Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

préparation militaire découverte...


Messages recommandés

Bonjour,

Donc en fait je me pose quelques questions sur les fameuses PMD... je sais qu'il faut avoir 16 ans et aller au CIRFA le plus proche de chez moi... mais je ne sais pas si il y a d'autres choses à présenter ou à avoir comme une bonne aptitude physique ou d'autres papiers importants...

En plus je ne connais pas du tout l'armée et les régiments donc leur spécialités... et aussi je voulais savoir si toutes les pmd que se soit dans un régiment ou un autre se déroulent de la meme maniere (si on a un famas si on fait un bivouac, beaucoup de sport...)

Merci de vos réponses pour ceux et celles qui vont répondre!

Morisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour,

- Une PMD restera une PMD (circulaire officielle)

- Tir FAMAS si le régiment a l'autorisation, sinon niéte

- Sortie terrain

- Du sport

- A toi de te documenter sur internet et dans ton CIRFA pour connaitre davantage les Armées

Ce n'est que 5 jours donc faut relativiser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par ,j'ai fait une PMD au CSEM de Fontainebleau, et la PMD que j'ai faite n'avait rien avoir avec la PM qui a eu lieu un peu avant la mienne et ni celle de juste après. Ils ont fait des OS bien sur. Mais du reste il monté a cheval.

Nous ont a fait sortie terrain, marche avec les gros sac a dos, marche avec juste la musette. Piste d'audace, PO. Du TIR, du sport (tout les jours, en plus des punitions évidemment ;).

Ta PMD dépend du régiment ou tu va aller mais aussi de ton chef de section. Car c'est lui qui fait le programme.

Ma PMD a duré 15 jours et non 5 jours comme la plupart des PMD.

Modifié par mag21-04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Je crois que chaque PMD a sa propre aventure et qu'il faut la prendre comme elle vient! Après c'est clair que 15 jours au lieu de 5... sa fait un écart quand meme! mais sa me motive encore plus pour découvrir ce milieu si particulier et si subtil avec tant de spécialités!

Encore merci!

Morisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est clair que si le candidat n'a pas le BAC il ne pourra demander un dossier pour une PMS, il devra donc ce contenter d'une PMD de 4-5 jours. Perso, je trouve qu'une PMD n'est pas suffisante pour "voir" ce qu'est l'armée (même 15 jours d'ailleurs, même si l'on a plus de chance de bouger et de manoeuvrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si que j'avais que ça a faire de raconter n'imp. Bein c'était marrant, après nous sommes que des jeunes hommes qui ont entre 17 et 22 ans, c'était pas non plus hyper violent, mais vraiment trop bien, je vous explique vite fait.

Alors nous sommes parti du bâtiment ou nous dormons en normal pour aller jusqu'au stand de tir, en ordre serré, en chantant "la petite piste" bien entendu. Une fois arrivé la-bas, et après avoir discuter pas mal, nous avons eu la surprise de voir des groupes de 3 partir, beaucoup de question commencer à se poser. Et comme ils nous parlaient de course d'orientation la veille, nous avons assez vite, et mal, répondu à cette question par un "il nous envoient autour du camp avec une lampe une carte et une boussole et nous allons devoir nous démerder" . Nous avons attendu longtemps, au moins 1 heure et demie d'attente et d'appréhension, les premiers étaient parti alors qu'il faisait un tout petit peu sombre, maintenant il faisait vraiment noir. ( on en a profiter pour tester les cours pour trouver le sud ( ou l'ouest ou le nord ou l'est, je ne sais plus ) avec la "casserole" dans le ciel et la grand ourse ) ( ça fonctionne pas ! ) . Puis, à un moment venu, ce fût mon tour, ainsi qu'a deux autres personnes . A peine arriver à la camionnette, on a eu le droit à un "maintenant vous fermez vos gueules, on ne veux plus entendre un mot" on monte la camionnette et on pars pour 5 minutes de routes. J'essaie de repéré un peu le terrain, pas évident dans le noir. On nous descend et on nous dit de mettre des cagoules, on les mets, je ne sais pas pour les autres, personnellement je continuer a croire à l'idée de course d'orientation, les cagoules étant pour ne pas savoir ou nous allions, nous remontons dans la camionnette, la tête entre les genoux, mon voisin fit un petit bruit, un gradé s'approche de moi en me disant ça te fais rire toi, tu veux jouer au con, et la je mange un coup de tête ( rien de bien méchant mais bon ^^ ). On repars pour quelques minutes de route, on nous descend, ça commence a gueuler, on entend des cris de chien un peu plus loin, on se pose des questions. on me dit de m'allonger, je résiste un peu, boum, balayette, bon bah me voilà allonger, la on ne crois plus trop à la course d'orientation, lol. ils discutent entre eux ( certains avec un accent russe, ça c'était trop fort ) . on nous relève et on nous emmène un peu plus loin, il y a 100 mettre a faire, on nous tiens, nous avons la cagoule, et la, bammmm, je mange un mur en pleine tête ( j'appendrais par la suite que le capo n'en a pas fait exprès. ) arriver devant le bâtiment, il y a toujours les chiens qui gueulent, un cris de femme de temps en temps. ) On me dit à genoux, je mi met sans réfléchir cette fois, et là, j'entends on t'a dit à allonger, je me fais pousser au sol, et bim encore, le nez par terre. Le stresse était déjà bien présent à ce moment. On nous fait enlever nos ceintures et ceinturons, on nous met un baudrier et on nous attache les uns aux autres, de très prêt ( embêtant pour la suite ). On nous fait rentrer dans un bâtiment, on nous fais tenir une corde en nous disant que la corde est notre vie. Et la c'est parti pour le parcours ( on nous a mis un casque avant ). Je ne peux vous révéler tout le parcours, avec le stresse et tout, c'est impossible de se souvenir de tout, mais il y avait des escalier bizarre avec des planches en travers, des salles rempli de bouteilles en plastiques, des fenêtre a passer ( quand on est collé à deux personnes, c'est vraiment chiant ) un petit passage devant le chien qui hurle, et les instructeurs qui nous attrapent les jambes pour nous faire peur ( pas très malin ! ) lol. Un tuyaux vraiment étroit a passer, dans le quel d'ailleurs nous sommes rester bloquer pendant 5 minutes, je suis claustrophobe, ajoutez à ça le stresse, la cagoule et tout, c'était horrible, j'ai d'ailleurs réussi a enlever le baudrier( je ne sais pas comment j'ai fais ) . Bref, nous voilà décrocher, nous repartons en courant car les instructeurs nous poussent, nous bousculent nous retiennent parfois. Au bout d'environ 10 minutes, nous arrivons à la fin. La chef qui nous demandes si ça nous a plu, je lui répond que oui en rajoutant qu'ils sont vraiment cinglés. Puis nous avons attendu que les autres finissent en se racontant tous les petits soucis que nous avons rencontrer ^^'.

Pour ceux qui ne me croiraient pas, et je suis sur qu'il y en aura, je peux faire confirmer tout ça par pas mal de personne, dont certain ont eu bien pire, lol. Au finale tout ça c'est passer au début dans le stresse mais dans la bonne humeur, nous avons tous bien rigoler une fois fini.

Je tiens a préciser que personne n'a était vraiment mal traiter, du moins personne ne l'a mal prit. Donc oui, un coxage dans une pmd mat :)

Pour répondre à la question de Romain, le coxage c'est mettre des personnes dans une situation de stresse pour voir comment ils réagissent, si ils répondent à ce qu'on leur demande et tout. D'ailleurs j'ai oublier de préciser qu'on nous a demander nos noms, nos grades, pourquoi nous avions un treillis, les grades de nos supérieur. Certain comme moi n'ont pas décroché un mot, d'autres ont raconté tellement de conneries que les instructeurs ont fini par rigoler ( mais il a prit chère xD ) et d'autres ont tout balancer, jusqu'au nom du chef de section, mdr. Pour ceux qui veulent j'ai toutes les photo de la pmd sur facebook ( 355 photo prisent par l'encadrement qui nous a était envoyé par CD ) .

ps: désoler pour les fautes

Modifié par lais26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied ! Cela concourt à l'endurcissement si c'est fait dans les régles de l'Art et sans chercher à humilier ni attenter à l'ntégrité physique des "victimes". On s'est tous fait ou on se fera tous un jour "coxer" dans un raid évasion.

Au retour, fourbus mais heureux, on essaie bêtement de "péter" la gueule de nos "garde-chiourmes".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance !

Qu'es ce que j'aurais aimé faire ça à ma PMD..

Et j'espère que pendant mes classes à Caylus j'aurais ce genre de coxage !

[Aparté] BTX, vous en avez vu pas mal de coxage j'imagine à la légion.. Vous en avez pas un qui vous aurait marqué particulièrement ?

Nico

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les coxages sont autorisés dans les PMD alors que les participants sont limites bichonnés ?

Je ne dit pas que tu invente lais26 mais tu n'extrapolerais pas un peu quand même ?

C'est une PMD quoi pas un stage co ou une PMPFS, il y a des jeunes de 16 ans dans les PMD, ca m'etonnerait fortement que ce genre "d'exercice" soit autorisé.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "coxage " a du être "léger". Pas de coup de pied dans les dents, ni dans les côtes. Pas de clous rouillés dans les chaussures. Exempté de baffes en pleine tronche ou de coups de boule avec casque.

Que du bonheur.

C'était plutôt du style "Fort Boyard". Fais-moi peur, chéri !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, euh non ils étaient sympa eux. ;)

Mais , c'est vrai que mon chef de section n'hésitait pas a nous faire pomper, et les baffes non plus.

C'est vrai qu'ils sont pas autoriser a nous faire pomper. C'est n'importe quoi. ça a jamais tué quelqu'un de faire des pompes.

Modifié par mag21-04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, ce qui n'est pas admis, c'est qu'il vous ait collé des baffes. Mains ouvertes et pas trop appuyées quand même ? Et pas trop fréquentes non plus ? Vous étiez la seule ou les garçons ramassaient aussi ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...