Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Aptitude TAP

Messages recommandés

Bonjour;

J'aurai quelques questions par rapport aux jambes arquées car oui j'ai les jambes légèrement en canard

Je voudrais savoir si c'est directement inapte TAP ou si c'est partir d'un certain niveau et si oui lequel car j'ai vu comme quoi il fallait pas avoir plus de 3 cm or certain dise que c'est faux du coup je ne sais pas quoi penser ...

Je me pose beaucoup de questions car j'aimerais intégrer l'armée de l'air en tant que parachutiste de l'air et enchaîner par la suite les commandos (CPA) et je sais plus quoi faire si je dois toujours essayer de tenter ma chance et de rendre mon dossier au cirfa et passer les sélections et prendre le risque d’être déclarer inapte TAP ou d’être réaliste et de choisir de changer de corps d'armer et d'aller dans l'armée de terre ou bien la marine dans un régiment non parachutiste ...

C'est pour cela que je me joins à vous pour savoir vos avis et pouvoir m'éclaircir sur ce sujet ! 

Merci d'avance ..

Modifié par RunBrow

Oui sur ta photo c’est le inter condylienne (mesure entre les genoux quand tes pieds se touche) et tu as également le inter malléolaire (mesure entre tes pieds quand tes genoux se touche)

Modifié par MalAlpha

@MalAlphaJ'ai le problème des genoux varum donc j'ai mesuré quand mes pieds se touchaient et j'ai 4 cm donc logiquement je suis apte TAP c'est bien sa ? J'avoue que je comprends pas totalement tout car ce n'est pas vraiment un domaine que je connais du coup je préfère demander pour être sur de pas me tromper ... 

Merci d'avance ! 

Ces questions n'ont aucun sens ni aucun intérêt si ce n'est de vous donner de faux espoirs.

Les mises en garde sur des "donneurs d'avis médicaux à deux balles" sont fréquentes.

On arrête là l'échange. Seul un médecin militaire pourra donner son  avis et personne d'autre.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

• BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...