Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Peur à cause de mon poids...

Stalker

Messages recommandés

Salut à tous,:115:

J'aimerai prochainement m'engager, mais j'ai peur d’être déclare inapte en raison de mon poids: en effet je pèse seulement 58kg pour 1M83...:N

Je fais énormément de VTT (en compétition) et de course a pied ce qui peut expliquer cela mais j'ai peur que cela me pénalise...Apres je suis bien niveau musculature mais je suis quand même très fin....

Il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi??(je n'en ai pas trouvé de similaire sur le forum:()

Pensez vous que cela est un problème??

Merci d'avance!!!;)

Ok merci pour ta réponse.

Grave non je n'est aucun problème de santé et je connais d'autres coureurs qui sont bien plus fins que moi...Et tous des coureurs ou cycliste....

Ce que j'ai voulu dire c'est que je suis bien dessiné: j'ai des pectoraux,des abdos et les épaules/deltoïdes bien dessiné...Et les jambes encore mieux puis que je passe beaucoup de temps à vélo... C'est juste qu'il n'y a pas de volume...

Que veux-tu fais dans l'armée ?

Pour ma part : 54kg pour 1m65 au moment des tests, on ne ma pas laisser postuler pour l'infanterie car trop léger, je n'ai pas non plus pu postuler chez les FS et une fois a la ma VMI au 17e RGP on m'a dit que c'était juste niveau poids et que j'avais eu de la chance qu'on me laisse mon aptitude TAP !

Et tout cela "malgré" des résultats sportifs plutôt bons :
12 LL - 18 TT - 19/20 PO

• Like 1

houalalal , monsieur yankee vous avez assez de poids pour que le parachute s'ouvre avec l'air ? :D

Sinon pour revenir au sujet , au vue de la taille de l'individu , je trouve sont poids vraiment très léger ! Mais bon si il est musclé , le Doc peut trouver que cela iras ...

Je pense que les médecins font au cas par cas pour l'imc , comme j'ai déjà dit sur le sujet , il y a plusieurs critères a prendre en compte , taille poids ne suffit pas . Donc ici personne peut donner de réponse , juste des avis ... car a ma connaissance , seul les marabout peuvent consulter à distance :D:X

il y a 4 minutes, Zante said:

houalalal , monsieur yankee vous avez assez de poids pour que le parachute s'ouvre avec l'air ? :D

Tiens, je ne m'attendais pas à une remarque de la part d'un chat... Sachez monsieur Zante que le parachute ne s'est pas ouvert pour moi puisque l'AdT à rompu mon contrat à cause d'une blessure ! Mais ça vous le sauriez si vous vous étiez intéressé à moi pour autre chose que de m'attaquer. :(

il y a 1 minute, Zante said:

Je vous attaque pas , c'est une blagounette :D puis comme vous parler du RGP je penser que vous étiez la bas !

Sinon blessure ? Rien de grave ?

Mais moi aussi, je blaguais. :P

Effectivement j'étais "engagé" au 17, pour la blessure il s'agissait d'une sur-tension des ischio-jambiers qui descendait jusque dans les tendons. Le médecin CPT m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, que j'aurai toujours mal et qu'au pire un jour ça casserait. :lol: Du coup au bout d'un mois de classe -> réformé -> civil.
Une consultation plus tard chez un médecin du sport j'étais guéris. Mouahahah

Il y a 8 heures , Yankee said:

Une consultation plus tard chez un médecin du sport j'étais guéris. Mouahahah

C'est vraiment pas de chance, tu fais quoi maintenant du coup, rien au niveau de l'armée ? tu peux viser le 2rep à la legion peut être, je pense pas qu'il soit si regardant niveau imc, c'est plutot qui a les meilleurs résultats à la FGI.

• Like 1

Il y a 5 heures , edmund said:

C'est vraiment pas de chance, tu fais quoi maintenant du coup, rien au niveau de l'armée ? tu peux viser le 2rep à la legion peut être, je pense pas qu'il soit si regardant niveau imc, c'est plutot qui a les meilleurs résultats à la FGI.

Oula, le 2e REP c'est autre chose. Je ne pense pas avoir les épaules pour. :)

il y a 27 minutes, Slash50 said:

Yankee, j'ai exactement la même morphologie que toi.

Donc, à ce niveau la, c'est pas la peine de se présenter ?

Bien-sur que si tu peux te présenter ! Moi j'ai incorporé le 17, j'avais de bonnes notes, tout se passait bien malgré mon genou. C'est juste pour l'infanterie que ça m'a fermé des portes... :)

Il y a 2 heures , edmund said:

Bien si tu as fais 12LL et 18tractions, tu les as physiquement, après c'est ta vie hein, tu fais ce tu veux m'en fou :X

Je me suis tourné vers autre chose du coup, la légion c'est quand même bien différent. ^^

Il y a 1 heure , Zante said:

Ne cherchez pas a corrompre monsieur yankee :D il préfère être au chaud a caresser le chien devant la cheminer :D !

Blablabla, je fais finir par vous croquer. :X

au passage, il n'existe pas d'IMC minimal contrairement à ce qu'annoncer.

Il faut voir les causes de ce poids faible (anorexie mentale?) et les conséquences (hypertrophie ?)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Sur 8/1/2016 19:34:39 , hatonjan said:

au passage, il n'existe pas d'IMC minimal contrairement à ce qu'annoncer.

Il faut voir les causes de ce poids faible (anorexie mentale?) et les conséquences (hypertrophie ?)

Non non juste une pratique (peut être) excessive de course à pied/VTT...Parce que je mange même bien mais pas moyen de prendre du poids....

Aucune conséquence si ce n'est que j'ai peur d'être déclaré inapte...

Donc pour le génie à priori le poids est moins déterminant que l'infanterie ?

il y a 53 minutes, Stalker said:

Non non juste une pratique (peut être) excessive de course à pied/VTT...Parce que je mange même bien mais pas moyen de prendre du poids....

Aucune conséquence si ce n'est que j'ai peur d'être déclaré inapte...

Donc pour le génie à priori le poids est moins déterminant que l'infanterie ?

la question est de savoir qu'est ce que tu peux faire.

Si tu pratique beaucoup la course à pied (je présume que tu le fais en semi-fonds ou fond), alors tu es "juste" un chat très maigre, si ta santé est bonne, si tu mange normalement, et que tu n'as pas de carence, pas de grosse inquiétude.

Par contre, forcément, tu aura peut être un peu de mal à porter/trainer un poids important, mais bon... ce n'est pas non plus un problème médical. Ca peut avoir un impact opérationnel par contre.

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 2 semaines plus tard...

Tu pratiques la muscu en supplément maintenant ?

Attention car selon ton problème (c'est le mien également, maintenant j'arrive à prendre de la masse) tu dépenses "trop" de calories par rapport à tes apports. Beaucoup de personnes disent qu'ils mangent bien mais les trois quarts du temps, c'est complètement à coté.

Pour avoir des résultats, c'est 50% dans le training et 50% dans la diète. 

Slash t'es en prise de masse ? 

Et effectivement quand tu commence la muscu notamment l’hypertrophie t'es muscles ont besoins de plus de nutriments donc ton corps dépense + au repos fait attention à sa c'est un cercle vicieux... Tu devras manger énormément, alors bien sur au début tu prendras rapidement mais après ça sera autre chose.

La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.

il y a 4 minutes, Flo31000 said:

Slash t'es en prise de masse ? 

Ouais depuis Septembre...

J'arrive bientôt à 60kg, mais ca va être long...

Je suis en full body 1/2 jours avec la course à pied.

Je suis Impatient d'avoir finis ca pour reprendre un programme en split, ca me manque :Y

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...