Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques questions : Equipier fusilier de l'air


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions à poser, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si elles ont déjà étés posées.

Je suis un jeune homme qui vient très récemment d'avoir 17 ans.

Depuis mon plus jeune age, je suis passionné par l'armée de manière plus générale mais plus spécifiquement par l'ADT et l'AA. 

- Mon jeune age est-il un handicap ? M'empêche t'il d'envisager de m'engager comme équipier fusilier de l'air dans la mesure où il est mieux d'être majeur ? (Sur le site de l'armée, il est stipulé dans les conditions qu'il faut être âgé de 17 ans minimum)

- Malgré mes recherches, le rôle d'un équipier fusilier de l'air, est resté très flou à mes yeux. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Il me semble que rien n'équivaut un regard de l'intérieur.

- Y'a t'il des départs en OPEX pour les équipiers fusilier de l'air ?

- Pour les tests CSO, le physique à un certain poids. Les répercussions sont-elles importantes si je "n'assure pas" au niveau des tractions ? (étant donné qu'au luc léger je cartonne)

 

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide, et surtout, leurs conseils. 

 

Jughurta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, 

Mon jeune age est-il un handicap ? M'empêche t'il d'envisager de m'engager comme équipier fusilier de l'air dans la mesure où il est mieux d'être majeur ?

Effectivement ton âge sera pris en compte, il faudra que tu prouves que tu es assez mature et préparé pour cette spécialité. Renseigne-toi bien, prépare bien ton passage au CSO, et l'entretien. 

Malgré mes recherches, le rôle d'un équipier fusilier de l'air, est resté très flou à mes yeux. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Il me semble que rien n'équivaut un regard de l'intérieur.

Je ne suis pas fusilier de l'air, mais tu peux trouver des personnes sur le forum qui pourront d'avantages te renseigner comme Momo92 (en formation) ou Malina et plusieurs candidats qui pourront te parler de leur tests : Pagoda, Maks. Le rôle d'un équipier fusilier de l'air reste de la protection de base aérienne. Tu feras des rondes, de la protection, de la dissuasion et si nécessaire de l'intervention dans le but de protéger les biens et les personnes présent sur la BA. 

Y'a t'il des départs en OPEX pour les équipiers fusilier de l'air ?

Oui les équipiers fuse peuvent être amenés à partir en opex.

Pour les tests CSO, le physique à un certain poids. Les répercussions sont-elles importantes si je "n'assure pas" au niveau des tractions ?

Effectivement les tests sportifs ne sont pas à négliger au CSO, mais heureusement il n'y a pas que ça. Maintenant le conseil que je peux te donner c'est d'aller au CSO seulement quand tu te sentiras prêt ! D'ailleurs ton conseiller préfèrera que tu lui dise honnêtement que tu n'es pas tout à fait prêt plutôt que de t'envoyer au CSO et que tu reviennes et que ça ne soit pas concluant pour toi... Pour avoir une idée quelles sont aujourd'hui tes performances sportives ? 
Pour ta préparation physique tu peux lire ceci : https://www.aumilitaire.com/forum/topic/18572-traction-et-course-à-pied/
Ou celui ci : https://www.aumilitaire.com/forum/topic/19014-saméliorer-aux-tractions/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yankee, merci pour toutes tes réponses, sincèrement, c'est génial.

Au sujet de mes performances sportives, disons que j'étais très sportif lors de la saison sportive passée notamment mais des precédentes aussi (Karaté), je m'entrainais plusieurs heures par jour et participais à un grand nombre de compétition sur toute la France. Mais suite à un accident de moto, j'ai dû arrêter ma saison en mai 2014, et je n'ai pas repris depuis.

Autant dire que j'ai tout perdu, vraiment tout, et sa ce ressens lourdement sur la balance.

Autrement, niveau course, je suis très endurant (je cours facilement plus d'une heure en alternant phase à rythme rapide, lent et normal), mais je n'ai pas une "masse" physique importante (quasi inexistante), ce qui m'handicape pour les tractions. J'ai un IMC relativement faible. 1m71 pour 50-51kg actuellement. Je n'arrive pas à prendre de poids, pas durablement du moins, en mangeant (avec un régime PIZZA-KEBAB, 1 de chaque, midi et soir, pendant 15 jours, j'ai pris 3 kilos...). Seul le sport me faisait prendre du poids. Merci pour ton programme, je vais m'y atteler très sérieusement.

L'armée est vraiment ma passion, je ne me fais aucune fausse idée, je veux juste y arriver, atteindre mon but, et je suis prêt à faire les efforts nécessaires pour mettre toutes les chances de mon coté.

MERCI BEAUCOUP YANKEE !

Jughurta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le rôle d'équipier fusilier de l'air est très flou, vu la quantité d'information qu'il y a dans le site de l'armée de l'air et le site des fusiliers commandos de l'air.

Vous montez la garde, vous protégez les biens et personnes de l'armée de l'air. Vous faites de patrouilles et coups de poing de jour et de nuit. Voilà.

Les fusiliers partent assez souvent en OPEX.

étant donné qu'on est les seuls combattants de l'armée de l'air proprement dits, le physique c'est des choses les plus importantes. Donc oui les répercussions sont importantes de ne pas avoir le niveau physique, que ce soit pour l'engagement, que ce soit pendant la carrière.

Non mais par contre je rêve, vous voulez gagner du poids et vous bouffez comme de la m...de, désolée pour l'expression, mais vous faites peur!!! Pizza kebab tous les jours midi et soir??? Non mais, oh!? Êtes vous cinglé? Vos parents laissent faire ça?? ça ne m'étonne pas que vous ne preniez pas de poids!!! Déjà ça serait du mauvais poids! Et puis pizza ce n'est pas si calorique que ça, même les kebabs, c'est de la viande avec de la salade dans du pain, à la limite il y a la sauce... Vous voulez prendre du poids, et vous devez car vous êtes en gros souspoids, mangez correctement, allez voir un nutritionniste s'il le faut, faites du sport et surtout plus de musculation, prenez des suppléments pour vous aider si nécessaire (tout en restant responsable). Je crois que vous n'avez pas compris le principe de prendre du poids, ce n'est pas en mangeant des mcdo tous les jours que vous allez y arriver correctement...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malina: (j'espère que tu ne m'en voudra pas de te tutoyer)

Mes parents ne sont pas intrusifs dans ma vie, je suis autonome, et je suis quelqu'un de très sérieux.

Hé oui, tu vois donc à quel acte un peu désespéré m'a poussé le sous-poids. Je me suis dis qu'il valait le coup d'essayer. Finalement sa ne sert à rien. Oui, je vais reprendre le sport de manière intensive, le poids devrait augmenter et donc mon niveau physique aussi par la même occasion.

J'ai compris avec le temps que c'était la seule chose qui m'avait permis de prendre du poids auparavant et qu'il est temps de s'y remettre sérieusement.

Merci beaucoup pour toutes ses précieuses informations, mais j'aimerai que tu m'explique ce terme :

"Vous faites de patrouilles et coups de poing de jour et de nuit"

Je vais suivre vos conseils avisés, et merci beaucoup à tous, de m'avoir offert des informations vues de l'intérieur.

Jughurta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manger pizza et kebab 2 fois pas jour ce n'est pas sérieux du tout :M aide toi de compléments alimentaires, avec modération et en étant responsable, je connais des gens qui étaient trop maigres et ont réussi avec ça (dont mon frère pas exemple). Faut pas par contre non plus exagérer!

Coup de poing, tu te postes à un endroit avec ton groupe et tu contrôles toutes les personnes et véhicules qui y passent à cet endroit.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...