Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

«Garde à vous»: la téléréalité tournée au fort de Charlemont à Givet diffusée à partir du 16 février


BTX

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Célia said:

Oui sont trop gentilles pour les guignols qui a, certe ! mais part moment il en fais de trop genre pas au moment ou les gens font des conneries mais on voit que par moment c'est pour la caméra..

Oui je sais dans quoi je m'embarque vous inquiète pas pour moi, je sais ce que je dis alors quand vous faites des préjugés alors que vous me connaissez ni d'adam ni d'Eve je trouve ça hallucinant. @YaYannick

Bref sujet clos.

Yayannick est sergent , donc en FGI quoi qu'il dise ou fait , il faudra être de sont coté est fermer sa bouche même si ont est pas d'accord, c'est surtout cela qu'il veut dire .

La sur le forum , ont vois tous que vous êtes braqué sur had puis sur le fiston , juste pour une remarque , sur la FGI des remarques , ils y en auras quotidiennement et parfois même injustifiée mais c'est le jeu ... donc parfois il faut savoir lâcher prise .... a chaque fois vous dites bref , ou je vais pas perdre mon temps , mais vous le perdez quand même au final :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement mais la on es dans un forum pas en fgi ou autre alors calmé vous, vous partez tous dans tout les sens pour une remarque sur un personnage, et c'est pas parce que monsieur est sergent que je vais me taire (ou autres personnes de ce forum)

Je ne vois pas pourquoi je dois lâcher prise sachant que je disais mon avis sur une télé réalité ! Vous voulez juste faire les grands car vous êtes plus vieux et gradé mais je me la fermerais pas, on es pas en fgi mais sur un forum alors redescendez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Célia said:

Oui surement mais la on es dans un forum pas en fgi ou autre alors calmé vous, vous partez tous dans tout les sens pour une remarque sur un personnage, et c'est pas parce que monsieur est sergent que je vais me taire (ou autres personnes de ce forum)

Je ne vois pas pourquoi je dois lâcher prise sachant que je disais mon avis sur une télé réalité ! Vous voulez juste faire les grands car vous êtes plus vieux et gradé mais je me la fermerais pas, on es pas en fgi mais sur un forum alors redescendez.

Je m'en fiche de ce que vous avez dit sur marius ou l"émission , ce que je vois c'est juste que vous trouver la télé-réalité parfois trop dur , alors que c'est bien plus dur une FGI par exemple , voila pourquoi je fait une remarque , pas pour vous poutrez juste pour vous élevez ... enfin bref , comprenez ce que vous voulez !

Mais ont ne peut pas connaitre l'armée sans avoir mit les pieds dedans , donc ne pensez pas trop connaitre sur ce milieu avec des idées fixes car vous allez être vite déçu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous connaissez rien de moi, de ma vie vous êtes mal placé pour dire que je connais en gros rien de l'armée. Je connais l'armée d'une autre manière que vous certe car je suis pas encore dedans mais le milieu de l'armée dans la famille je le connais.

Oui je suis d'accord avec toi que la FGI c'est plus dure que la caméra je le nie pas mais moi je trouve juste que ce personnage parfois il en fesait de trop pour la caméra après c'est partie en c****** dans le forum mais bon.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tetue ! Pire qu'une gonzesse ! 

On veut juste te dire ! Si tu trouves les reactions des cadres exagérer a la tv ! Mais la realité ca va etre un enfer !!!! Tu vas en passer du temps a insulter tes cadres parce qu'ils t'ont fait une remarque.... Hormis dire reçu tu pourras dire grand choses :)

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YaYannick said:

Tu es tetue ! Pire qu'une gonzesse ! 

On veut juste te dire ! Si tu trouves les reactions des cadres exagérer a la tv ! Mais la realité ca va etre un enfer !!!! Tu vas en passer du temps a insulter tes cadres parce qu'ils t'ont fait une remarque.... Hormis dire reçu tu pourras dire grand choses :)

Oui je sais bien mais je trouve exagérer dans le sens télé (audience, etc...) pas dans le sens armée! c'est ça que vous avez toujours pas compris et ce que j'essaye de vous faire comprendre.

Oui j'ai compris et ça je le savais merci. Mais je parle niveau tv c'est tout ..

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez soyez cool,

aimez vous les uns les autres, parlez vous gentillement !

L'instruction, c'est plus ça, on dit "monsieur", on dit "s'il vous plait", parfois même il y a grasse matinée, et croissant au lit. Et des fleurs aussi, genre à la saint valentin. Et puis on prends la voiture pour aller de son hôtel jusqu'au restaurant gastronomique.

Ou pas...

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marius qu'il en joue trop pck il gueule c'est une blague ?lol retourne ya seulement 8 10 ans en arrière quand il y avait pas de cfim que tu passais tes classes en régiments ... tu te faisais démonter pendant 3 mois à chaque instant de la journée insulte ,il te mettait olus bas que terre etc etc dans compter les CBF dans la gueule pr rien un seul poil sur la barbe que tu avais oublié de raser et j'en passe je pourrais t'en dire des tas d'exemple comme ça alors nn pr moi Marius et les autres ont étaient prévenu à l'avance qu'il fallait rester Light quand mm sinon en 6h t'auras plus vu un clenpin dans le fort ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Sam28 said:

Marius qu'il en joue trop pck il gueule c'est une blague ?lol retourne ya seulement 8 10 ans en arrière quand il y avait pas de cfim que tu passais tes classes en régiments ... tu te faisais démonter pendant 3 mois à chaque instant de la journée insulte ,il te mettait olus bas que terre etc etc dans compter les CBF dans la gueule pr rien un seul poil sur la barbe que tu avais oublié de raser et j'en passe je pourrais t'en dire des tas d'exemple comme ça alors nn pr moi Marius et les autres ont étaient prévenu à l'avance qu'il fallait rester Light quand mm sinon en 6h t'auras plus vu un clenpin dans le fort ... 

Ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,je ne vais pas commenter le choix de Marius car il m'est arrivé d'avoir besoin d'argent et une télé-réalité aurait renfloué les comptes et résoudre bien des problèmes, donc je le comprends.

 Ce que je ne comprends pas du tout c'est son look Wolverine. C'est quoi cette coupe ?!? 

  • Like 2

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , RADU said:

Bon ,je ne vais pas commenter le choix de Marius car il m'est arrivé d'avoir besoin d'argent et une télé-réalité aurait renfloué les comptes et résoudre bien des problèmes, donc je le comprends.

 Ce que je ne comprends pas du tout c'est son look Wolverine. C'est quoi cette coupe ?!? 

Bof la coupe de cheveux ne me choque pas :D il a juste des épis et comme c'est un peu long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Had said:

Vu le replay. Il est devenu tout gentil Marius en fait.

obliger quand, même ce sont des civils pas oublier, un procès pour mal traitante de branleur est si vite arrivé :m 

Sur 19/2/2016 17:26:55 , RADU said:

Bon ,je ne vais pas commenter le choix de Marius car il m'est arrivé d'avoir besoin d'argent et une télé-réalité aurait renfloué les comptes et résoudre bien des problèmes, donc je le comprends.

 Ce que je ne comprends pas du tout c'est son look Wolverine. C'est quoi cette coupe ?!? 

c'est juste la coupe pompon, un jour il mettra du rouge :lol:

par contre marius vous aime pas, du moins votre coupe boule à zéro :lol:

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/2/2016 17:26:55 , RADU said:

 

ce que j'ai vraiment aimé, c 'est le capitaine sorti de la naphtaline, mais qu'on est pas fichu de lui mettre a chaque fois les même épaulettes :m 

et sa tête , quand il a sorti c'est les WC , dur dur de ne pas rire le pit :Y

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis sinon début du programme il disent bien :

En respect de la législation française , certains éléments de protocoles réserver aux militaires ne sont pas reproduits dans ce programme ... voila tout est dit :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/2/2016 05:55:12 , hatonjan said:

patron c'est le surnom des maitres ( SCH) et premier maitre (ADJ)

Dans la marine, les "chefs" ce sont les second-maitres (SGT).

Chacun sa culture :P

Merci Hatonjan d'avoir apporté un peu de culture par ici... Je me désole en lisant certains commentaires. Et je crains le pire pour les pages suivantes...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18/2/2016 17:03:34 , Célia said:

@Had Non car je sais à quoi m'attendre, compare pas une FGI à une discussion sur un forum.

Bonsoir Célia, petit aparté détrompez-vous: la façon d'écrire révèle beaucoup sur l'identité d'une personne. Juste en lisant quelques messages et au vu de vos réactions... Susceptibilité, manque d'affirmation et de confiance (trop de justifications), hypersensibilité aux critiques, mais opiniâtreté, sympathie, curiosité...

 

Au fait le chasseur de Dahu, "pire qu'une gonzesse" au 21° s. Faut oublier et ne plus l'employer! ;)

Sinon regarde cette vidéo : ===> https://www.youtube.com/watch?v=uRjXDixe15A

 

La conversation est vraiment pénible et les messages qui ont été postés donnent de l'importance à la futilité. Je rappelle que la langue officielle reste le FRANCAIS, alors merci à vous tous de corriger vos messages avant de les publier.

Aussi je rappelle que le respect et la convivialité (entre tous les membres peu importe leur degré de connivence ou leur ancienneté) sont de mise. Cependant, même s'il reste un forum non officiel Aumilitaire est un forum particulier, qui voit parmi ses membres, des militaires (et anciens militaires) justement et la coutume veut qu'ils soient respectés, même ici, avec l'anonymat etc... A bon entendeur ;)

(PS: merci de rester fidèle au sujet de la conversation.  Je ferais un brin de ménage. Jusqu'à preuve du contraire Bar Lounge ne signifie pas poubelle : )))) .)

  • Like 2

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2016/02/il-y-20-ans-ils-temoignent-sur-leur.html

Petit rappel = le Service National est suspendu (et non abrogé, ce qui explique pourquoi il existe encore, dans l'ADT par exemple, des VDAT et des VDAT régis par le Code du Service National) le 28 mai 1996.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/2/2016 19:40:30 , Dani said:

 

par contre marius vous aime pas, du moins votre coupe boule à zéro :lol:

 Il a un peu raison dans la mesure ou je n'ai jamais vu des FS avec une coupe légionnaire (qui est une coupe fort utile pour des forces conventionnelles et désavantageuse pour des forces spéciales, mais bon ) 

 

  Bigeard non plus, il n'aimait pas les légionnaires :) donc ça va, le Marius est pardonné. 

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mais naannn c'est bon pour le sex appeal je te dis!!

Ah et après avoir parcouru le reste de la discussion, un peu "chaude de night", je ne comprends pas pourquoi tant de négativité pour un sujet qui est divertissant à la base... Restons zen, on est bien ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé par curiosité, du moins la dernière moitié...

Le principe est sympa même si ça reste de la télé réalité donc certaines choses sont assez éloignés de la réalité. Le PO par exemple est adapté pour l'émission, pas d'obstacle haut contrairement au "vrai" sans doute pas mesure de sécurité, de même qu'il y a des genres de mousse sur les obstacles, et tout le reste est assez soft.

Je pense que l'idée principale (hormis le pognon) reste de montrer les valeurs de l'armée, cohésion, entraide, esprit d'équipe, dépassement de soi etc ... et la dessus à mon sens c'est plus ou moins réussi.

Quoi qu'il en soit ma première opinion était que cette émission pouvait donner une mauvaise image de l'armée, au final je ne trouve pas, au contraire cela peut motiver des jeunes qui veulent vivre ces moments de partage (même si hier soir deux voulaient se foutre sur la gueule :X)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...