Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tenue d'été pendant les tests


Messages recommandés

Bonjour,

35°C prévus lors de mon passage au DEI.

Même si une tenue correcte (pantalon) est normalement de mise, y a-t-il une chance que les bermudas/shorts soient autorisés lors des épreuves psychotechniques ?

Je crains que 4h d'épreuve sous une telle chaleur vienne un peu plomber notre concentration.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez recommandé pour un entretien d'embauche d'arriver devant le patron en claquettes et bermuda ? Un peu de sérieux.

Mettez un tee-shirt propre, des sandales et un jean.

Que direz vous quand vous devrez attendre stoïquement la venue du SUV Toyota conduit par Mouloud et ses amis au détour d'une piste dans les Ifoghas, avant de pouvoir engager la cible ?

M'enfin.

BTX

  • Like 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BTX a dit :

Vous croyez recommandé pour un entretien d'embauche d'arriver devant le patron en claquettes et bermuda ? Un peu de sérieux.

Je parlais uniquement des tests bien entendu, pas de l'entretien.

il y a 36 minutes, BTX a dit :

Que direz vous quand vous devrez attendre stoïquement la venue du SUV Toyota conduit par Mouloud et ses amis au détour d'une piste dans les Ifoghas, avant de pouvoir engager la cible ?

Ce n'est pas vraiment comparable, puisque l'idée des tests est d'évaluer tous les candidats sur des épreuves identiques, en conditions identiques (autant que faire se peut).

Je n'ai absolument pas peur de l'inconfort en tant que tel. Je déplore juste le désavantage que les conditions peuvent génèrer face à d'autres candidats ayant passé les tests à une autre période.

Je me plierai évidemment au code vestimentaire en vigueur, mais je ne trouve pas que ma question était pas si idiote que cela dans l'absolu.

Modifié par dwuw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle avait été idiote dans l'absolu, je n'aurais pas pris la peine de vous répondre.

Que diable ce n'est pas la fin du monde. Et si l'élévation de la température a des effets ralentisseurs sur le fonctionnement normal du ciboulot, cela touchera tout le monde, vous et vos colistiers. Egalité pour tous.

BTX 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BTX a dit :

cela touchera tout le monde, vous et vos colistiers. Egalité pour tous.

Certes, mais ce n'est pas face à eux que je serai évalué, mais face à d'autres candidats officiers ayant passé les tests à un autre moment.

Bref, c'était juste une question en passant. Je ne veux pas transformer une futilité en un long débat.


Merci pour les éclaircissments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dwuw bienvenue dans la vie qui est injuste ^^ et l'armée n'a pas ce genre d'état d'âmes.

 J'ai passé ces tests avec de grosses températures également, à nous de nous préparer pour être prêts dans toutes les conditions.  Après dans l'armée on est autorisé à porter le short ou un corsaire (qui s'arrête juste au dessus des genoux) pour les féminines donc tu peux le prendre et demander si tu peux le porter ou non pour le sport.

  • Like 2
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dwuw a dit :

Tu veux dire que même pour le sport, le short ne fait pas nécessairement partie des tenues autorisées ?

il faut demander, mais je pense qu'il doit l'être vu qu'en unité c'est la tenue réglementaire. Je veux juste te dire de demander et de prendre aussi un pantalon si la réponse est négative, mais je ne vois pas pourquoi.

Par contre en dehors du sport, c'est pantalon et chaussures fermées.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...