BTX Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2015 (modifié) effacé Modifié 20 décembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2015 j'ai de bonnes notations et de bons résultats en stage et une bonne notation en mission. Selon mon CeR et mon CDU, il devrait pas y avoir de soucis. mais j'attends la fin des tests pour plus sérieusement y penser Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Il y a 3 heures , xavdm said: Félicitations @Marh! Concernant les parrains, est-ce que quelqu'un sait si ça peut être un élève officier ? J'ai un de mes meilleurs ami qui rentre à Saint Cyr l'année prochaine et il m'a justement pas mal guidé et soutenu dans mon parcours il rentre à saint cyr l'année prochaine ? comment sait il ? Me semblait que les concours étaient l'été. Sinon, se faire parrainer par quelqu'un n'ayant pas vraiment l'armée, j'y suis moyennement favorable. Y'a BTX sinon Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 7 minutes, hatonjan said: il rentre à saint cyr l'année prochaine ? comment sait il ? Me semblait que les concours étaient l'été. Son cas est un peu spécial, il avait intégré l'année dernière mais réformé pour pb médical. Il a fait appel, sur-expertise, commission et sera donc réintégrer l'année prochaine Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Juste maintenant , xavdm said: Son cas est un peu spécial, il avait intégré l'année dernière mais réformé pour pb médical. Il a fait appel, sur-expertise, commission et sera donc réintégrer l'année prochaine ok, tout s'explique. Je t'ai dis mon avis là dessus. Je ne suis pas sur qu'on puisse assimiler un élève officier à un "parrain" possible. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 1 minute, hatonjan said: ok, tout s'explique. Je t'ai dis mon avis là dessus. Je ne suis pas sur qu'on puisse assimiler un élève officier à un "parrain" possible. C'est ce que je pense aussi. Bref, je verrais bien en temps voulu Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshidok Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2015 vraiment obliger que se soit un sous off ? Bon je suis pas encore admis ou quoi mais si j'arrive jusque là je pensais à mon grand père qui a fait la guerre d'Algérie mais je suis pas sûr du tout qu'il ai ce grade ^^ en plus je suis de Martinique donc faire venir mon Cer de Martinique juste pour une cérémonie c'est chaud xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Il y a 5 heures , Yoshidok said: vraiment obliger que se soit un sous off ? Bon je suis pas encore admis ou quoi mais si j'arrive jusque là je pensais à mon grand père qui a fait la guerre d'Algérie mais je suis pas sûr du tout qu'il ai ce grade ^^ en plus je suis de Martinique donc faire venir mon Cer de Martinique juste pour une cérémonie c'est chaud xD à voir avec le grade pour ton grand père. Il pourra toujours y assister et ce sera déjà un bon moment pour lui. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2015 Non c'est pas forcément un sous-off, si tu a personne ce sera sans doute ton encadrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoc Posté(e) 20 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Il faut que ce soit un sous officier de n'importe quel corps d'armée cela peut même être quelqu'un de la Police Nationale ! J'étais à la remise de gallons de la306e promo donc c'est fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) effacé Modifié 21 décembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduz Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Appel de mon CER avant le pti'dej', désolé les gars, mais vous devrez suportez mes vannes pourries en Mars 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdm Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Il y a 1 heure , meduz said: Appel de mon CER avant le pti'dej', désolé les gars, mais vous devrez suportez mes vannes pourries en Mars Ahah ! Félicitation l'ami, bienvenue parmi nous ! 1 Citer Retenu ENSOA mars 2016 - DS Mouvement Ravitaillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stph4 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Il y a 1 heure , meduz said: Appel de mon CER avant le pti'dej', désolé les gars, mais vous devrez suportez mes vannes pourries en Mars Aucune pitié, si ça avait été pour une mauvaise nouvelle, il t'aurait coupé l'appétit.. Pas cool le m'sieur ! Félicitations en tout cas pour les résultats ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anty Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Il y a 3 heures , meduz said: Appel de mon CER avant le pti'dej', désolé les gars, mais vous devrez suportez mes vannes pourries en Mars Félicitations !! T inquiète pas pour les blagues tu as deux mois pour les améliorer x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Félicitations 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 (modifié) effacé Modifié 23 décembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan19 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Bravo a ceux qui ont été retenus Sinon pour les commissions, la prochaine sera courant janvier a votre avis ou plus tard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stph4 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Mi-janvier il me semble d'apres ce que m'avait dit mon CeR mais à confirmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan94 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 22 minutes, Erwan19 said: Sinon pour les commissions, la prochaine sera courant janvier a votre avis ou plus tard ? Une commission mi janvier et une dernière mi fevrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan19 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 d'accord merci même si il y a moins de place on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan94 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 11 minutes, Erwan19 said: d'accord merci même si il y a moins de place on sait jamais Peut ètre qu'il y a aussi moin de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stph4 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 42 minutes, Erwan19 said: d'accord merci même si il y a moins de place on sait jamais Il ne faut pas "désespérer" et comme dit sur ce forum, de longue... Patience.. Et même si la 2nde comm ne "passe pas", que la 3ème, tu es dans le doute, tu peux toujours être sur liste complémentaire et avoir une chance d'intégrer l'ENSOA... Et si tel n'est pas le cas, ton dossier peut toujours être reporté pour la commission suivante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan94 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 (modifié) Je rejoins Stephane30. On est plusieurs à avoir été sur liste complémentaire. C'est sur que si tu veux incorporer faut savoir patienter. Toute façon ca sert à rien de se prendre la tète, tu patientes et tu vois ce qu'on te dit. Modifié 21 décembre 2015 par Gaetan94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anty Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Après y a t il une date limite pour l annonce des résultats? Car mon cirfa ferme du 24 Décembre au 5 janvier donc si il traînent on peut être mis au courant que début janvier x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan94 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 1 minute, Anty said: Après y a t il une date limite pour l annonce des résultats? Car mon cirfa ferme du 24 Décembre au 5 janvier donc si il traînent on peut être mis au courant que début janvier x) Mi fevrier maximum. La 1ere com étant passé reste la 2eme mi janvier et celle de fevrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anty Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Je parle pour la 1 ère comission. Y a t il une date butoir après laquelle on est sur de passer aux comissions suivantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan94 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 4 minutes, Anty said: Je parle pour la 1 ère comission. Y a t il une date butoir après laquelle on est sur de passer aux comissions suivantes? La normalement c'est cuit ! Sinon c'est début janvier mais la c'est qu'ils trainent vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anty Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 oki merci ! j'appellerais demain pour avoir confirmation, histoire d’être fixé avant les fêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan94 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 9 minutes, Anty said: oki merci ! j'appellerais demain pour avoir confirmation, histoire d’être fixé avant les fêtes. Sait on jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte