Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, je pense en prendre un du même genre que celui que t'as posté en première page pas trop cher.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e) (modifié)

oui matdu59, l'édition Bear Grylls fait un peut trop "pub" mais c'est du bon couteau et hyper pratique.... bonne qualité, avec barrette de magnésium pour allumer un feu, tout ce qu'il faut pour survivre...., mais bon pour l'armée moi je prendrai le Gerber LMF II que revoici :

http://www.army-surplus-shotgun.com/boutique/images_produits/pgerber-z.jpg

vidéo de test : http://www.youtube.com/watch?v=-YI0xxupfLE

avec ses caractéristiques :

Conçu en partenariat avec Jeff Freeman, il est destiné à une utilisation militaire dans des conditions d'utilisation extrêmes.

Selon la fiche technique Gerber, il serait capable de découper un fuselage d'avion, une ceinture de sécurité ou même encore briser la fenêtre d'un hélicoptère...

•Description:

Poids: 350g sans l'étui.

Taille: 27 cm.

Type de lame: Courte, Dentelée

Matériaux: 12C27 Stainless

Dimension de la lame: 12,5 cm sur 3,3 cm.

Couleurs disponibles: Black, OD, Coyote.

•Impressions:

Tout d'abord la première surprise concerne la taille du couteau, beaucoup plus large que ce que les photos du net ne le laissent croire. Le grip comme la lame sont massifs et donnent au couteau une forme vraiment particulière.

On peut découper le Gerber LMF II en 4 parties distinctes:

La lame; Le grip; Le brise glace; L'étui.

La lame: est prévue pour s'attaquer à du métal, découper du bois, et résister à des conditions d'utilisation très dures. Elle est bien aiguisée d'origine, dentelée sur 4,5 cm et noire quelque soit le choix de votre couleur de couteau. Large de près de 5 mm, c'est du solide, très solide... Sur un des côtés on trouve le logo "Gerber" et de l'autre "PORTLAND, OREGON USA".

Le grip: est d'une taille généreuse, large, agréable au toucher et ergonomique. Il est revêtu d'une couche de PTV qui empêche votre main de glisser. Le grip est totalement séparé de la lame grâce au tang sur lequel on vient poser le pouce. Cela a pour avantage d'absorber les chocs et prévenir les risques d'électrocutions. Ce grip a également une autre fonction qui est d'aider à la confection d'une lance. En effet, le manche incurvé en ses deux côtés et les 2 petits trous permettent de fixer solidement une branche d'arbre à l'aide d'une paracorde.

Le brise glace: est relativement lourd, il fait contre poids avec la lame et renforce l'impression de solidité globale du couteau. Il est également prévu pour servir de marteau de fortune. On trouve sur le brise glace un troisième trou qui servira à confectionner la lance.

L'étui: quant à lui est un élément à part entière du Gerber LMFII. Fabriqué en nylon et en plastique dur , il est recouvert d'une couche de fire retardant. Ultra solide, et agréable au toucher, il offre une excellente protection au couteau. Celui ci est fermement maintenu dans l'étui et il faudra une intervention humaine pour le dégager de son socle. En renfort on trouve encore deux boutons pression sur le manche. Le couteau est livré avec les sangles permettant de le fixer aux cuisses, mollets, mais aussi sur passants molle et ceinture. Enfin on trouve également sur l'étui lui-même une fente permettant d'aiguiser le couteau.

•En bref:

Le Gerber LMF2 infantry est pour moi un des meilleurs couteaux de survie qui existent sur le marché, à ranger au côté du coldsteel SRK. Doté d'une excellente prise en main, solide et robuste il est aussi très complet avec l'étui et les possibilités qui s'offrent à vous pour le fixer. La lame courte en déroutera quelques un peut être...

Je l'ai pris en noir, il conviendra ainsi à tous les environnements (désert, forêts, eaux...) et j'ai déboursé environs 75 € frais de port compris des US sur un site d'enchères. En armurerie Française, vous vous en tirerez entre 150€ et 200€.

Les +:

La robustesse du couteau!

Le look

La largeur de la lame

L' étuis complet et le fusil intégré

Les -

Pas fait pour les petites mains

Un peu chère en france...

Ses fonctions : http://www.officerstore.com/store/products/20080710120455_Photo2.jpg

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Perso je compte acheter celui ci : http://www.coutellerie-tourangelle.com/crkt-crawford-kasper-large-plain-xml-179_935-919.html

Mais j'hésite encore avec : http://www.coutellerie-tourangelle.com/swtrt-smithwesson-americas-truckers-xml-908_175_361-3007.html

et

http://www.coutellerie-tourangelle.com/swg108-black-plain-blade-xml-908_175_361-5038.html

Modifié par FBI35

Posté(e)

ils ont l'air pas mal tes couteaux FBI35, mais sur le court terme.... deja moi je prendrai un lame fixe, c'est sur, et un truc bcp plus résistant qui ne me lâchera jamais ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Oui, mais pour l'instant je préfère un pliant, sinon, si j'en aurai besoin je prendrais soit un Gerber Prodigy ou un Bayley s4 comme lame fixe ;)

Posté(e)

c'est déjà mieux! ;) mais le bayley oula il vaut chère! il vaut près de 500euros ^^

Posté(e) (modifié)

Ah ok xD , je savais pas ^^

Modifié par FBI35

Posté(e)

Et petite question en passant (oui oui les modos aussi posent des questions :lol: )

Il faut aussi un couteau pour l'incorpo ? Ou c'est comprit dans le paquetage ?

Car il ne disent pas d'en prevoir un dans la liste, mais si ilen faut un et que tu n'en a pas ben...tu l'a dans l'os :/

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Pas de couteau car il risque de vous être confisqué. Ne pas oublier les revues d'armoire et la fouille des paquetages. Ce serait stupide d'investir dans l'achat d'un couteau et de le voir confisqué.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Et petite question en passant (oui oui les modos aussi posent des questions :lol: )

Il faut aussi un couteau pour l'incorpo ? Ou c'est comprit dans le paquetage ?

Car il ne disent pas d'en prevoir un dans la liste, mais si ilen faut un et que tu n'en a pas ben...tu l'a dans l'os :/

Tu perçois le Tatou, c'est déjà pas mal.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...