Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation rémunérée dès l'entrée?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tous d'abord merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon interrogation, et désolé si ce sujet existe déja mais je n'ai pas trouvé la réponse. 

Il y une semaine j'ai reçu un appel de la base aérienne d'Istres qui m'informe que j'ai été accepté en tant que équipier fusilier de l'air (je croise les doigts pour que tous se passe bien). 

Ma question est la suivante lors de la formation militaire de 8 semaines y a t'il une rémunération et si oui savez vous qu'elle somme?

Même question pour formation complémentaire de 5semaines :)

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, si tu arrive à la moitié du mois, tu ne touchera que la moitié le premier mois (au pro rata temporis).

le premier mois arrive parfois pas super tôt.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De plus j'ai une autre question qui me viens même si elle n'a rien à voir avec le sujet.. Sur ma convocation, il y a inscrit qu'une chambre collective m'est réservée sur la base aérienne. Cette chambre sera t'elle définitive ou est-ce juste une chambre avant de partir en formation?

 

Autre petite question, à la fin de la FI enchaîne t'on directement avec le stage Maquis? 

 

Merci de votre attention. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur la plupart des cas les aviateurs sont logés dans des chambres de 2 ou 3 sur base. Après ça dépend des bases, je sais qu'à Dijon les aviateurs étaient seuls en chambre, sur ma base, les aviateurs sont par 2. Ceci est définitif. Istres, étant une base très grande, ça ne m'étonnerait pas que les aviateurs soient dans des chambres collectives plus grandes. à voir ce qu'ils considèrent collectives, car dès 2, ce sont des chambres "collectives".

Tu n'enchaîneras pas forcément le Maquis après la FI, tout dépend des prévisions de stages, mais normalement ça se suit très vite, vu qu'Orange fait au maximum pour rapprocher les stages et ne pas perdre de temps.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...