des pyramides. Peux-être que tu as déjà un avis dessus ? Après, ya des problèmes liée aux surfaces agricoles disponibles (et donc de production intensive) pour les biocarburants ; par contre les algues semblent être une très bonne piste pour plein de chose. Les algues semblent une bonne piste. Si on remplaçait les champs de cultures consacrés au bétail et même les surfaces réservées au bétail, on aurait un sacré gain de place Pour les chimpanzés, les études tendent à montrer que les groupes observés chassent tout au long de l'année et de façon plus intensive quand le reste de l'alimentation se fait rare. donc, ils vont pas se laisser crever de faim, mais même dans les périodes fastes la chasse et la collecte d'insecte font partie de leur foraging (fourrageage en français mais peu l'utilise). Je suis d'accord, niark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Heureusement que Timshel ne voit pas tout sa les règles ont été claire pourtant bref . information fiable avec renseignent + source = Forum AU MILITAIRE débat sans fin = s'abstenir Comme cité dans les règles tout commentaire n'aident pas la personne et qui pars en débordement, ces personnes peuvent s'abstenir pour ne pas polluer ce forum et sa lecture. Tout soldats doit respecter les règles, il faut commencer par sa non ? Cdt cela c'est bon au rgt base , ici c'est civil dans le civil le milouf n'a pas plus de règle que le lycéen,c'est juste que dans les gêne de milouf qu'on réfléchie contrairement au lycéen . et puis ici c'est un forum = un lieu de discution DONC discutons .il est pas interdit de sortir des sentier militaire surtout qu'on a déja fait le tour ici , il suffit de faire la recherche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 On ne serait pas censés manger de la viande, notre corps ne le supporterai pas et on n'aimerai pas ça Ah, le chien domestique, même si fortement carnivore, est aussi à tendance omnivore et l'est de plus en plus. Ce n'est pas par hasard qu'avant d'avoir les fameuses croquettes de nos jours, simples, rapides à donner et pratiques, dans les cuisines des chenils, on cuisinait les repas des chiens avec de la viande, du riz et des légumes, tradition encore suivie dans plusieurs foyers qui ont la patience de cuisiner pour leurs toutous. Et ces chiens là vivent en pleine forme et santé. Donc avant de parler que l'être humain est surtout X ou Y juste parce que ses ancêtres le sont ou le furent.... faut vite comprendre que nous on n'est pas nos ancêtres et on évolue, et que cette évolution passe par des changements parfaitement possibles pour le corps de l'animal. On ne peut pas déterminer le régime alimentaire d'un animal en regardant simplement les dents, le tube digestif etc d'un animal, ça ne se passe pas comme ça. Rappelez-vous que si on descend dans la ligne de l'évolution, on va se retrouver de la taille d'un microbe qui ne bouffe même pas. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) On ne serait pas censés manger de la viande, notre corps ne le supporterai pas et on n'aimerai pas ça Ce que je dis c'est qu'on est pas censés en manger autant et surtout pas dans les conditions dans lesquelles elle est produite à l'échelle industrielle. Notre corps est conçu pour se nourrir d'insectes, et de petites proies lorsqu'à l"état naturel il n'y a pas assez de fruits, noix et verdure. La viande n'est absolument pas nécessaire, ce sont les nutriments qui sont nécessaires. La poule est omnivore, est-ce dans sa nature de manger du boeuf, non, pourtant si on lui en donne elle peut l'avaler et le digérer. Tu aimes manger de la viande préparée et cuite, aimes-tu manger un oiseau ou un boeuf tout frais tout cru que tu auras découpé avec tes dents ? Je veux dire par là que le goût n'explique pas tout. Ah, le chien domestique, même si fortement carnivore, est aussi à tendance omnivore et l'est de plus en plus. Ce n'est pas par hasard qu'avant d'avoir les fameuses croquettes de nos jours, simples, rapides à donner et pratiques, dans les cuisines des chenils, on cuisinait les repas des chiens avec de la viande, du riz et des légumes, tradition encore suivie dans plusieurs foyers qui ont la patience de cuisiner pour leurs toutous. Et ces chiens là vivent en pleine forme et santé. L'homme est essentiellement végétarien à capacité omnivore par comportement et opportunisme pour s'adapter à son milieu. Le chien est carnivore et omnivore par opportunisme, il peut vivre en ne mangeant que de la viande tel que le loup, il peut tout synthétiser. Je ne vois pas où tu veux en venir ? Je te ferai quand même remarquer qu'à l'état naturel, un chien/loup ne cultive pas les céréales ni les légumes et que l'on donne bien des farines animales aux vaches. Les croquettes industrielles sont pratiques pour dépanner, mais ça ne devrait pas être l'alimentation essentielle du chien, et surtout pas du chat qui est un carnivore stricte. Pour son chien, le mieux est de donner les restes de table, en évitant le sucre et certains aliments dangereux pour lui. Pour le chat, le mieux est de le laisser chasser si possible et lui donner de la viande. Donc avant de parler que l'être humain est surtout X ou Y juste parce que ses ancêtres le sont ou le furent.... faut vite comprendre que nous on n'est pas nos ancêtres et on évolue, et que cette évolution passe par des changements parfaitement possibles pour le corps de l'animal. On ne peut pas déterminer le régime alimentaire d'un animal en regardant simplement les dents, le tube digestif etc d'un animal, ça ne se passe pas comme ça. Rappelez-vous que si on descend dans la ligne de l'évolution, on va se retrouver de la taille d'un microbe qui ne bouffe même pas. Je ne me compare pas à mes ancetres, j'ai justement horreur qu'on justifie l'élevage intensif sous pretexte que néandertal chassait le mamouth. Je n'ai pas besoin de me comparer à mes ancêtres pour réaliser que mon anatomie me permet de vivre sans viande. Et justement, je suis suffisament évolué sur le point anatomique et d'autre part technologique pour me subsister sans viande. Au regard de ton anatomie, tu n'es pas le super-prédateur naturel que sont les félins et les rapaces, c'est ce que je veux exprimer. Je dis qu'au regard de ton anatomie, tu es avant tout un cueillir, et ensuite un chasseur de petites proies (insectes, petits mammifères). Ce que les gens ne veulent pas admettre, c'est que les armes qui nous permettent de tuer font partie de notre patrimoine technologique et culturel, pas de notre patrimoine génétique. Modifié 20 juin 2015 par nicolasp94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Ce que je veux, c'est que les personnes qui souhaitent manger de la viande se tournent vers la production locale, soient soucieuses de la traçabilité et des conditions décentes de vie et d'abattage, provenant d'animaux nourris avec leur nourriture originelle et non OGM, non bourrés d'antibiotiques, non-mutilés... Or la quasi totalité de la viande que nous achetons en supermarché est issue de la production industrielle intensive, c'est un désastre éthique et environnemental. Pensez aussi à nos petits agriculteurs qui se font assommer par les industriels. Modifié 20 juin 2015 par nicolasp94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Pour NICOLASP94, Echange de posts quasi interminable..............et décoiffant : singe, chien, bœuf et autres bestiaux, tout y passe. C'est du lourd ! Vous écrivez : " Pensez aussi à nos petits agriculteurs qui se font assommer par les industriels". Pas que cher ami, pas que..............la PACA pour les Nuls. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Je suis le débat parce que c'est de loin le plus drôle depuis un bon moment. Et à chaque fois qu'il semble sur le point de partir en vrille, ça retombe un petit peu et c'est reparti ! Modifié 16 décembre 2016 par Auréliane Langage 4 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Pour NICOLASP94, Echange de posts quasi interminable..............et décoiffant : singe, chien, bœuf et autres bestiaux, tout y passe. C'est du lourd ! Vous écrivez : " Pensez aussi à nos petits agriculteurs qui se font assommer par les industriels". Pas que cher ami, pas que..............la PACA pour les Nuls. BTX Evidemment pas que, je ne vois pas où tu veux en venir en disant "la PACA pour les nuls", tu me reproches quoi au juste en disant qu'il faut soutenir les petits producteurs ? Un simple exemple : la pression des prix sur le lait. J'ai déjà vu un producteur de lait en pleure en face de moi, alors en quoi est ce que j'ai dit est nul ? Modifié 20 juin 2015 par nicolasp94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Je suis le débat parce que c'est de loin le plus drôle depuis un bon moment. Et à chaque fois qu'il semble sur le point de partir en couilles, ça retombe un petit peu et c'est reparti ! On s'amuse comme on peut Oui c'est drôle parce qu'on fait un peu dans la provoc, mais la trame de fond reste des enjeux sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Pour NICOLASP94, Pensez-vous que SEULS les industriels assomment les petits exploitants agricoles ? Si vous le croyez, votre vision est plutôt tronquée.. Pensez Europe et à sa politique agricole. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasp94 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Pour NICOLASP94, Pensez-vous que SEULS les industriels assomment les petits exploitants agricoles ? Si vous le croyez, votre vision est plutôt tronquée.. Pensez Europe et à sa politique agricole. BTX Non il n'y a pas que les industriels. Je me demandais si vous me faisiez un reproche alors qu'en fait je suis d'accord avec vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Aucun reproche. L'essentiel est d'être d'accord sur ce que l'on écrit...............puisque j'ai fait référence à la PACA en lieu et place de la PAC. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 C'est la mode de cracher sur l'industrialisation. Mais c'est grâce à ça que de nos jours TOUT le monde a la chance d'avoir le droit de manger ce dont il a envie, d'avoir une alimentation correcte s'il le souhaite (et non un luxe pour les riches), avoir des bonnes conditions de vie, accès à toute la technologie, etc. L'homme essentiellement végétarien à capacité omnivore, non mais je rigole là, vous tenez ça d'où? D'un site débile trouvé sur internet? Je n'avais jamais remarqué qu'on avait une capacité ruminante... L'homme n'a jamais été végétarien. Mais genre, jamais quoi. L'homme (Home Sapiens) a toujours été omnivore. Il a toujours préférentiellement mangé plus de viande que de végétaux. Être végétarien est une nouvelle mode, pas une question d'histoire.... De toute façon il n'y a plus d'arguments à donner, on a déjà bien compris que vous essayer de justifier votre choix de la pitié animale avec des arguments faux et prouvés faux mille fois déjà...... Moi j'adore les chips, je vais commencer à consommer que des chips, comme ça je vais aussi adhérer à ce mouvement ultra-moderne d'être végétarien je vais créer la mode "chipsien" Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Entretemps je vais me faire des bonnes saucisses bien succulentes (comme quoi tout dans le porc est bon). Bon appétit. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte