mnorway Posté(e) 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) 23 octobre 2017 (modifié) Bonsoir ! Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne comprends plus grand chose. Il a y un an j'ai passé sous officier et j'ai échoué au sport. De là j'ai passé GAV que j'ai eu . Arrivée à la visite médicale , inapte pour surpoids IMC de 31 . Le médecin me précise qu'elle est obligée de mettre inaptitude définitive car nombre de candidats ne reviennent pas . Mais que c'est temporaire car j'ai peu à perdre . Étant d'accord nous partons d'un commun accord que je ne reviendrais que pour sous officier soit 1ans plus tard . A l'aise pour perdre mon poids . Je m'inscris donc à la session de mars 2018 pour sous officier et là surprise dossier refusé ! A cause dune inaptitude définitive de ma visite médicale d'octobre pour GAV. Que faire pour faire passer mon dossier étant donné que j'aurais perdu mon poids largement d'ici la visite médicale de sous officier ??? Je suis complètement désemparée.. Modifié 23 octobre 2017 par mnorway Citer
Dani Posté(e) 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) 23 octobre 2017 bien tu es tombé sur une gogole, définitif veut bien dire ce que cela veut dire ; Citer
mnorway Posté(e) 23 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2017 Bien-sûr que non niveau poids cela est anulable après une perte. Je suis en parfaite santé. Je pense quelle sait ce qu'elle dit... Citer
mnorway Posté(e) 23 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2017 Aha oui voila bon après ca concerne GAV et j'ai reçu une lettre un peu bancale du coup faut que je vois tout ca . J'appelle demain. Citer
Malina Posté(e) 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) 23 octobre 2017 Ah oui, tu t'es fait bien avoir!! Elle aurait du marquer temporaire, et non définitive. Si tu as une aptitude définitive, ton dossier ne passe même pas. Tu peux la faire lever, mais faut demander une surexpertise. Vu qu'il n'est pas d'actif, il ne peut pas voir un service médical comme ça. Moi je parie sur la demande de surexpertise. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
mnorway Posté(e) 24 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2017 Ils mont dit au téléphone que j'avais juste à repasser la visite médicale pour changer mon dossier. Et tout ce qui concerne le poids est mis en définitif car les gens ne maigrissent pas souvent pour revenir.. Moi j'essaye de savoir si ca va m'embeter pour sous officier sachant que je me suis inscrite avant de passer la visite médicale. Citer
mnorway Posté(e) 24 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2017 Ayez j'ai eu le chef des médecins au téléphone !! Et bonne nouvelle c'était une erreur. Mon dossier est ok pour sous officier . Et parcours normal . Je repasse l'écrit et le sport et lors de la visite médicale ca sera apte ou inapte mais mon inaptitude à la visite médicale de GAV ne compte pas pour sous officier. ouf !! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte