Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterai savoir si selon vous  mes resultats sont compatibles avec mes voeux ( 1er rpima, 3eme rpima et 92 eme ri), mes resultats sont : test psycho OK, luc leger 11.30 et 17 tractions. Le recruteur qui s'occupe de mon dossier m'a dit que j'ai un bon dossier mais je souhaiterai quand meme avoir d'autres avis :) Je vous en remercie d'avance ^^

bonjour,

les tests physiques semblent corrects, mais ce n'est qu'une petite partie de l'évaluation !!! il faut aussi prendre en compte la visite médicale (enfin ça c'est apte ou pas apte, donc je suppose que tu es apte TAP), les tests psychotechniques, l'évaluation psychologique, l'entretien de motivation,

et enfin, surtout et pas des moindres, le nombre de places et le nombre de candidats ayant un meilleur dossier que toi.

Tout dépend de ta notation fs (E1,E2, E3).

Mais même E2, si ton recruteur c'est que tu es motivé il peut demander au recruteur du 1er RPIMa d'avoir un entretien.

Et la seul personne qui peut savoir vraiment si ton dossier est compatible avec t'es vœux ou non, c'est ton CeR.

• Like 1

Après vois avec lui pour les vœux, s'il est raisonnable de demander 3 régiments d'infanterie.

Ca pose pas de souci, ce qui est fortement déconseillé c'est de postuler pour 3 para ou 3 TDM. 

Et la seul personne qui peut savoir vraiment si ton dossier est compatible avec t'es vœux ou non, c'est ton CeR.

Exactement, avoir un avis ici ça va juste pour embrouiller encore plus le cerveau, croyez vous que les gens sur ce forum qui pour la plupart qui ne sont même pas militaire puisse avoir un avis la dessus qui soit plus valable que le CeR ? 

Le critères de recrutement reste plus ou moins les mêmes mais le ratio nb de candidature/ places change tout le temps.

• Like 2

Ca pose pas de souci, ce qui est fortement déconseillé c'est de postuler pour 3 para ou 3 TDM. 

ou 3 bataillons alpins. 3 infanteries, 3 génies ... pas génial non plus mais c'est déjà moins gênant. Dans ton cas, tu demande 2 troupes de marines et 1 infanterie, donc c'est ok.

Comme dit Sco, on peut te dire si tes résultats physiques sont dans la fourchette attendus pour y prétendre, mais tu peux très bien passer en ayant moins, ne pas passer en ayant plus ... il y a les tests pscyho, le ratio, le nombre de place, l'enquête, la motivation, ton historique (prépa militaire ou réserve, les commentaires reçus à cette occasion ...) que nous ne connaissons pas et qui sont une part prépondérante de ton dossier. Tu peux en tout cas présenter les 3 à ton CER et lui demander un avis

• Like 2

D'accord je comprend parfaitement mais la en tout cas vous m'avait un peu plus éclairé sur comment il fallait choisir mes voeux, le mode de selection de la commission breff quelque dernière questions que j'avais en tête :) J'ai deja présenter mes voeux a mon conseillé et il m'a dit c'est bon mon dosssier part en commission ;) Reste plus qu'a patienter ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...