Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un nouveau de plus


Grospatapouf

Messages recommandés

Bonjour à vous, je suis un jeune de 18 ans tout juste, j'ai passé les tests au CSO de Vincennes le 5 septembre pour une candidature EVAT, J'ai été déclaré inapte TAP à cause de ma vue et j'ai fais mes choix de régiments auprès de mon CIRFA avant hier.

Je suis sur votre bon site pour me documenter et si je peux, apporter des réponses sur ce que je sais à ceux qui en auront besoin.

Merci à vous et bonne journée.

Modifié par Grospatapouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue GROSPATAPOUF sur le forum « aumilitaire.com »,

Six principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme).

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base j'aurai voulu choisir le 21ème et 3ème RIMa, mais étant absent sur le plan de recrutement de décembre, je me suis rabattu sur le 7ème BCA en premier choix, le Régiment de marche du tchad en 2ème et en 3ème le 1er RTIR.

Pour les consignes, assurez vous qu'elles seront respectées à la lettre! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de surnom tout de même ^^

Bienvenue à toi !

Du coup, en ayant fais tes choix récemment, tu passes sur quelle commission ?

Bonne journée !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de surnom tout de même ^^

Bienvenue à toi !

Du coup, en ayant fais tes choix récemment, tu passes sur quelle commission ?

Bonne journée !

J'avais pas trop d'idée, je trouvais ça amusant :happy:.

Pour ma commission, je n'ai même pas pensé à demander la date, et mon recruteur ne me l'a pas précisé, mais à priori, je devrai tomber le 27 octobre(il me semble que les commissions tombent toujours les derniers jeudi du mois).

GROSPATAPOUF,

De bons choix.

BTX

Merci, j'espère avoir fait les bons.

Modifié par Grospatapouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

MAJ,

Après 2 ans et demi de service actif je vous fais parvenir mon évolution:

D'abord EVAT au 2ème hussard j'ai rapidement du me faire muter à cause d'une saloperie de médécin du SSA qui n'aimait pas mon Y4 pour un équipier de PRP, aujourd'hui je suis chez chasseurs alpins, actuellement sur mon CME j'ai passé les tests de sélection GCM cette année et j'attaque la formation URH d'ici quelques semaines/mois.

Si peu des gens présents sur le forum aujourd'hui me connaissent de l'époque, je me tiens à disposition des nouveaux venus en messages privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement:

Je n'ai simplement pas envie d'exposer les détails de mon cursus sur internet.

Aillant en tête le soucis de ne pas me faire identifier même si ce que je dis est amplement suffisant.

Deuxièmement: Ne passant pas ma vie sur le forum à scruter les nouveaux sujets il sera plus simple aux intéressés d’obtenir une réponse de ma part en m'envoyant des MP. Maintenant si tu doutes de mon honnêteté je ne peux rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour à la maison Grospatapouf!

Comme quoi... une porte se ferme, une autre s'ouvre, timshel quoi (pas mon pseudo le mot...)

Bravo et bonne chance pour la formation!

après Dani a raison ne pas priver les autres membres et ne pas hésiter à poster publiquement quand les réponses peuvent aider le maximum de personnes.

Edit:

Les explications se tiennent Grospatapouf

Pour les nouveaux sujets, il suffit de cliquer en haut à droite sur le lien "afficher les nouveaux messages"

Ce lien renvoie sur la page de tous les nouveaux messages entre deux connexions.

Si jamais ce n'était pas su... Comme cela personne n'en loupe une miette.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...