mika6328 Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Bonsoir à tous, j'ai 20 ans, je suis bachelier et je souhaite intégrer un RPIMA. Pour cela je m'entraîne dur. J'ai un ami qui est 1ère classe au 8ème RPIMA de Castres depuis 10 mois. Il m'annonce toucher 1200€ de solde nette + 650€ de prime de saut soit 1850€ nets par mois. Il ajoute également qu'il va bientôt passer 2ème classe et émarger à 2000€ nets mensuel. Je ne suis pas vénal mais ces revenus m'interpellent quand même car je les trouve particulièrement élevés. Je précise que mon ami parle de sa solde sur le territoire français. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur tout cela s'il vous plait? Merci d'avance de vos réponses, en espérant faire bientôt partie de cette grande Famille! N'y voyez pas une quelconque jalousie de ma part mais je suis simplement surpris de ces sommes. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum « aumilitaire.com », Six principes intangibles : 1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster 2. Bannissez le langage SMS 3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe 4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.) 5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté. 6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme). A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Surpris et interessé.......quoi de plus normal. Le sujet a été traité récemment. Vite le moteur de recherche. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2011 J'ai une question sur ton post : Comment ton ami peut-il passer de 1er classe à 2eme classe ? car 1er classe est un rang supérieur à 2eme classe . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Un simple lapsus que vous avez relevé. BRA-VO ANGELO ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika6328 Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Intéressé, forcément un peu, ce serait mentir que de dire le contraire. Mais réellement ce n'est pas la motivation première. je pense que quelqu'un qui souhaite s'enrichir "financièrement" se trompe de voie en choisissant l'armée. Par contre l'enrichissement personnel n'a pas de prix! Je cherche dans le moteur de recherche mais je ne trouve pas précisément ce que je souhaite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Merci BTX . Tiens j'ai trouver sa sur le net : Général/Amiral : 7504 euros Colonel/Capitaine de vaisseau : 5975 euros Lieutenant-colonel/Capitaine de frégate : 4594 euros Commandant/Capitaine de corvette : 3898 euros Capitaine/Lieutenant de vaisseau : 3338 euros Lieutenant/Enseigne de vaisseau de 1ere classe : 2718 euros Sous-lieutenant/Enseigne de vaisseau de 2ème classe : 1940 euros Major : 2848 euros Adjudant-chef/Maître principal : 2656 euros Adjudant/Premier maître : 2458 euros Sergent-chef/Maître : 2009 euros Gendarme : 2008 euros Sergent/Second maître : 1580 euros Caporal-chef/Quartier maître de 1ere classe : 1576 euros Caporal/Quartier maître de 2ème classe : 1404 euros Soldat/Matelot breveté : 1395 euros source : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/07/combien-gagnent-les-militaires-.html Ce sont les salaires de base , avec la prime de saut , il est possible que le salaire arrive aux 2000 EUROS Modifié 6 octobre 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika6328 Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Oups, autant pour moi pour le passage de 1ère à 2ème classe... Petite faute de frappe, je m'en excuse :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika6328 Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2011 Merci de vos réponses! Et concernant cette fameuse prime de saut, à combien s’élève t-elle réellement? 650€ / mois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 octobre 2011 CPT ANGELO, On va prendre le cas du légionnaire équivalent à celui de l'EVAT. Au départ = 1043 euros Au bout de dix mois de svces s'il sert le 2e REP 1460 euros. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika6328 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Donc concrètement, est ce qu'un soldat 1ère classe peut toucher 2000€ nets mensuel (ISA incluse)?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Donc concrètement, est ce qu'un soldat 1ère classe peut toucher 2000€ nets mensuel (ISA incluse)?? En temps normal non, en OPEX ou MCD oui. De plus tes impots dépendent aussi de ta situation familliale et d'un certain nombre d'autres paramètres, donc le net n'est pas toujours facile à calculer. Enfin, s'engager uniquement pour la gamelle, ça existe, mais c'est souvent décevant ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika6328 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Dans ce cas j'ai un peu le sentiment qu'il se moque de moi. J'insiste un peu sur cet aspect financier pour pouvoir le contredire avec des éléments concrets (vos réponses! lol). Il me déclare textuellement: "en tant que 1ère classe je touche 1922€ nets par mois. Un caporal touche 2100€ nets". Je précise qu'il n'a que 10 mois d'ancienneté. Evidemment il parle de solde avec ISA comprise et sur le territoire français. Réellement ça ne me semble pas vrai ses déclarations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Et pourquoi ne pas demander à voir sa fiche de paye carrément ? Après tout ce n'est pas un secret puisqu'il te donne le chiffre exact de sa paye alors .... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika6328 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 C'est justement ce que je lui ai demandé mais il m'a dit qu'il l'avait oublié à Castres. Il est malin le bougre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Tu rajoutes la prime d'ISA, et tu es à 1900€ environs bruts, il faut encore déduire ses impôts, donc on est pas aux 2.000 € nets par mois évoqués. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Les impôts sont à prendre en considération sur le relevé bancaire :greedy: (à moins de faire l'objet d'une ponction à la source ... ) C'est juste, j'avais oublié que j'avais la chance de vivre depuis un bon bout de temps dans un pays assez moderne qui ponctionne à la source plutôt que de vous envoyer de très mauvaises surprises chaque année :roll::roll::roll: Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika6328 Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2011 1900€ bruts ça fait dans les 1650€ nets environ non? En tout cas cela me paraît beaucoup plus crédible que 2000€ nets et cela reste néanmoins un excellent salaire!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte