Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

préparation physique


elhombre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale, j'espère intégrer une CPGE en lycée de la défense l'an prochain.

En attendant, j'ai décidé de m'impliquer dans le sport car ma condition physique était loin d'être excellente, je commence ma 3e année de krav-maga, et fais en plus de la boxe thaï, répartis de la façon suivante :

lundi : krav-maga

mardi : boxe thaï

mercredi repos

jeudi : krav-maga

vendredi repos

samedi : boxe thaï

dimanche repos

Je précise que je fais également 20km de vélo répartis en 4*5km par jour en semaine pour aller au lycée

Pensez-vous que cela soit suffisant pour avoir un bon niveau sportif en CPGE ? Je n'ai pas trop le temps d'aller courir, parce que 4 entraînements par semaine c'est déjà beaucoup, sachant que je dois bosser pour avoir un assez bon dossier.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le krav-maga c'est la crème en terme de combat corps à corps, et la thaï c'est très efficace en pieds/poings donc déjà à ce niveau là tu seras déjà bien. A savoir que la boxe va beaucoup te faire travailler ton cardio (enfin tout dépend de comment tu t'investis, si tu fais semblant ou pas) donc d'un côté ça compense en partie la course à pieds mais c'est très important de courir de temps en temps rien que pour les sensations.

Je te conseil de faire des tractions, des pompes, et des abdos en plus de tout ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supination c'est les plus simple .

En pronation faut s'entrainer si t'arrive pas a en faire .

Tu te mets bien dessous la barre les bras un peu plus écartés que la largeur des épaules , tu contracte les abdos et tu reste droit .

L'astuce c'est pas de tirer sur les bras mais de descendre les coudes vers le sol .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il va falloir se débrouiller pour faire des tractions en pronation, à l'armée c'est comme ça qu'elles se font. A force de soulever ton poids de corps ça passera de mieux en mieux.

Pour progresser à ce niveau là tu peux faire des tractions australiennes (regarde sur google c'est tout bête) et tu peux aussi te mettre sur une chaise devant une barre de traction et de commencer déjà en haut, et tu redescend très doucement, ça travaillera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir pour objectif de devenir instructeur de tior ou autre et si tu souhaites te préparer pour une unité où la condition physique est primordiale , je te conseille de diminuer tes entraînements d'arts martiaux et de les remplacer par la course à pied pompes etc. Des champions du monde d'arts martiaux divers il y en a eu et c'est pas pour cela qu'ils ont réussi à l'armée . Les entraînements au corps à corps demeurent relativement réduis par rapport aux autres activités et pour les tests de combativité c'est pas forcément celui qui pratique qui réussi . 

Cours nage pompe tractionne grimpe des cordes . Fais de la rando pendant tes week end , travaille tes défauts . Il vaut mieux être moyen - bon dans toutes les disciplines que de courir comme un lapin mais nager comme un fer à repasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 14/09/2016 à 17:33, Pamon a dit :

Supination c'est les plus simple .

En pronation faut s'entrainer si t'arrive pas a en faire .

Tu te mets bien dessous la barre les bras un peu plus écartés que la largeur des épaules , tu contracte les abdos et tu reste droit .

L'astuce c'est pas de tirer sur les bras mais de descendre les coudes vers le sol .

 

 

Supination je n'y arrive pas trop dur !! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'escalade est un très bon entrainement aussi. J'en fait en BLOC et en EXT, mais en bloc c'est très intense ! Quand je parles de BLOC c'est une salle avec de gros tatami en dessous et des voies qui vont de [4a] (simple) à [8c+] (si tu n'as des pinces à la place des doigts, sa ne servirai à rien de tenter :)).

J'ai commencé à 0 tractions en 5-6 mois j'en fait maximum 15 mais il faut toujours travailler sur tes faiblesses comme un acharnée (sans te blessé biensûr), la mienne de faiblesse c'est bien les tractions en pronations !

Modifié par Bubu83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...