Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incompatibilité à la vie militaire


TheWolf54

Messages recommandés

Salut les gars!

J’ai été déclaré incompatible à la vie militaire car je me sentais mal lors de mon CfIM il y a deux mois et demi. Suite à mon départ de l’institution, j’ai fais plusieurs stages dans des métiers différents et de tous les secteurs, et ça fait aujourd’hui un mois que je suis pas bien, que chaque jours je me sens mal et fatigué car l’armée et ses valeurs me manquent réellement, je ne sais plus trop quoi faire et je veux réellement retourner dans l’institution, gendarmerie, armée de terre, armée de l’air, marine nationale, j’en suis certains c’est les seuls métiers où je suis bien et épanouie, aidez moi svp!

 

Je précise également que, je n’ai aucun problème physique, 1111110 au SYGICOP

Puis je rencontrer un médecin militaire dans un CMA? 

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait quoi???

 tu ais passer devant des médecins , tu as pleuré pour partir,

et au bout de un mois tu veux revenir , l'armée ce sont pas des girouettes , tu as été déclaré inapte, fait avec  , on te l'avait dit à l'époque de serré les dents , tu as absolument voulu partir tu voulais rien savoir  , maintenant tu aura beau faire ou pleurer c'est mort .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, ont fait des erreurs. Oui j’en ai fait une mais j’ai qu’une vie, j’ai à peine dix huit ans! C'était Cinq ans de ma vie, je voulais être sûr! J’ai eu des problèmes personnels, familiaux, ma copine me trompant durant le CFIM, ma mère ayant un ulsère, j’ai péter un câble. Mais l’armée, les forces de l’ordre, c’est vraiment ce que je veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheWolf54 a dit :

Parfois, ont fait des erreurs. Oui j’en ai fait une mais j’ai qu’une vie, j’ai à peine dix huit ans! C'était Cinq ans de ma vie, je voulais être sûr! J’ai eu des problèmes personnels, familiaux, ma copine me trompant durant le CFIM, ma mère ayant un ulsère, j’ai péter un câble. Mais l’armée, les forces de l’ordre, c’est vraiment ce que je veux faire.

Je pense que pour l'armée de terre "régulière", c'est mort.

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cerberus a dit :

Comment tu sais que tu est inapte on te la dit?? ta eu un circuit différent? tu est déjà passer devant un CER depuis dit en plus ton histoire est intrigante.

Dans un autre post (voir ci-dessous) TheWolf54 explique où il en est

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même circuit que deux personnels dénonçant leurs contrats. La seule chose que j'ai eu, c'est que le médecin militaire m'a déclarer incompatible à la vie militaire, et c'est tout. J'ai pas été suivi, rien de tout ça. Lundi, je vais dans un poste d'information de la légion étrangère.

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été déclaré comme des milliers d'autres avant vous ………….et des dizaines de milliers d'autres après vous "inapte à la vie militaire". Pas incompatible, cela ne veut rien dire.

Comme le dit DANI dans son langage direct, quand on souhaite et rêve de rejoindre les rangs de l'institution, comme EVAT, EVSO ou EOSC, il faut s'attendre à tout, se préparer tant mentalement que moralement et physiquement, et faire un GROS TRAIT sur sa vie civile d'antan, les joies et les soucis qu'elle générait.

Et ne pas trop "rêver" non plus. La vie en collectivité pour qqun qui a vécu chez soi et n'est sorti qu'en boîte ou pour partir en vacances, cela s'apprend. Et avec l'âge, on s'y fait.

Contrairement à ce qu'a sous-entendu un membre, ne pensez pas rejoindre les rangs de la LE, si jamais, au détour d'un "pastaga bien frais pris sur le zinc", excellent remède pour endiguer la dépression, l'idée vous venait. Vous seriez vite écrabouillé.

Reste plus 1/ qu'à vous soigner et sortir de cette dépression et 2/vous tourner vers un métier "physique et en plein air" où les muscles plus que le cerveau seront mis à contribution.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tu craques chez nous, je doute que la légion soit faite pour toi.

Rien en t'empêche de reprendre contact avec ton ancien CeR, il faut être sûr que ce soit une inaptitude et pas une simple dénonciation de contrat qui dans ce dernier cas te donnerait plus de possibilités pour revenir.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le numéro de mon CeR. J'appellerai le CIRFA lundi. Ensuite, oui je m'étais pas préparer à la vie militaire, c'est d'un côté ma faute. Mais, j'ai vu deux psychologues, un médecin, et parler avec ma famille. La vie militaire, c'est ce que je souhaite réellement, dans le civil je peux pas, je n'y arrive pas, les mentalités, les gens en général. De ce que j'ai vécu dans les rangs de l'armée, c'était vraiment les valeurs que je souhaitais avoir, et le métier en lui-même, c'est celui que je veux.

 

L'armée, la gendarmerie.. Des institutions qui me plaisent réellement. Donc, je compte pas revenir maintenant, mais d'ici la fin de l'année, vraiment pour continuer à me vider l'esprit, à m'habituer à cet environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a été viré (décision rupture de contrat par autorité) je sais pas si c'est inapte le motif étant comportement incompatible a la vie militaire (problème de discipline) cette personne c'est mon grand frère croyez moi ou non il a pu ce réengager 1 ans après dans un RG, mais il n'était pas inapte... et est passez devant aucun medecin appart sont CDC..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le cas d'un mec aussi qui est parti du CFIM (déserteur) et je sais pas combien de temps après il est allez au cirfa comme si de rien était on la réengager mais encore une fois ce sont des cas rare... et je n'est que très peut d'expérience dans le domaine donc mon amie a moins de devenir plus malheureux et redéprimé fait toi une raison...

Trouve toi de nouveau objectif et remonte la pente!

Zante je ne sais pas si c'était une sanction mais je sais qu'il est reparti civil on la viré... je le sais on est venu le chercher a la gare dans la journée même ou il est passer devant le CDC de sont régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son cas à ton frère rien à voir avec une inaptitude mais c'est une dénonciation du fait de l'autorité simplement. Il peut s'estimer heureux d'avoir eu une seconde chance (son dossier doit pas être trop pourri non plus) et ne surtout pas la gâcher.

Tout est possible mais chaque cas est particulier, autant pour certains c'est mort d'avance, autant pour d'autres c'est possible, le seul capable de juger ça c'est le CeR.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cerberus a dit :

Je connais le cas d'un mec aussi qui est parti du CFIM (déserteur) et je sais pas combien de temps après il est allez au cirfa comme si de rien était on la réengager mais encore une fois ce sont des cas rare... 

J'avais un deserteur lors de mon passage au CSO. Il est arrivé la bouche en coeur et reparti la queue entre les jambes. Ses deux jours ce sont super bien passé. Et lors de la visite medical devant le medecin celui ci l'a passé en inaptitude medical definitif en lui faisant bien comprendre qu'il avait plus rien a faire a l'armée de part sa desertion. Donc parfois ca passe, parfois non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais rien cacher, car l’honnêteté est, je pense l’une des valeurs du militaire. Alors, oui, j’ai eu une baisse de moral qui a fait que, j’ai quitter l’armée en étant déclarer « inapte », sauf que j’ai eu des soucis, et c'était la première fois pour moi, que j’étais loin de ma famille, en étant incapable de résoudre ces problèmes ci, alors oui j’ai perdu mes moyens, je l’assume. Mais, je n’ai pas voulu faire perdre du temps, car pour le coup si moi aussi j’en ai perdu.

 

alors maintenant ma seule question est, pourrais je rejoindre la légion étrangère ? J’assumerai la dureté morale de la légion, depuis mon départ de l’armée régulière, j’ai rencontrer plusieurs psychologues, je m’entraîne énormément physiquement, et je parle avec un tas d’en gens. Je suis rester également célibataire pour, ne plus avoir de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, j’aurais accepté d’être critiqué si j’aurais été déserteur, mais ce n’est pas le cas. Au final, j’essaie de me faire racheter, alors que j’étais pas bien moralement. Même mes anciens cadres  n’ont rien dit par rapport à ça.

 

Je vais faire le point avec mon ancien CeR, merci Sco.

Modifié par TheWolf54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a matière à être sceptique. En 3 mois tu passes de la motivation absolue à t'engager, puis au désespoir pour pouvoir quitter l'armée aussi vite que possible, et en un mois tu as fait le tour de la vie civile : l'armée c'est fait pour toi. Qui plus est, tu as maintenant le moral pour intégrer la légion.

Si je peux me permettre, tu fais tout dans l'excès. A quel moment tu es stable mentalement quand tu peux sortir "je reste célibataire pour ne pas pas avoir de soucis".

Légion, régulière, etc... et puis tu vas pas réussir à la faire à l'envers aux tenanciers. Ils en ont vu des mecs partir :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...