Aller au contenu
Aumilitaire

Concours infirmiers

Messages recommandés

salut,

j'ai poser la question à l'infirmier chez nous, les résultats arrive environ deux semaine avant les oraux..restes à savoir quand tu passera les oraux

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Bonjour Marine91.

d'après ce que j'ai trouvé sur le site du ministère de la défense, vous avez passé aujourd'hui les épreuves d'admissibilité... Fin hier, le 30^^

Les épreuves d'admissions ont lieu du 23/05 au 01/06 dans un EPPA (je ne sais pas ce que c'est par contre...)

Je suppose que les épreuves d'admission sont ce que vous appelez les oraux.

(Pour tout le monde: Comment puis-je mettre une photo qui est sur mon PC sur le forum? Sur la photo, il y a le calendrier de janvier 2011 à Août 2012 des élèves infirmiers toutes armes: Air, Marine, Terre. avec les dates d'inscriptions, dates d'épreuves, entrées d'écoles. Un petit peu d'aide s'il vous plait, ne serait pas de refus.. :()

EDIT : EPPA = Ecole du Personnel Paramédical des Armées? (toujours d'après la photo que j'ai.)

Modifié par arn1990

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Le pb est que MARINE 91 confond AT et concours. Cela n'a rien à voir.

Car ce n'est pas parce qu'elle aura "réussi" les épreuves de l'AT que sa candidature de MITHA sera acceptée. Entretemps, il y a le CSO !

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 5 semaines plus tard...

MARIE35,

Pourquoi ne pas poser la question à votre orienteur ?

A mon sens, fin mai. Quelles ont été vos conclusions sur cet AT ? Et en quoi consiste t'il ?

Cela pourrait utilement servir aux futurs candidats.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Mon orienteur ne savait pas quand étaient exactement les résutats.

Les agréments techniques consistaient en une épreuve de tests psychotechniques, et une épreuve de culture générale. Pour ma part, je pense l'avoir bien réussi donc j'ai vraiment hate d'avoir les résultats, pour savoir si je suis reçue pour passer l'entretien.

Sinon je passe normalement le CSO à partir du 18, j'attends ma convocation.

Voila :blush:

Marie

" Ose ta vie, toi seul la vivra "

Alors pour répondre clairement a ceux qui se demandent qd sont les résultats :

Résultats des écrits le 06/05 (environ !)

Épreuves orales a Toulon entre le 23/05 et le 01/06

Les résultats des oraux seront transmis directement a Paris.

Courant juillet-aout diffusion des candidatures retenues pour St. Maix.

Voila.

J'ai reçue la convocation pour le CSO qui commencera le 18 mai à Rennes.

Merci BTX, pour les suspensions, je tiens entre 20 et 30 secondes.

Merci MAT-RH, les résultats paraissent donc normalement demain, j'ai hate.

:D:D:D:D:D

Et voila j'ai reçue un appel hier de mon orienteur pour me dire que j'étais reçue aux agréments techniques. Je suis tellement contente. Maintenant place à l'oral et au CSO.

Je passe le CSO le 18, 19 et 20 à Rennes, et ensuite le 27 je vais passer mon oral à l'EPPA de Toulon. J'espère que tout va bien se passer.

Je vous ferai part des avancements.

Marie35

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je reviens de Toulon, en effet l'oral était horrible. Le jury fait tout pour déstabiliser et mettre mal à l'aise. Le rôle de l'armée, des sous-off ou encore des infirmières doivent être connus..

Avez-vous eu la liste de tous ceux qui ont été pris pour l'oral ?

Seulement 139 candidats sur les 950 ont été pris pour l'oral, et à l'issu de celui-ci, seulement une petite quarantaine seront pris... Il faut croiser les doigts!

Ben à l'armée c'est normal, pendant ces entretiens ils font toujours tout pour déstabiliser les candidats pour voir comment ils réagissent dans une situation de stress ou de pression, c'est quelque chose très important dans l'armée.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Coucou !

Alors le CSO est passé (18, 19 et 20 mai), et ca s'est vraiment super bien passé, l'ambiance était top, et pour ce qui est de tous les tests, niquel aussi. Je ressors E1 avec en sport : LL palier 7.45, parcours 20/20 et suspensions 46 secondes. Les tests psychotechniques et anglais j'ai tout au dessus de la moyenne, et mon entretien s'est vraiment bien déroulé.

Je reviens de Toulon la où j'ai passée mon oral, et à vrai dire, je ne peux vraiment pas dire si ca s'est bien passé ou pas. Je n'en ai vraiment aucune idée.

Dans l'attente des résultats..

Bonne journée

Marie 35

Bonjour tout le monde,

Si je peux me permettre, je profite de ce topic pour pauser une question que l'on m'a posé il y a quelque temps et que je n'ai jamais pu y répondre.

- Est-ce que un infirmier, AS (Aide Soignant), ASH (Agent de Service Hospitalier), AEQ (Agent d'Entretien Qualifié), Ambulancier, Brancardier de la FPH (Fonction Publique Hospitalière - Ministère de la Santé) peut se faire muter dans un Hôpital Militaire ?

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse sur ! :(

Si vous avez la réponse, merci à vous.

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...