Baobass Posté(e) 13 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2019 Bonjour à tous ! Je suis affecté à la FLF Surcouf à Toulon et on m'a demandé de m'y présenter en tenue 22. Cela veut-il dire que je dois arriver dans l'Arsenal déjà en tenue 22 ? Ou est-ce que je me présente au bateau en civil puis j'enfilerai ma tenue 22 après avoir déposé mes affaires ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2019 Vous franchirez d'autant plus facilement et rapidement les portes très surveillées de l'Arsenal que vous serez en tenue et porteur de votre CIM et de votre OM. Imaginez arriver déguisé en pizzaïolo, les pandores à l'entrée risquent de tiquer. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 9 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2019 Le 14/01/2019 à 14:59, BTX a dit : Vous franchirez d'autant plus facilement et rapidement les portes très surveillées de l'Arsenal que vous serez en tenue et porteur de votre CIM et de votre OM. Imaginez arriver déguisé en pizzaïolo, les pandores à l'entrée risquent de tiquer. BTX Je déterre ce post car j'avais que ça a faire cette longue nuit de garde . Je crois que les déplacements en tenue sont proscrits / menaces terroristes non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2019 Il y a 6 heures, sako a dit : Je crois que les déplacements en tenue sont proscrits / menaces terroristes non? Ca dépend des motifs. Pour les perms oui, mais pas pour le service : alors faut-il considérer Baobass comme en service ou en retour de perm ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baobass Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2019 Bon, le moment en question est maintenant passé mais je suis finalement arrivé en tenue 22. J’étais déjà changé dans ma voiture (et puisque je suis monté dedans chez moi et que j’en suis descendu devant l’arsenal, je ne me suis pas vraiment baladé en tenue 22 en public donc tout va bien). Merci tout de même pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 12 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2019 Tant mieux ahaha ! J'avais fait pareil, sur un parking a 20m de l'entrée ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2019 Comme réserviste, mais début 2015, après Charlie Hebdo, j'ai dû aller à un mariage "militaire" loin de mon école. J'ai été autorisé à voyager en civil, mettre ma tenue à l'hôtel, aller à la mairie en uniforme, retourner immédiatement après à l'hôtel pour me changer ! Ca semble si loin déjà ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 12 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2019 Et moi il y a bien longtemps je roulais des galoches dans le métro à celles qui voulaient toucher le pompon ^^ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2019 @sakoJe ne te savais pas matelot ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2019 Et si dans les fusiliers d'où le pseudo sako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte