fighting_dude Posté(e) 22 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Bonjour à vous, camarades. J'ai toujours été passionné par l'armée, en particulier par l'armée de terre. Cela ne fait aucun doute ; le métier de militaire est fait pour moi. Je souhaite me battre pour le peuple de France, et ceci jusqu'à la mort. J'aimerais occuper le poste de chef de groupe de combat d'infanterie. Cependant, je suis transgenre. Je suis né sous sexe féminin, mais je suis un homme. J'ai déjà changé mon prénom ansi que mon état civil. J'ai effectué l'opération du torse qui consiste à retirer la poitrine. Je prend également de la testostérone, une injection tous les trois mois. Je me demandais justement si le fait que je prenne un traitement m'empêcherait de rentrer dans l'armée de terre. Ou, est-il possible de rentrer dans l'armée de terre malgré le fait que je doive prendre une injection de testostérone tous les trois mois ? Bonne journée à vous. Merci d'avoir lu ce message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Bonne question ! Pas de toubib ici , donc tu devras frapper a la porte et voir directement lors des tests . Car devoir se piquer tout les 3 mois peut être ennuyant , en opex ou mission par exemple . Donc c'est possible que tu sois refuser pour ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Comme le laisse sous-entendre ZANTE, il faudra tôt ou tard que la DCSSA réécrive les instructions et circulaires relatives à la détermination du profil médical recherché pour l'exercice du métier des armes. Car j'observe au travers du forum que certains candidats présentent un profil qui ne rentre pas dans les critères jusque-là affichés. La société évolue, avec elle, le "genre humain" aussi, parfois même qui la devance. Je fais confiance à nos toubibs pour trouver un "juste milieu". Rapidement. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pharmacien Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2018 A ce jour, un engagement me semble difficile. Mais qui ne tente rien n'a rien. Il faut tenter d'ouvrir des portes fermées pour faire évoluer la société, ce n'est pas facile, mais "le jeu vaut la chandelle". Pensez à la première femme pilote de chasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2018 Bonne chance à toi camarade volontaire ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fighting_dude Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2018 Merci pour votre soutien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2018 Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit : Bonne chance à toi camarade volontaire ! Ah chaque fois que tu postes ce genre de message j'ai l'impression d'être à une réunion du parti communiste 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fighting_dude Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2018 En soi, je ne pense pas que le fait que je prenne un traitement hormonal soit dérangeant. Cela ne me pose aucun soucis au niveau physique, c'est-à-dire que ça ne m'empêche en rien de porter un sac de 20 kg par exemple. Je fais moi-même mon injection, je n'ai pas besoin d'infirmier. Cela prend environ cinq minutes. Et puis, même en OPEX on transporte du matériel ou des médicaments (au cas où l'un des soldats se retrouve blessé) donc honnêtement, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème si j'apporte mon injection. C'est une injection tous les trois mois, ce n'est pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2018 Certes, vu de votre côté et on peut le comprendre, cela est anodin et c'est votre vie. Reste à savoir comment le MC du CSO réagira. Et si vous arrivez à intégrer l'institution, comment le MC lors de la visite médicale d'incorporation réagira. Comment votre encadrement au CFIM réagira. Sans parler de vos "camarades". Bref une kyrielle de questions dont ni vous ni moi n'avons la moindre réponse. Le changement des mentalités est un processus long, jalonné de questionnements. Prenez simplement l'exemple de la féminisation des armées et notamment, celle de l'ADT. Ce n'est pas gagné loin s'en faut. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2018 Il y a 5 heures, papillon a dit : Ah chaque fois que tu postes ce genre de message j'ai l'impression d'être à une réunion du parti communiste OK, je ne le dirai plus ! Je dois dire quoi à l'avenir ? "Bonne chance mon coco" ? Il y a 5 heures, papillon a dit : Ah chaque fois que tu postes ce genre de message j'ai l'impression d'être à une réunion du parti communiste Et si j'étais un membre de ce vieux parti ? Tu me dirais quoi Papillon ??? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2018 il y a 38 minutes, Levy Pierre a dit : OK, je ne le dirai plus ! Je dois dire quoi à l'avenir ? "Bonne chance mon coco" ? Et si j'étais un membre de ce vieux parti ? Tu me dirais quoi Papillon ??? Direction la cure de désintox !! hahaah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit : OK, je ne le dirai plus ! Je dois dire quoi à l'avenir ? "Bonne chance mon coco" ? Et si j'étais un membre de ce vieux parti ? Tu me dirais quoi Papillon ??? Ah mais tu dis ce que tu veux! Je dis juste à quoi ça me fait penser! Ça a un petit côté ringuard sympa! J'ai grandi dans une ville qui est communiste depuis aussi longtemps qu'elle existe alors j'aime bien que tu me rappelles le stade Lénine de mon enfance 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohinor Posté(e) 25 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2018 Salut ! Où est-ce que tu achètes les injections de testostérone ? C'est pour un ami... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fighting_dude Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2018 Je ne les achètes pas, j'ai obtenu une attestation de mon psychiatre et j'ai ensuite été voir un endocrinologue qui m'a prescrit de la testo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte