Marine91 Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Voilà aujourd'hui je suis allée voir mon recruteur au CIRFA, car j'ai eu les résultats du CSO ainsi que de l'écrit du concours d'infirmiers et c'est positif. Je suis E2 au final pour le CSO. Il m'a fait m'entrainer pour l'oral du concours mais m'a posé une question à laquelle je ne sais pas quoi répondre. Il m'a demandé si je voulais aller en hôpital militaire ou en régiment. Mais comment choisir un régiment et en quoi ça consiste vraiment.. ? Désolée si c'est une question un peu bête ou qu'elle a déjà été posée.. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 bonjour marine ton E2 au cso est du a quoi ?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine91 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 au sport, luc léger et apparemment mon jeune âge.. (18 ans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 Le jeune age ?????????? Je suis pas sur que ca rentre en compte au niveau du classement general du dossier... Si ? C'est peut etre le cas mais ça me parait bizarre... Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 non l'âge n'a rien voir dans l'évaluation mais si ton LL est vraiment léger ( sans jeu de mot) certain rgt te serons fermé car avant tout tu seras soldat donc tu dois etre au niveau sport de ce qu'ils désirent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 Mais il doit y avoir autre chose de classé E2 pour que ta note generale soit E2... Ils peuvent pas mettre E2 general si il n'y a qu'un E2 au total, car il me semble que meme si tu a E1 E1 E2 tu est quand même E1 aprés peut etre que si le E2 se retrouve au LL il se peut que ce soit different Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine91 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 C'est ce que le sergent m'a dit lors de mon entretien au CSO et là donc pour le bilan le recruteur m'a dit E2 a cause du luc léger en gros quoi. Lol. J'ai fais 4.45.. Oui oui je sais bien. Mais je voudrais savoir quels sont les différents régiments, enfin par rapport à quoi on le choisit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine91 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 Mais il doit y avoir autre chose de classé E2 pour que ta note generale soit E2... Ils peuvent pas mettre E2 general si il n'y a qu'un E2 au total, car il me semble que meme si tu a E1 E1 E2 tu est quand même E1 aprés peut etre que si le E2 se retrouve au LL il se peut que ce soit different E2 aussi pour l'appréciation général et c'est ça qui est du à l'age. puis E2 a cause du LL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 un E2 au LL te mets E2 final pour le sport on choisi sont genre de rgt par rapport à la spé qu'on vise , mais pour une infirmière je ne saurais te dire ce qui pourrait te faire choisir entre eux déjà avec un E2 sport l'infanterie te sera très difficile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine91 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 D'accord.. Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 MARINE91, En clair, vous voulez être MITHA et passer par Saint Maixent pour rejoindre ensuite l'EPPA de Toulon ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine91 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 Oui passer par St Maixent puis par Toulon pour ensuite faire partie pendant 4 ans d'une A.C.A (antenne chirurgicale avancée) afin de partir 2 mois et d'être 2 mois en France. (C'est ce que mon recruteur m'a expliqué). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2011 MARINE91, Bien vu. Reste encore l'épreuve d'oral à passer pour l'agrément de votre candidature. MITHA en HIA et MITHA en CMA cela n'a rien à voir. Je suppose que vous vous êtes connectée au site de la DCSSA. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte