Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

question légion étrangére


Messages recommandés

bonsoir/bonjour

j'ai quelques questions sur la légion je voudrais savoir si avant de s'engager dans la légion il est

préférable de s'engager d'abbord dans l'armée de terre et et ensuite de faire la légion. si

quelqu'un aurait un lien pour un reportage pour en savoir plus sa serait sympas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau reportage sur la Legion il y en a des masses ! Je t'invite à aller dans la partie Bar Lounge du forum sur le topic des reportages de l'armée de terre et tu en trouveras 4 ou 5 !

Sache que si tu est francais en t'y engageant tu devras changer de nom et de nationalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que si tu est francais en t'y engageant tu devras changer de nom et de nationalité !

C'est pas obligatoire!

BTX avait poster quelques choses sur le sujet!

1.Faut-il obligatoirement s'engager sous une identité déclarée ?

Non, à partir du 20 septembre 2010, les candidats sont engagés sous leur identité réelle sauf ceux qui expriment explicitement le souhait de s’engager sous identité déclarée. A l’issue du passage en commission de sélection, les candidats retenus se verront confirmer leur engagement sous identité réelle ou sous identité déclarée.

Modifié par Robin

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais par simple curiosité envisagé l'option de la LE, j'en avais même discuté avec mon recruteur au CIRFA en cas d'un eventuel échec dans mon incorporation chez les fraises des bois. Donc pour répondre à ta question primaire

j'ai quelques questions sur la légion je voudrais savoir si avant de s'engager dans la légion il est préférable de s'engager d'abbord dans l'armée de terre et et ensuite de faire la légion

la réponse est non, tu n'es pas obligé de faire l'armée avant de t'engager chez eux. Tu peux rejoindre la LE sur un coup de tête. Et pour tester ta motivation, voir si ta candidature est sérieuse, la LE te refait venir 2 semaines après pour vraiment discuter d'une potentielle candidature. Voilà ce que j'ai entendu.

JT

Modifié par rpima_jt

"Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX, théoriquement, la Légion Etrangère veut bien de moi. Mais, dans la pratique, c'est peut-être autre chose...je le saurais peut-être un jour, si je revois mon parcours.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai une question: comment devient-on Sous-Officier ou Officier Légionnaire? En s'engageant de façon "classique" et en passant des concours?

Modifié par Absolut MoL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...