Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve gendarmerie


Hormadi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j’ai fait ma demande à la gendarmerie pour m’engager dans la réserve le 30 octobre 2017. 

J’ai reçu une réponse par mail me disant que ma candidature avait bien été reçu et qu’elle aller être étudier, mais depuis cela plus de nouvelle. 

Je voudrais donc savoir tout d’abord si ça mettais longtemps avant d’avoir une réponse? La réponse vais je la recevoir par mail ou par téléphone ?

Merci d’avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

vu l’attente je suis en pleine réflexion, étant sportif j’ai eux dès blessures assez sérieuses qui ont nécessité des opérations. Cela sera t’il handicapant pour la réserve? Si jamais je souhaite faire carrière dans la gendarmerie est ce handicapant? 

 

Après ma carrière sportive je souhaite faire carrière dans la gendarmerie, je sais que l’age Limite est 34 ans. Je souhaite passer le concours vers 30 ans est ce pas un peu tard? 

Ma copine est très réticentes à l’idee Que je m’engage du fait de l’actualite d’aujourdhui ainsi que des préjugés concernant la vie de famille des gendarmes donc comment faire pour la rassurer à cette idée? 

 

Desole pour toutes ces questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour le côté médical y'a qu'un médecin militaire pour statuer de ton état , après c'est a toi de savoir si tu te sens capable ou non d'accomplir les missions de la réserve en Gendarmerie (faire le piquet pendant quelques heures , interpeller une personne ) .

Dans chaque réserve ( AdT , Gendarmerie , Police ) c'est pas obligatoire d'être un très grand sportif , mais quand même un minimum sera attendu de toi . 

En passant ton certif d'aptitude pour la réserve discute en avec le médecin c'est le mieux :m

Après commencer une carrière a 30 ans dans la gendarmerie ça me semble pas être impossible sur tous les points de vue .

Ca dépend de ta capacité a t'adapter , t'auras pas les mêmes automatisme qu'une personne qui a commencer ça carrière a 20 ans .

Tu recevras peut être des ordres de mecs qui ont finit leur puberté y'a a peine quelques années ^_^

T'auras la même formation faut pas stresser sur l'age 

Dis toi que t'as perdu du temps tu peux plus rien faire                                

Mais par contre maintenant si tu veux concrétiser ton projet tu dois te bouger comparer a un jeune de 20 ans

( 30 ans c'est jeune aussi hein :Y ).                                                

Je serais toi je commencerais a potasser un petit peu de temps en temps, me fixer un petit programme de reprise de sport tranquille pour éviter de me blesser .                 

( achète des bouquins pour te préparer au concours )

Un fois dans la réserve parle de ton projet a tes cadres , ils vont peut être t'aider a te préparer et te faire profiter de leur expérience .

Si tu fais tout ça t'auras la théorie et un peu de pratique 

Pendant ton entretien au lieu de dire 

" Je pense aimer ... " 

Tu pourras dire 

" Pendant ma période dans la réserve de gendarmerie j'ai découvert ... ça m'a plus parce que ... "  

ça fait plus concret je pense devant un jury ^_^

De toute manière t'as 3 chances a toi de mieux te préparer

et il me semble que c'est 35 ans la limite d'age :X

 

Après pour ta femme ...

 

Gendarme tes pas au front non plus ;)

Mais t'es confronté au danger c'est un métier d'intervention :) 

Après ça dépend d'ou tes affecté et de pleins de choses ,  y'a énormément de Gendarme qui ont fait carrière en ayant jamais tiré ou eu besoin d'utiliser la " force " pour maîtriser une personne . 

Tu peux rien prévoir même dans un endroit qui semble calme

( d'ailleurs c'est le plus dangereux parce que tu es moins sur tes gardes )

Le danger est permanent une fois que t'enfile ta tenue tu es potentiellement une cible.

Après faut pas s'engager uniquement juste a cause de l'actualité ...

Parce que ça va être la désillusion je pense :X

J'ai un pote il est rentré dans la Police National pour ces raisons la maintenant il est dégoutté ( il me dit qu'il en a marre de faire la pervenche :rire: )

C'est comme un mec qui s'engage a l'armée et qui croit qu'il n'y a que le sport et le combat ...

Faut s'attendre aussi a nettoyer des toilettes a faire certaine horaire qui semble "merdique" quand on a l'habitude du civil ou de faire des opé type sentinelle etc etc

Y'a du positif et du négatif sache dans quoi tu vas 

Après la répute des gendarmes ... Il rentre le soir chez eux généralement :)

C'est plutôt le militaire qui par en OPEX , la c'est compliqué quand t'as ta famille .

C'est a toi de prendre les dispositions peut être déménager ou si t'as femme est capable de vivre dans une caserne avec tous s'que ça comporte  etc etc ...

 

Bonne chance a toi :Y

 

 

 

 

         

 

Modifié par Yehoram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...