Baldy93 Posté(e) 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, je voulais être réserviste au 24RI de Vincennes. Cependant, j'ai un problème d'audition, je porte un appareil auditif à l'oreille droite. Je ne suis pas sourd mais j'entends environ à 55-60% de cette oreille. Quand je ne porte pas l'appareil, c'est gênant mais c'est pas insurmontable. Et sur l'autre oreille c'est nickel. J'ai lu un peu le forum, et je me suis renseigné à coté, certains disent que j'ai de très grandes chances d'être considéré comme inapte durant la visite médicale. Du coup j'aurais voulu avoir une confirmation des gens de ce forum. Et savoir également si les tests médicaux, pour devenir soldats réserviste était aussi strice que ceux pour être soldat d'active ?Je préfère qu'on me dise non maintenant que je sois déçu sur le coup et que ma vie continue, plutôt que créer un dossier avec lettre de motivation, passer un entretien, m'entraîner, et qu'on me disent que c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pharmacien Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour, Téléphone au CMA (centre médical des armées) de ton secteur, tu auras une réponse précise. CMA VINCENNES secrétariat 01.41.93.33.68. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Ils te demanderont surement de te déplacer pour la visite réglementaire, qui s'effectue après le travail administratif. Si tu est motivé, je l'espère, faire une lettre et faire une visite de motivation devrait pas poser problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) http://www.defense.gouv.fr/content/download/179338/1948815/file/Instruction 2100 aptitude a servir.pdf pages 93 à 99. http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf page 4, chapitre 3 alinéa 12 du code pénal de (oula je m'emporte. donc page 4 chapitre 3), tu pourrais lire : "Des profils médicaux minimaux d'aptitude au recrutement sont définis pour l'ensemble des catégories de personnel militaire de l'armée de terre, qu'il s'agisse du personnel de carrière ou sous contrat et/ou de volontaires. Ces normes s'appliquent, de la même manière, au personnel d'active et de la réserve opérationnelle." Modifié 14 octobre 2015 par mika3789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldy93 Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Merci pour vos réponses J'appellerais en début de semaine prochaine pour avoir plus d'infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte