Toner Posté(e) 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2018 Bonsoir, On va commencer par une petite mise en contexte : j'ai 23 ans, je pèse 112kg pour 1m75. Je me suis mis activement au sport il y a 40 jours (début Novembre), d'abord avec 30 minutes de rameur quotidienne puis 1h. Et je surveille bien entendu mon alimentation. Tout ça pour dire que je suis dans une démarche de perte de poids et j'espère atteindre mon poids idéal à l'été 2019. Toujours au niveau du sport je compte mettre en place ce programme en Janvier 2019 : Lundi : musculation 1h Mardi : piscine 1h Mercredi : boxe thai 2h Jeudi : musculation 1h Vendredi : boxe thai 3h Samedi : marche 2h Dimanche repos Par ailleurs je suis en M2 "Sécurité Informatique", mais l'informatique commence à me saouler. Depuis que je suis ado je passe mes journées sur un PC et j'en ai marre. J'ai pas envie de passer ma vie derrière un bureau de 9h à 18h... Il me faut un autre truc... Depuis que je fais du sport je me rends compte que je suis capable de beaucoup de choses que je pensais jusque là impossible. Depuis gamin je rêve d'intégrer l'armée, une unité combattante, cependant j'ai eu et j'ai toujours quelques soucis médicaux : ancien asthmatique lipoedème aux jambes (que je compte faire opérer) différence de taille de 1.5cm entre les deux jambes suite à une fracture étant petit pieds plats (à cause de l'obésité) myopie Ca fait beaucoup de choses pour une seule personne... Je suis obligé de porter quotidiennement une semelle orthopédique permettant de corriger les pieds plats et de corriger la longueur de jambe. En supposant que j'ai réglé d'ici septembre mes problèmes de poids, que j'ai une très bonne condition physique est-ce que je pourrai intégrer une unité combattante dans l'infanterie ? Quel régiment me conseillez-vous ? Sinon quelles sont les alternatives dans la Marine, l'AA ou la Gendarmerie (tout en gardant l'aspect combattant) ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2018 On eût aimé retrouver le premier paragraphe dans votre laconique présentation. Pas de médecin militaire sur le forum. Aussi ce que vous évoquez ne peut pas trouver de réponse ferme et définitive. Perdez du poids. Entraînez vous pour les tests physiques et le Luc Léger. D'autant que votre objectif serait d'intégrer l'infanterie. Pas donné. Pas gagné. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte