Linux33 Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 Bonsoir, Début juillet j'ai passé les tests pour être Sous Officier dans l'armée de l'air, mon dossier est passé en commision pour une incorporation fin aout pour la spé RH. Entre temps, j'ai eu une proposition de travail dans le civil que j'ai accepté, je ne pouvais malheureusement pas me permettre de refuser. J'ai eu une réponse positive de l'armée, que j'ai refusé suite à ma prise de poste. Aujourd'hui je me pose beaucoup de questions, mon travail ne me plait pas et songe beaucoup à l'armée, mais je me pose deux questions : 1. Est il possible de réouvrir mon dossier alors que j'ai choisi de ne pas y aller ? 2. Dois je repasser les tests ? Il me semble qu'ils sont valables un an mais je ne suis pas sûre... Merci d'avance pour vos réponses, Linux33 Citer
Sco Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 Si l'armée de l'air coince la dessus tu peux aussi te diriger vers l'armée de terre, ça ne devrait pas poser de problème. Citer
Linux33 Posté(e) 24 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Je vais aller me renseigner directement au Cirfa, merci pour ta réponse Citer
Malina Posté(e) 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) 24 novembre 2016 Tu ne reouvres pas un dossier, tu en refais un. Et va falloir bien justifier le pourquoi du comment. Les tests sont valables un certain temps, ça dépend , je crois le sport 6 mois, les psychos 3 ans, à voir. Va au CIRFA ils te le diront Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Linux33 Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Merci Malina. J'ai appelé le CIRFA, en effet je peux ouvrir un nouveau dossier, je n'aurai que l'entretien de motivation à repasser, le reste restant valable. Merci pour vos réponses, bonne journée. Citer
Cephalyx Posté(e) 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) 25 novembre 2016 Je confirme. Lors de mon passage en GRS j'ai rencontré bon nombre de candidats qui postulaient pour une armée différente pour les mêmes raisons. Reste à savoir si cette démarche ne coincera pas au niveau des commissions. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte