Flantier Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2017 Bonjour, question pratico-pratique : le port de la barbe (courte, taillée) est-il autorisé lors de la PMS ? D’après la dernière circulaire portant sur la discipline générale militaire, « un militaire habituellement rasé n'est autorisé à se laisser pousser la barbe ou la moustache qu'à la faveur d'une absence de durée suffisante pendant laquelle il n'a pas à revêtir l'uniforme. La barbe doit être de coupe correcte. » Pourtant, d’après tout ce qu’il se dit, j’ai l’impression que la pilosité faciale, aussi bien entretenue soit-elle, est mal tolérée dans l’institution... Je remercie d’avance celui ou celle qui aura une réponse à m’apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2017 Vous la portez. Que je sache vous êtes civil et, une fois la PMS achevée, retournerez dans le civil. Pourquoi voulez-vous qu'on vous interdise de la porter ? Bien taillée par les temps qui courent et les frais matins................ Je vous donne l'autorisation. Allez en paix. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flantier Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2017 Me voilà rassuré Au plaisir de vous lire sur un autre sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rêveur Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Je sais pas si le sujet est encore d'actualité mais durant ma PMS c'etait rasage tout les matins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Certes rasage pour les non-dotés d'un système pileux visible. Pour le reste, ils conservent le col roulé. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Moi j'aurais aimer porter la barbe ... mais la barbe ne veut pas de moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 il y a 22 minutes, Zante a dit : Moi j'aurais aimer porter la barbe ... mais la barbe ne veut pas de moi ... C'est cadeau https://nodshop.com/cadeau-naissance/5247-Bonnet-barbu-bebe.html?gclid=CjwKCAiAvMPRBRBIEiwABuO6qbv6PZficA1KIFi1MFSun8gBDlaCeoU5kRAEEbRpMFiBnDs9QL5tRxoCRY0QAvD_BwE La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2017 Non merci pas de potiche ! haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2017 Il y a 11 heures, Zante a dit : Non merci pas de potiche ! haha Tu verras avec la puberté, tu auras une vraie barbe qui remplacera ton duvet d'ado. Et pas en poil de chat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés