Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer un Permis Transport en Commun


Anykey

Messages recommandés

Bonsoir !

Je savais pas trop où poster, du coup je pose ma question ici : Est-il possible de passer un permis, par exemple permis transport en commun, au sein des forces armées, même si notre spécialité n'est pas du tout liée ? Je prévois de devenir réserviste l'année prochaine et un permis transport en commun m'intéresse beaucoup dans mon cadre professionnel civil... D'où la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout brevet militaire de conduite VL, PL, SPL, TC et TMD voire engins spéciaux a un coût. Si la formation entre de plain-pied dans la fonction tenue, oui. Si non, on peut toujours attendre. A coup sûr si l'on est réserviste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BTX a dit :

Tout brevet militaire de conduite VL, PL, SPL, TC et TMD voire engins spéciaux a un coût. Si la formation entre de plain-pied dans la fonction tenue, oui. Si non, on peut toujours attendre. A coup sûr si l'on est réserviste.

BTX

Bien sûr, je ne remets pas en cause le coût d'une telle formation. Ceci étant dit, si l'armée venait à manquer de personnel disposant de ce permis et qu'une demande importante venait à apparaître brutalement, ne serait il pas bon d'avoir des éléments déjà formés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, YaYannick a dit :

C'est possible dans la théorie, j'ai croiser un sergent reserviste qui passait son SPL....

Mais sachant que les place TC sont très rare (2 dans mon regiment l'année dernière), j'en doute fort !

Merci de partager ton expérience. Si c'est vraiment compliqué, je le ferai dans le cadre de ma formation pro civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quasiment plus de place pour le TC. C'est des équipages bien spécifiques qui viennent de la gsbdd ou carrément des civils dans certaines régions.

J'ai passé PL et SPL au sein de la réserve, mais le TC c'est dans le civil que je l'ai passé, quasi aucune chance d'y être envoyé en tant que réserviste. Par contre je vais le faire valider sur mon BMC car y'aura surement besoin de mes services lors de certaines périodes de réserve ( en sachant que c'est mon métier dans le civil ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...