Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

maintenant que j'ai découvert le 16 BC , je ne sais plus quoi mettre en premier le 15.2 ou lui

alors je me tourne vers vous

pour avoir votre avis

merci

Posté(e)

DANIDU59,

1. Au plan missions, savoir-faire, OPEX et matériels, c'est du pareil au même. Le 16e BC appartient à la 2e BB et le 15.2 à la 7.

2. Au plan rayonnement, très comparable. Fourragère rouge couleur LH (bleu cerise pour le 16). Esprit chasseurs très marqué. Tenue de parade plus jolie pour le 16.

3. Au plan garnison, Bitche capitale du Bitcherland. La RFA est à 200 mètres. Camp de Bitche, la citadelle et sa gare. Très enclavé. De l'autre côté, Colmar, très jolie ville, l'Alsace, la route des vins touristique. Bien desservie par la SNCF.

Perso, pour les traditions et parce que désormais, il est LE régiment de Bitche, je choisirais le 16. Mais me trompe-je peut être.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

DANIDU59,

Il vous suffit de taper "esprit chasseur" et vous trouverez.

Je rajouterai ceci : le 16 a hérité du quartier de feu le 57e RA, très aéré, moderne et vaste. Situé au sommet d'une petite côte à la sortie de Bitche sur une départementale.

Celui du 15.2 est dans la ville de Colmar et plus étroit parce que plus ancien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

merci btx

j'ai trouvé pour l'esprit des chasseurs et le bapteme des chasseur

et la sait sur si je peux je mettrais le 16 BC en premier.

après le diable rouge il y aura un diable bleu à la maison lol ( enfin avec beaucoup de chance)

Posté(e)

a vrai dire je sais pas trop pourquoi sa ne pourrez pas ce faire .

je commence à être négatif dans mes pensées .

rester à rien faire commence aussi à me peser , que mathieu rentre les week end et dit tout ce qu'il fait n'arrange rien .

mais bon encore six mois à attendre et etre fixé , pas le choix

Posté(e)

LE 16 bc, c'est l'esprit chasseur en puissance c'est vrai, c'est un site exceptionnel avec tout sur place, champ de tir, site de franchissement,une ville accueillante! Après il est vrai que contrairement au 15.2 il n'est pas en pleine ville... un peu de marche s'impose pour allez en ville à moins d'être véhiculé. Bitche n'est pas Colmar non plus, beaucoup moins de choses en ville, cependant beaucoup d'activité aux alentours avec la proximité de l'allemagne!! Il faut fouillé un peu...lol

Du point de vu purement mili, c'est un très beau bataillon,récemment installé et ou il fait bon vivre! (j'y suis c'est pour dire!) piscine,centre équestre sur place, de beaux espaces pour les manoeuvres ... Pour info les portes ouvertes sont au mois de mai!! pour quoi ne pas y faire un tour!

Et pour finir l'esprit chasseur... un ensemble de tradition!!! simplement magnifique!! ah et pour réctifier leur fourragère est aussi rouge!! le terme bleu cerise s'applique à tout sauf à la fourragère, le rouge du drapeau et les lèvres de la bien aimé! ;) Le 16BC c'est la rusticité et la rigeur ...

Connaisant le 16BC et le 15.2 je dirai qu'ils ont tout les deux de beaux atouts reste à savoir ce qu'on y préfère ...

Bon courage pour la suite!!

Posté(e)

merci butterfly pour les infos ,

tu as la date de la porte ouvert en mai ?

car théoriquement on devrait etre à colmar fin mai pour la fourragère de mon frère donc sa ferait moins loin pour y aller que du nord

daniel

Posté(e)

Sympa BUTTERFLY.

But "Who is Butterfly ?".

May you go to the chapter named "PRESENTATION des MEMBRES" and resume your military career ?

Thanks so much.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX, promis je vais m'ocuper de la présentation!:)

daniel,Pour les portes ouvertes, je ne sais plus les dates exactes mais je pourrai te les communiquer courant de la semaine.

A savoir de Colmar à Bitche, une heure et demie de route donc oui je pense que c'est plus près que le Nord! ;)

S'il te faut d'autres renseignement, n'hésite pas.

Posté(e)

ok butterfly merci beaucoup

il y a une info qui me manque mais je sais pas si toi tu pourras me le dire c'est s'il y a une incorporation en sept oct

merci daniel

Posté(e)

Pas entendu parler d'incorpo pour septembe, mais comme pour les dates des portes ouvertes je me renseigne et je te donne l'info courant de la semaine.

néanmoins si incorpo il y a, il faut savoir que avec la création du CFIM, les classes du 16 BC ne sont faut plus sur le site, mais à Valdhaon. Du moins pour la première partie: FGI.

A l'issu de la FGI, vous intégrer le 16 BC pour finir votre formation.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...