matdu59 Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Posté(e) 30 juin 2011 parce c'est plus un couteau de chasseur du dimanche que un couteau de militaire qu'il faut mettre sur son gilet de combat ou la place est restreinte Citer
FBI35 Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Posté(e) 30 juin 2011 Ok, je pense en prendre un du même genre que celui que t'as posté en première page pas trop cher. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Jarod Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) oui matdu59, l'édition Bear Grylls fait un peut trop "pub" mais c'est du bon couteau et hyper pratique.... bonne qualité, avec barrette de magnésium pour allumer un feu, tout ce qu'il faut pour survivre...., mais bon pour l'armée moi je prendrai le Gerber LMF II que revoici : http://www.army-surplus-shotgun.com/boutique/images_produits/pgerber-z.jpg vidéo de test : http://www.youtube.com/watch?v=-YI0xxupfLE avec ses caractéristiques : Conçu en partenariat avec Jeff Freeman, il est destiné à une utilisation militaire dans des conditions d'utilisation extrêmes. Selon la fiche technique Gerber, il serait capable de découper un fuselage d'avion, une ceinture de sécurité ou même encore briser la fenêtre d'un hélicoptère... •Description: Poids: 350g sans l'étui. Taille: 27 cm. Type de lame: Courte, Dentelée Matériaux: 12C27 Stainless Dimension de la lame: 12,5 cm sur 3,3 cm. Couleurs disponibles: Black, OD, Coyote. •Impressions: Tout d'abord la première surprise concerne la taille du couteau, beaucoup plus large que ce que les photos du net ne le laissent croire. Le grip comme la lame sont massifs et donnent au couteau une forme vraiment particulière. On peut découper le Gerber LMF II en 4 parties distinctes: La lame; Le grip; Le brise glace; L'étui. La lame: est prévue pour s'attaquer à du métal, découper du bois, et résister à des conditions d'utilisation très dures. Elle est bien aiguisée d'origine, dentelée sur 4,5 cm et noire quelque soit le choix de votre couleur de couteau. Large de près de 5 mm, c'est du solide, très solide... Sur un des côtés on trouve le logo "Gerber" et de l'autre "PORTLAND, OREGON USA". Le grip: est d'une taille généreuse, large, agréable au toucher et ergonomique. Il est revêtu d'une couche de PTV qui empêche votre main de glisser. Le grip est totalement séparé de la lame grâce au tang sur lequel on vient poser le pouce. Cela a pour avantage d'absorber les chocs et prévenir les risques d'électrocutions. Ce grip a également une autre fonction qui est d'aider à la confection d'une lance. En effet, le manche incurvé en ses deux côtés et les 2 petits trous permettent de fixer solidement une branche d'arbre à l'aide d'une paracorde. Le brise glace: est relativement lourd, il fait contre poids avec la lame et renforce l'impression de solidité globale du couteau. Il est également prévu pour servir de marteau de fortune. On trouve sur le brise glace un troisième trou qui servira à confectionner la lance. L'étui: quant à lui est un élément à part entière du Gerber LMFII. Fabriqué en nylon et en plastique dur , il est recouvert d'une couche de fire retardant. Ultra solide, et agréable au toucher, il offre une excellente protection au couteau. Celui ci est fermement maintenu dans l'étui et il faudra une intervention humaine pour le dégager de son socle. En renfort on trouve encore deux boutons pression sur le manche. Le couteau est livré avec les sangles permettant de le fixer aux cuisses, mollets, mais aussi sur passants molle et ceinture. Enfin on trouve également sur l'étui lui-même une fente permettant d'aiguiser le couteau. •En bref: Le Gerber LMF2 infantry est pour moi un des meilleurs couteaux de survie qui existent sur le marché, à ranger au côté du coldsteel SRK. Doté d'une excellente prise en main, solide et robuste il est aussi très complet avec l'étui et les possibilités qui s'offrent à vous pour le fixer. La lame courte en déroutera quelques un peut être... Je l'ai pris en noir, il conviendra ainsi à tous les environnements (désert, forêts, eaux...) et j'ai déboursé environs 75 € frais de port compris des US sur un site d'enchères. En armurerie Française, vous vous en tirerez entre 150€ et 200€. Les +: La robustesse du couteau! Le look La largeur de la lame L' étuis complet et le fusil intégré Les - Pas fait pour les petites mains Un peu chère en france... Ses fonctions : http://www.officerstore.com/store/products/20080710120455_Photo2.jpg Modifié 1 juillet 2011 par Jarod Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
FBI35 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 (modifié) Perso je compte acheter celui ci : http://www.coutellerie-tourangelle.com/crkt-crawford-kasper-large-plain-xml-179_935-919.html Mais j'hésite encore avec : http://www.coutellerie-tourangelle.com/swtrt-smithwesson-americas-truckers-xml-908_175_361-3007.html et http://www.coutellerie-tourangelle.com/swg108-black-plain-blade-xml-908_175_361-5038.html Modifié 24 août 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Jarod Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 ils ont l'air pas mal tes couteaux FBI35, mais sur le court terme.... deja moi je prendrai un lame fixe, c'est sur, et un truc bcp plus résistant qui ne me lâchera jamais ;) Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
FBI35 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Oui, mais pour l'instant je préfère un pliant, sinon, si j'en aurai besoin je prendrais soit un Gerber Prodigy ou un Bayley s4 comme lame fixe ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Jarod Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 c'est déjà mieux! mais le bayley oula il vaut chère! il vaut près de 500euros ^^ Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
FBI35 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 (modifié) Ah ok xD , je savais pas ^^ Modifié 25 août 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Fred-104 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Et petite question en passant (oui oui les modos aussi posent des questions ) Il faut aussi un couteau pour l'incorpo ? Ou c'est comprit dans le paquetage ? Car il ne disent pas d'en prevoir un dans la liste, mais si ilen faut un et que tu n'en a pas ben...tu l'a dans l'os :/ Citer Soutenir au plus haut
BTX Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Pas de couteau car il risque de vous être confisqué. Ne pas oublier les revues d'armoire et la fouille des paquetages. Ce serait stupide d'investir dans l'achat d'un couteau et de le voir confisqué. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Fred-104 Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Recu. Mais pourquoi est il necessaire pour une PMD ? Si il est utile dans une PMD il l'est davantage en active non ? Citer Soutenir au plus haut
BTX Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 PMD = civil passager Active = EVAT durablement aux ordres et consignes de ses supérieurs. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 25 août 2011 Signaler Posté(e) 25 août 2011 Et petite question en passant (oui oui les modos aussi posent des questions ) Il faut aussi un couteau pour l'incorpo ? Ou c'est comprit dans le paquetage ? Car il ne disent pas d'en prevoir un dans la liste, mais si ilen faut un et que tu n'en a pas ben...tu l'a dans l'os :/ Tu perçois le Tatou, c'est déjà pas mal. Citer
RomainDL Posté(e) 25 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2011 C'était demandé pour ma pmd mais on la pas utilisé ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte