Kévin66 Posted November 19, 2015 Report Share Posted November 19, 2015 Bonjour, Je voudrai savoir si l'on peut être combattant du sic avec spécialité ERS ou ERZ dans tout les régiments de transmission car je passe mes tests dans 3 semaines et je voudrai rentrer dans les trans mais plus je me renseigne sur les site des régiments et plus ça devient flou car je veux être sur le terrain et non derrière un ordi (façon de parler...) Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_C Posted November 20, 2015 Report Share Posted November 20, 2015 Salut, T'inquiètes pas si tu intégrés un Régiment de Trans tu auras de fortes chances d'être ERZ voir ERS ou ERM. Pour être IDA il faut avoir un bac et ne pas être mauvais en informatique ! Pour ce qui est de rester derrière un ordo, c'est plus dans un Régiment de la Brigade de Renseignement ou tu seras Opérateur Guerre Electronique et donc derrière un ordi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xAJ Posted January 1, 2016 Report Share Posted January 1, 2016 C'est vrai pour les IDA ? Il faut un BAC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hatonjan Posted January 2, 2016 Report Share Posted January 2, 2016 https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/245-combattant-des-systemes-d-information-et-de-communications-sic-maintenance-et-reseaux Diplômé(e)s type CAP/BEP ou BAC (apprécié(e)s mais non obligatoire). Quote I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Link to comment Share on other sites More sharing options...
xAJ Posted January 2, 2016 Report Share Posted January 2, 2016 Ah d'accord merci, n'ayant malheureusement pas de BAC et IDA étant une des spécialités qui m'intéressé j'ai eu peur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts