Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Problème auditif d'une oreille = Inapte ?


Baldy93

Messages recommandés

Bonjour, je voulais être réserviste au 24RI de Vincennes. 

Cependant, j'ai un problème d'audition, je porte un appareil auditif à l'oreille droite. Je ne suis pas sourd mais j'entends environ à 55-60% de cette oreille. Quand je ne porte pas l'appareil, c'est gênant mais c'est pas insurmontable. Et sur l'autre oreille c'est nickel. J'ai lu un peu le forum, et je me suis renseigné à coté, certains disent que j'ai de très grandes chances d'être considéré comme inapte durant la visite médicale. 

Du coup j'aurais voulu avoir une confirmation des gens de ce forum. Et savoir également si les tests médicaux, pour devenir soldats réserviste était aussi strice que ceux pour être soldat d'active ?
Je préfère qu'on me dise non maintenant que je sois déçu sur le coup et que ma vie continue, plutôt que créer un dossier avec lettre de motivation, passer un entretien, m'entraîner, et qu'on me disent que c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense.gouv.fr/content/download/179338/1948815/file/Instruction 2100 aptitude a servir.pdf  pages 93 à 99.

 

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf page 4, chapitre 3 alinéa 12 du code pénal de (oula je m'emporte. donc page 4 chapitre 3), tu pourrais lire :

"Des profils médicaux minimaux d'aptitude au recrutement sont définis pour l'ensemble des catégories de personnel militaire de l'armée de terre, qu'il s'agisse du personnel de carrière ou sous contrat et/ou de volontaires. Ces normes s'appliquent, de la même manière, au personnel d'active et de la réserve opérationnelle."

Modifié par mika3789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...