Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Niveau santé pour les paras


Messages recommandés

Bonjours,

alors voila je vais pas y aller par 4 chemins je voulais savoir si l'hypermétropie (un seul œil) peut poser problème pour rentrer dans les paras.?

Entre vivre pour rien ou mourir pour quelque chose , il faut choisir !

"Quand on arrive pas à faire quelque chose, c'est qu'on à pas la volonté d'y arriver !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NICODU65,

Vous le savez,

- seul un médecin militaire...............

- n'hésitez pas à consulter le HIA........

- extrait IM 812 SIGYCOP TAP = 2 1 2 3 3 2 1 © (e) (f).

© Port de lentilles de contact interdit.

(e) Pour tout le personnel, la norme I=2 sera tolérée en visite de révisionnelle conformément à l'article 98 paragraphe (f), en cours de carrière, alinéa (a) de l'instruction n° 21(f) Selon les dispositions de l'instruction n° 2100/DEF/DCSSA/AST/AME du 1er octobre 2003 modifiée, le sens chromatique

(C 3) est retenu, dans la mesure où il correspond à des erreurs minimales dans la reconnaissance des feux colorés excluant toute confusion franche entre le vert et le rouge.00/DEF/DCSSA/AST/AME du 1er octobre 2003 modifiée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me l'a dit donc je pense que c'est vrai, c'est un ancien para.

Quel intéret ? Il m'a repondu qu'avec le poid du soldat, de l'arme, du sac etc le materiel de base ne supportait pas un tel poid. Seul les équipements des FS est bien adapté pour du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Oke merci pour tout ça mais j'en viens à un dernière (celle qui m'importe le plus) : faut-il un niveau scolaire minimum pour s'engager ? (j'ai cherché partout sur internet mais partout des réponses différentes)

Modifié par Nicodu65

Entre vivre pour rien ou mourir pour quelque chose , il faut choisir !

"Quand on arrive pas à faire quelque chose, c'est qu'on à pas la volonté d'y arriver !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NICOLADU66

Extrait de l'instruction 2000 :

" 1.1. Conditions de candidature.

Conformément aux dispositions de l'article L. 4132-1 du code de la défense, tout candidat à un recrutement en qualité de militaire doit satisfaire chacune des conditions suivantes :

- posséder, sauf en temps de guerre, la nationalité française ;

- être en règle avec les obligations prévues par le code du service national ;

- jouir de ses droits civiques ;

- présenter les aptitudes exigées pour l'exercice de la fonction ;

- être âgé de dix-sept ans au moins ou de seize ans pour recevoir une formation générale et

professionnelle dans une école militaire ;

- être pourvu du consentement de son représentant légal lorsqu'il est mineur non émancipé.

Le candidat fonctionnaire doit, en outre, produire une attestation de l'administration à laquelle il appartient reconnaissant qu'elle a été préalablement informée de son intention de contracter un engagement dans les armées.

Tout contrat souscrit en violation de ces dispositions doit faire l'objet, sauf pendant la période probatoire (cf. point 3.1.1) d'une procédure d'annulation devant le juge administratif qui est la seule autorité habilitée à prononcer la nullité d'un contrat d'engagement et à déterminer les incidences d'une telle décision. La section législation de la direction des ressources humaines de l'armée de terre, sous-direction des études et de la politique (DRHAT / SDEP / LEG) doit être immédiatement informée d'une telle procédure par message.".

Qu'en concluez-vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne parle pas de niveau scolaire...ni de diplôme...donc j'en conclu qu'aucun niveau scolaire n'est exigé...me trompe-je ? =]

Modifié par Nicodu65

Entre vivre pour rien ou mourir pour quelque chose , il faut choisir !

"Quand on arrive pas à faire quelque chose, c'est qu'on à pas la volonté d'y arriver !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Mais pensez aussi à votre reconversion. car vous ne faites ni ne ferez carrière. Et un jour, il s'agira de quitter l'institution. A moins d'être officier supérieur, et encore, ne comptez pas sur l'Etat pour subvenir à vos besoins quotidiens. Il vous faudra à 40 ans poursuivre votre parcours.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y rester jusqu'à 40 ans c'est parfait après pour la suite c'est pas un problème !

Entre vivre pour rien ou mourir pour quelque chose , il faut choisir !

"Quand on arrive pas à faire quelque chose, c'est qu'on à pas la volonté d'y arriver !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion est compliquée, je le conçois.

Contractuel : en cas de réduction d'effectif ou de faute grave, votre contrat n'est pas renouvelé.

70% du personnel de l'ADT est contractuel. Et n'a donc pas vocation à faire carrière.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ne parlez jamais ni ne dites : "Moi SNAFU je fais une carrière dans l'armée.". Vous ferez tout au plus un parcours, pas une carrière ce qui vous obligera à penser un jour à vous reconvertir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir grace à vous, c'est la Saint BTX. SNAFU n'a toujours pas compris.

Il va falloir en parler avec votre orienteur qui dégrossira l'affaire.

Dans la gestion ne font "carrière" que :

1. les officiers de recrutement direct, semi-direct, semi-direct tardif et rang ;

2. les SOC (=sous-officiers de carrière).

Le reste du personnel (70%) accomplit un "parcours" parce que contractuel.

Le reste du personnel, c'est SNAFU et tous ses camarades EVAT et VDAT, les 3/4 des sous-officiers et les OSC.

Ce que je viens d'écrire, vous arrivez à l'intégrer ou c'est encore trop compliqué ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...