Alexandre.L Posted February 28, 2017 Report Share Posted February 28, 2017 J'ai 17 ans et je souhaite passer le test de l'ALAT l’année prochaine des mon BAC en poche du coup je souhaiterais commencer a m'entrainer. J'ai deja fais plusieurs recherche de mon cote mais si vous avec des sites,livres,vidéos ou autres qui serais susceptible de m'aider je suis preneur Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted February 28, 2017 Report Share Posted February 28, 2017 (edited) Test ALAT ? de quoi parle tu ? OSC-P ? Si c'est le cas il y a des tas de post qui en parle Edited February 28, 2017 by Sco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre.L Posted February 28, 2017 Author Report Share Posted February 28, 2017 Je viens de relire mon post et oui petite faute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurore54 Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 Je te conseille de bosser ton Anglais. Ensuite, il faut que tu aies un minimum de connaissances aéronautiques. Niveau maths, je sais pas tu passes quel BAC mais il me semble qu'ils ne demandent pas un niveau exceptionnel, même s'il faut avoir un minimum de logique. C'est des petits problèmes, bien revoir les méthodes de calcul je pense. Le simulateur, apparemment il ne vaut mieux pas s'y préparer. Je te conseille ce site aussi, je le trouve très complet : http://tests-alat.space-blogs.net/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre.L Posted March 1, 2017 Author Report Share Posted March 1, 2017 Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre Ensuite pour ce qui est des l'Anglais c'est plus un anglais général (grammaire conjugaison orthographe) ou c'est plus cible sur l’aéronautique etc ? Pour les maths je suis en STI2D donc quelque petite révision et ça devrais le faire et Merci pour le site ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurore54 Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 Il semblerait que ce soit assez général, mais je pense qu'avoir quelques notions aéronautiques en Anglais ne serait pas mal surtout pour les tests de connaissances aéro où beaucoup de choses sont en anglais. De rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre.L Posted March 1, 2017 Author Report Share Posted March 1, 2017 Dacc merci pour les infos Tu as passée le concours ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurore54 Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 De rien Non non pas du tout, mais on va dire que je m'y prépare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre.L Posted March 1, 2017 Author Report Share Posted March 1, 2017 D'accord du coup bonne chance alors tu as deja la date de tes exams ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurore54 Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 Non, en fait je suis pas encore dans le processus d'engagement. On m'a dit que maintenant ils préféraient prendre des gens avec un peu d'expérience, alors je vais certainement faire de la réserve avant de m'engager dans l'active. J'ai la chance d'avoir des RHC près de chez moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre.L Posted March 1, 2017 Author Report Share Posted March 1, 2017 Tu peux m'en dire plus a ce sujet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurore54 Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 J'ai discuter avec des pilotes, dont une m'a dit qu'ils préféraient prendre des gens qui avaient déjà une petite expérience de l'armée. ça montre ta motivation je pense, et le fait que tu n'es pas intéressé que par le fait d'être pilote d'hélico mais surtout par le fait d'être militaire. Car il ne faudra pas oublier que tu es militaire avant tout. Après c'est ce qu'on m'a dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre.L Posted March 1, 2017 Author Report Share Posted March 1, 2017 Ah oui effectivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurore54 Posted March 1, 2017 Report Share Posted March 1, 2017 Je pense pas que ce soit obligé. Après tu peux toujours faire une PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts