Bulsara Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Tout est dit ! J'essaierai de vous faire un petit RETEX de ce séjour. En attendant, pouvez-vous me donner quelques affaires à prendre en bonus, je sèche un peu à ce niveau . Cordialement. Modifié 7 octobre 2011 par Bulsara Citer
BTX Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 BULSARA, Logiquement le 68e RAA vous équipera de pied en cap. Chaussures de sport, trousse de toilette, maillot de bain, serviettes et gants de toilette, pantoufles, pyjama..........sous-vêtements.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Bulsara Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 On ne m'a que conseiller de prendre une lampe torche, et les logiques affaires de toilettes.. Ne faut-il pas prévoir couteaux, sparadrap, corde, ou autres petits détails pas forcement insignifiants ? Citer
BTX Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Pour une PMD ? Ne vous charger pas trop. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RomainDL Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Normalement tu reçois du régiment ou tu effectue ta pmd une liste avec ce qu'il faut prendre. Citer
0wen Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 L'essentiel à apporter : Trousses de toilette , short et chaussure de sport , couverts pour le bivouac , lampe torche . Après le reste te sera fourni je pense . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Bulsara Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Oui j'ai la liste, mais très succincte. Je vais suivre vos conseils et ne prendre que l'essentiel ;) Citer
Bulsara Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 Bon je suis rentré depuis longtemps mais j'avais zappé de faire un petit retex sur ma PMD, qui s'est très bien passée, et où j'ai eu de très bonnes notes . Beaucoup de cours théoriques sur les bases du métier militaire : topographie, transmission, premiers secours, la Marseillaise, apprentissage du chant Les Grèves, les armes, les règles fondamentales du combat (PPGARDCOCOT, FOMECBLOT, etc), le Code du Soldat.. Puis de la pratique : démontage/remontage FAMAS et PA MAC50, Ordre Serré à chaque déplacement, une nuit en bivouac + marche de 6km avec sac rempli + Famas, tir à balles réelles à + de 200mètres, TIOR, Parcours Naturel, Escalade, du fractionné, des pompes + gainage + abdo + tractions (mais très peu..), TIG (!), combat... Nous avions un très bon groupe, mais parfois pas assez discipliné... Il y avait quand même pas mal de gamins qui rigolait pour rien, mais rien de méchant, il n'y avait pas de bordel ni de fouteur de merde, c'est déjà ça. Nous avions pu garder les 2 t-shirt de corps, le fuseau de sport ainsi que le t-shirt et le sweat du régiment (orange fluo !), les chaussettes de sport et celles de rando, et exceptionnellement les deux chemises F1. L'encadrement était extra, nous avions eu de bonnes tranches de rigolades ensemble surtout lors du bivouac où nous avions chanter des chansons paillardes ! lol En parlant de celui-ci, nous étions 3 binômes dont 2 en trou de combat (moi) et le dernier en sentinelle. Nous avions le PR4G sur nous ainsi que des lunettes infrarouge, je peux vous assurer que c'est assez stressant ! Surtout quand vous êtes en forêt et que le seul bruit que vous entendez c'est les feuilles qui tombent des arbres. J'ai eu de la chance, j'ai eu la plage horaire la plus cool (23h/1h) où rien ne s'est passé, mais ceux qui ont eu la plage horaire 3h/5h ont bien sûr sonné l'alerte et le reste s'est fait réveillé à coup de grenade à plâtre. Tout le monde a su se lever dans les temps pour que tout le monde puisse surveiller le camps suite à l'alerte. Les cadres étaient planqués dans les kékés, et malgré la presque trentaine de stagiaires, nous n'avions absolument rien vu. Bien joué à eux . Le lendemain, pratique du combat sur le terrain. C'est assez difficile pour commencer, de se mettre dans la peau d'un véritable soldat, de se cacher dans les ronces quand il le faut mais assez excitant. Il faut juste beaucoup plus de pratique pour être à l'aise. Le tir à balles réelles, très excitant mais étant le dernier groupe à être passé, nous avions du nous contenter des 30 balles uniquement à plus de 200 mètres alors que les autres groupes ont eu droit à plusieurs distances. Dommage, j'ai fait un très mauvais score, je ne le posterai pas ici lol ! L'Ordre Serré, j'ai tout de suite était à l'aise, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Au début difficile d'être tous au pas, à la fin on est des pro, dommage que les mecs ne chantaient pas assez fort et pas assez grave le chant des Grèves, ç'aurait pu être magnifique. Conseil pour ne pas ramasser : - Ne pas chanter la Marseillaise dans les douches, les mecs s'en souviendront toute leur vie ! Pompes, abdo, gainage en récompense dans une pièce à 35 degrés, sans enlever aucun vêtements, fenêtres fermées. Fallait pas faire le con ! - Quand on vous dit de vous taire, faites-le ! Ça vous évitera d'être réveillé la nuit alors que vous dormiez bien, de vous habiller en vitesse éclair pour un rassemblement qui sert à rien puisqu'on vous donnera 5 minutes pour remonter et être dans vos lits ! Beaucoup tirait la tronche, mais ça fait parti du métier ! - En salle de cours, soulevez bien vos chaises au lieu de faire un bruit de ouf, vous goûterez aux joies des jeux Nathan sinon !! Bref, j'ai zappé plein de choses, mais l’essentiel est que je n'ai pas du tout été déçue de ma PMD, bien au contraire, elle n'a fait que renforcé mon envie de rentrer dans l'institution. Je recommande à tous d'en faire une, même si c'est cool par rapport aux classes, ils nous l'ont dit sans langue de bois . Citer
BTX Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 BULSARA, BRA-VO. Forcémment des photos sur Fesse-Bouc avec les copains et les copines. Pour 30 balles, même pas un sandwich ! Par contre pour trente CARTOUCHES, la vie sauve. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Bulsara Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 lol BTX, je fais souvent l'erreur, pardonnez moi ! Citer
BTX Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 No problemo. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte